supprimer hotkey+r2 dans retroarch
-
regarde dans
/recalbox/share_init/system/configs/retroarch
(c'est dans share_init que les conf d'origine sont) -
Bonjour,
Merci pour ton retour.
J'ai regardé mais je n'ai rien niveau config dans ce .cfg à cet endroit pour shader next, jai juste une ligne pour hotkey=16
-
@mroizo59 said in supprimer hotkey+r2 dans retroarch:
J'ai tenté de modifier le retroarch.cfg la ligne input_shader_next_btn = 7 en mettant un # devant ou input_shader_next_btn = "nul" je sauvegarde avec wscp mais quand je redémarre ES la ligne est modifié avec la valeur d'origine donc =7
Est-ce que à un moment, tu as réussi à faire en sorte que Hotkey+R2 soit désactivé ? (même si après reboot, la modif n'est pas gardée)
Si oui, alors il suffit de scripter la modification du fichier à chaque boot de ta recalbox via custom.sh
-
Oulala mes connaissances sont limitées tout de même
J'ai trois fichier retroarch dans recalbox : 1 dans le chemin que tu m'as indiqué c'est retroarchcustom.cfg.origin. Et là pas de notion de commande pour hotkey+R2
ensuite 2 autre fichier retroarchcustom.cfg.origin (le même) et retroarchcustom.cfg dans /recalbox/share/system/configs/retroarchC'est le retroarchcustom.cfg que je modifie mais qui ne garde pas ma modif en mémoire.
Je suis un peu perdu...
-
@mroizo59 said in supprimer hotkey+r2 dans retroarch:
C'est le retroarchcustom.cfg que je modifie mais qui ne garde pas ma modif en mémoire
--> ça garde pas la modif en mémoire si tu redémarres la machine, ok. Mais est-ce que ça marche au moins jusqu'au prochain redémarrage?
-
@unik314r
Bonjour, j'ai essayé avec les bons droits sur la ligne input_shader_next_btn = 7- de mettre un # en début de ligne
- de mettre = nul
- de mettre =null
- de mettre = none
- de mettre = false
- de mettre une autre valeur par exemple = +2
Rien ne fonctionne j'enregistre après ma modification avec winscp et avec les bons droits avant.
Je retourne sur la borne et next shader toujours actif.
Je ne reboot pas car toute modification est effacée( pour faire les tests)Je dois louper une étape je pense mais je ne sais pas laquelle
Pour précision, je modifie le retroarchcustom.cfg dans /recalbox/share/system/configs/retroarch
Il n'y a que dans ce fichier où j'ai un input pour shader nextD'avance merci pour votre retour
-
@mroizo59
Hum je sèche.
Je n'utilise pas de R2 chez moi, donc mes lignes sont:#input_shader_next_btn = 5 #input_shader_prev_btn = 4
Essaie de changer via le menu retroarch:
en cours de jeux, Hotkey+B pour accéder au menu retroarch.
Puis, Settings > Input > Input Hotkey Binds
Tu trouveras Next shader et Previous shader (chez moi ils ont respectivement Key: m et Key: n)
Essaie de binder quelque chose d'autre? -
Ca avance un peu j'ai fait la manip j'affecte le bouton 5.
C'est bon je n'ai plus le soucis de R2+ hotkey.
Par contre, j'ai relancé un jeux et de nouveau bouton 7
Je modifie de nouveau et ensuite je reviens en arrière configuration\save current configuration je relance de nouveau bouton 7
Idem je reviens en arrière configuration\save new configuration je relance de nouveau bouton 7.GRRR ça m'énerve mais on avance je peux déjà y mettre le bouton 5. Plus qu'à trouver comment bien enregistrer cette config au bon endroit pour qu'au lancement de retroarch ce soit cette config qui est prise.
-
@Mroizo59 Dans ce cas, fais ta modif, puis "save new configuration" au lieu de current.
