Sondage émulation Gamecube.
-
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai soulevé un problème concernant la non-reconnaissance de controleurs sur l'émulation GameCube.
Pour résumé, le jeu se lance mais arrivé à l'écran titre, aucun bouton ne répond.
Testé avec manette filaire Freebox EG-C01036, et manettes dual shock PS1 / PS2 via adaptateur USB.Une seule manette fonctionne parmi les miennes : Logitech Precision (filaire). Mais étant dépourvue de joysticks, certains jeux sont injouables (Mario Kart Double Dash).
J'ai tenté de re-paramétrer mes manettes dans Dolphin (sans redémarrer l'émulateur), mais rien n'y fait.
J'ai envoyé une archive de support qui finalement, n'était pas assez explicite pour identifier le problème.Du coup, au lieu de bidouiller dans Recalbox et d'aggraver la situation, je voulais savoir si certaines personnes ont réussi à trouver un pad filaire qui passe bien pour l'émulation GameCube.
J'utilise la version 18.02.09 PC x64.
Merci d'avance et encore bravo à toute l'équipe pour cette nouvelle mise à jour
-
@manu03 le plus simple : attends la prochaine mise à jour. Tu pourras remapper tes pads dans dolphin et dire à recalbox de ne pas faire d'autoconfiguration
-
@substring
Impeccable .
Je ferai le test à la prochaine mise à jour.
Merci de cette réponse rapide ! -
@manu03 qqu a déjà eu besoin de reconfigurer manuellement son pad. Si tu cherches dans le fofo tu trouveras comment faire
-
@substring
Pour info, voici le lien du post que j'avais créé à ce sujet :https://forum.recalbox.com/topic/11221/gamecube-manettes-non-reconnues/30
Tu m'avais expliqué la manipulation à faire pour modifier les paramètres de Dolphin
J'attends donc la mise à jour
-
@manu03 ah ben c'etait toi ! tu te repetes ??
-
@substring
Je me répéte oui et non : j'ai créé ce post juste pour savoir si d'autres personnes ont trouvé un pad qui fonctionne, histoire de ne pas investir dans une manette qui ne fonctionne pas. -
@manu03 mes pads marchent lol
-
@substring
Le problème serait-il entre le clavier et la chaise ?
Quel(s) modèle(s) utilises-tu pour Dolphin ? -
@manu03 une logitech F310 essentiellement
-
@substring
Ok, je vais essayer de m'en trouver une.
Merci pour l'info . -
Petite question concernant la version PC et l'arcade, le core de mame est identique à la version PI ?
Merci -
@nyny77 oui
-
@voljega thanks
-
@nyny77 quel rapport avec le sujet ? Merci de ne pas.polluer les topics
-
@substring tellement vrai
-
Juste pour info, j'ai le meme soucis, avec la meme manette: ps2 avec adaptateur sur dreamcast et gamecube.
Sauf, que je tourne avec batocera et que je ne sais pas lancer la config de dolphin...
Donc, le probleme n'est pas entre la chaise et clavier... -
@retroweb
Pour te répondre, j'ai résolu mon problème avec une manette PS3 (au lieu d'une manette PS1 ou PS2), connectée en filaire. -
@retroweb j'ai joué avec une manette de ps2 à la game cube.
Pour configurer la manette, fait hotkey + r2