Ca va créer un nouveau .cfg (spécifique à l'émulateur utilisé à ce moment là) dans/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/
(EDIT: il est possible que ce soit en fait dans/recalbox/share/system/configs/retroarch/
me souviens pu trop... il faut regarder ce qu'il affiche quand tu sauves^^)Et pour que ce cfg soit lancé à chaque lancement de l'émulateur correspondant, il suffit de l'indiquer dans ton
/recalbox/share/system/recalbox.conf
L'exemple qui y est donné pour la snes c'est
snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
Donc chez moi pour la game boy j'ai :
gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
-
ok et va falloir que je le fasse pour chaque emulateur ? car cette suppression de shader next=7 et mettre 5 à la place c'est pour tous les emulateurs
-
Bon j'ai tenté sur amstrad cpc la manip
Quand je fait save new configuration le chemin est le suivant : /recalbox/share/system/configs/retroarch/
Il me sauvegarde sous le nom retroarchcustom.cfg.
Hors j'ai déjà le même fichier dans ce répertoire.
Quand je regarde dans ce dernier le next shader est toujours sur 7 et non 5.
Apparemment c'est bien ce fichier que je dois modifié mais impossible que sauvegarder les changements.
Je peux essayer de l'extraire de ce répertoire, le supprimer, le modifier avec note ++ sur pc et le copier de nouveau dans ce répertoire? qu'en penses tu ?
-
ou bien mettre un # plutot devant la ligne input_shader_next_btn = 7 afin de "tuer" cette fonction
-
Enfin pour précision, quand je fait propriété sous winscp concernant le fichier retroarchcustom.cfg
J'ai ceci : groupe : root propriétaire : root
permission propriétaire r et w sont coché
permission groupe r est coché
permission autre r est coché
octal 0644
Voila j'attends donc ton avis concernant l'effacement de ce fichier le modifier sur pc et le copier de nouveau dans ce répertoire.Je n'ose pas le faire sans l'avis d'un pro, je ne veut pas tout casser
D'avance merci
-
@Mroizo59 mettre un # devant input_shader_next_btn devrait normalement désactiver cette fonction oui, mais ne l'avais-tu pas déjà testé (sans succès) au début?
Je ne suis pas sûr que le rapatrier, supprimer, réécrire et renvoyer soit très efficace vu le nombre de manips...
Par contre tu me parles de /recalbox/share/system/configs/retroarch/ alors que moi je parlais de
/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/
(c'est.
config et non pas config: peux-tu me lister le contenu de ce dernier dossier?
Parce que c'est normalement là que les .cfg perso (genre comme mon gambatte_libretro.cfg) sont stockés quand tu "save new configuration" -
Bonsoir,
la manip rapatrier, supprimer , modifier et renvoyer c'est simple en 2 minutes cela peut être fait.Mais j'ai peur de tout casser glupps...
sinon dans le répertoire indiqué j'ai plusieurs dossiers :
-
@mroizo59 a priori tous ces dossiers correspondent à des émulateurs, et normalement, il y a des .cfg dans chaque.
Il "suffit" de commenter, dans chaque cfg, la ligne qui t'embête: input_shader_next_btn = 7Et ensuite, indiquer dans /recalbox/share/system/recalbox.conf d'utiliser tel ou tel cfg
Par ex pour moi je rajoutegb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/gambatte_libretro.cfg
et apparemment chez toi ça pourrait êtregb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Gambatte/gambatte_libretro.cfg
-
Ok j'ai compris dans les dossiers j'ai des cfg par jeux pour ceux que j'ai personnalisé
Les cap32_libreto.cfg correspond à l'enregistrement que je fais quand j'affecte le bouton 5
Je vais donc aller sur ce fichier mettre "nul" à la place apparemment c'est ce qui est utilisé pour affecter aucun bouton c'est encore mieux.C'est l'étape suivante où cela dépasse mes compétences.
Je dois donc aller dans mon fichier recalbox.conf
Jusque la tout va bien mais comment je rajoute les bonnes lignes et surtout a quel endroit ?
J'ajoute juste la ligne ou il faut que je reprenne l'ensemble de la config comme expliqué en exemple pour la snes ?D'avance encore un merci pour ton retour
Ci après le copier coller de mon recalbox.conf (partie où je pense que je dois ajouter les lignes "qui vont bien" mais je ne sais pas comment ni ou...)
------------ I - EMULATORS CHOICES -----------
You can override the global configuration here
Here is the snes example
;snes.videomode=CEA 4 HDMI
snes.core=snes9x_next
;snes.shaders=/recalbox/share/shaders/shaders_glsl/mysnesshader.gplsp
snes.ratio=4/3
;snes.smooth=0
;snes.rewind=1
;snes.autosave=0
;snes.emulator=libretro
;snes.integerscale=0If you do not want recalboxOS to generate the configuration for the emulator :
;snes.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
Default cores for RPi3
snes.core=snes9x_next
gba.core=mgba
mame.core=mame078
nes.core=fceunextNeoGeo emulator
You can use pifba or a libretro core (fba2x,libretro)
neogeo.emulator=libretro
If you set libretro as neogeo.emulator, the line below sets the retroarch core (fba,imame4all)
neogeo.core=fba
N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution)
So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI).
If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki.
n64.videomode=CEA 1 HDMI
If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one :
n64.videomode=default
Dreamcast emulator
Like N64, such a CPU intensive emulator needs a small resolution
Consider DMT 4 HDMI (640480) or DMT 9 HDMI (800600). If you have a black screen on dreamcast, try DMT 9 HDMI here
dreamcast.videomode=DMT 4 HDMI
Configurations generated by Recalbox
system.es.menu=default
controllers.xboxdrv.enabled=0
controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
fba.smooth=0
fba.ratio=4/3
psx.smooth=1
nes.ratio=4/3
n64.ratio=4/3
gba.ratio=4/3
gbc.ratio=4/3
gb.ratio=4/3
megadrive.ratio=4/3
sega32x.ratio=4/3
mastersystem.ratio=4/3
gamegear.ratio=4/3
sg1000.ratio=4/3
psx.ratio=16/9
pcengine.ratio=4/3
mame.ratio=4/3
neogeo.ratio=4/3
atari2600.ratio=4/3
atari7800.ratio=4/3
lynx.ratio=4/3
ngp.ratio=4/3
ngpc.ratio=4/3
prboom.ratio=4/3
atarist.ratio=4/3
amstradcpc.ratio=4/3
msx.ratio=4/3
fba.emulator=default
o2em.ratio=custom
pcenginecd.ratio=custom
supergrafx.ratio=custom
vectrex.ratio=custom
wswan.ratio=custom
wswanc.ratio=custom
zxspectrum.ratio=custom
segacd.ratio=custom -
@mroizo59 Tu peux rajouter tes lignes à la toute fin du fichier, genre
. . wswan.ratio=custom wswanc.ratio=custom zxspectrum.ratio=custom segacd.ratio=custom BLABLA_ICI_BLABLA
Ce qu'il faut mettre: par exemple chez moi pour game boy j'ai
gb.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Gambatte/gambatte_libretro.cfg
Donc toi pour ton cap32 tu peux mettre:
EMULATEUR.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/cap32_libreto.cfg
(par contre je sais pas comment se résumeEMULATEUR
, pour cap32... faut chercher dans le wiki, peut être que c'est le même nommage que son dossier rom, regarde dans /recalbox/share/roms/ comment il s'appelle, et remplaceEMULATEUR
par ce nom de dossier)Et pour la super nes tu peux rajouter:
snes.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/Snes9x\ 2010/TON_FICHIER.cfg
(pareil, je sais pas comment se nomme ton fichier cfg à l'intérieur du dossierSnes9x 2010/
)et tout ça donc, tout en bas du
/recalbox/share/system/recalbox.conf
(fais une sauvegarde de ce fichier avant ) -
ok super j'ai compris.
Je test de suite sur amstrad cpc
Si c'est bon, plus quà le faire pour chaque émulateur.
Je te remercie GRANDEMENT pour ton aide !!!
-
C'est bon test effectué pour amstrardcpc = cap32 pour info
Fichier modifié avec shader next en 6 et shader previeuw en "nul"
Tout est okLigne ajouté dans recalbox.conf tout est ok
Reboot du sytème et c'est bon c'est sauvegardé.
Plus qu'à le faire pour chaque emulateur.
C'était le dernier détail niveau "réglage" pour finaliser mon bartop.
Encore UN GRAND GRAND MERCI pour ton aide
Bonne journée