Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

GameCube : Manettes non reconnues.

• @Substring
    Bonjour,
    Avez-vous pu exploiter quelque chose de l'archive de support ?
    Merci d'avance. ☺

• @manu03 Ton pad a bien été configuré pour Dolphin, mais Dolphin n'a pas l'air de le reconnaitre ...

Là ca veut dire creuser le code source de Dolphin pour comprendre pk il n'en a pas voulu. A mon avis c'est sur son nommage. Mais ca ne va pas être très drôle pour nous à faire (en gros il va nous falloir plrs heures pour comprendre). Donc je doute qu'on s'y penche bcp.

A la limite, avec un PC sous Linux, ca nous aurait dépanné de voir le fichier de mapping généré pour ton pad

• @substring
    Quand on commence à devoir scruter le code source, c'est pas bon signe 😅.
    Le "nommage", c'est-à-dire le nom donné au controleur dans l'émulateur Dolphin ? Je connais beaucoup moins cette partie donc je te fais confiance. 😉
    Après, si ça peut vraiment vous aider, je peux utiliser un PC sous Linux et générer ce "fichier de mapping"... sauf que je ne sais pas comment le créer 😅.
    Une fois que j'ai installé Linux sur mon ordi, quelle est la marche à suivre ? Je boot sur ma clé et je re-configure le pad qui n'est pas reconnu ?
    Merci d'avance. ☺

• @manu03 on peut faire autrement j'y pense ... Normalement avec la dernière mouture de recalbox, on a ajouté des hotkeys pour Dolphin dont une pour arreter l'émulateur et aller dans sa config. Il te faudra une souris branchée pour naviguer dans les menus

• @Substring
    Donc pas besoin d'installer Linux d'accord.
    Pour la souris, c'est ok.
    De mémoire, les combinaisons Hotkeys sont dans le fichier Hotkeys.ini de l'émulateur Dolphin, c'est bien ça ?
    Donc une fois que j'ai effectué la manipulation et arrêté l'émulateur, j'aurai accès à la config. Il vous faut un fichier/config/information spécifique par la suite ?

• @manu03 il faudrait déjà que tu ailles dansnla configuration des pads, et regarde sous quel nom ton pad GC apparaît. De là, reconfigure-le, sauvegarde, et refais une archive de support sans relancer dolphin (ca ecraserait tes modifs)

• hotkey+r2 pour quitter l'émulation et accéder au menu de dolphin

• @substring
    @rockaddicted
    Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait gérer les paramètres de Dolphin de cette manière. C'est bien vu ☺.

Tout d'abord, j'ai réinstallé mes 3 controleurs dans Recalbox :

• Manette "jouable" modèle "Logitech Precision".
    • Manette PS2 "non jouable", nommée "USB Gamepad" par Recalbox.
    • Manette Freebox "non jouable", nommée "DragonRise Inc. Generic USB Joystick" dans Recalbox.

Puis, j'ai fait Hotkey + R2 après lancé une Rom GameCube.
    Une fois dans les paramètres de Dolphin, j'ai retrouvé mes 3 controleurs (les mêmes noms utilisés dans Recalbox) dans la liste déroulante de "GameCube Controller Configuration", Onglet Pad [1], Device.
    J'ai reconfiguré mes controleurs, puis sauvegardé (sans relancer Dolphin).

Voici donc le lien de l'archive de support générée, après avoir fait ces manips :
    https://file.ac/Eaafz5PYRVs

Merci d'avance ! ☺

• @manu03 mmmhhhhhh je suis circonspect ... Il n'y a qu'un seul pad en commun avec ta précédente archive. Et le seul pad en commun est configuré à l'identique entre tes 2 archives ... Tu as essayé ce mapping de tes pads voir s'il fonctionne ? Edite le recalbox.confet ajoute gamecube.configfile=toto pour empêcher Recalbox d'écraser ta config précédente et teste tes pads (sur un jeu à 4 tant qu'à faire hein)

• @substring
    D'accord, je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
    Merci beaucoup ☺

• @manu03
    J'avais le même pb,
    dolphin enlève les espace à a fin de la config,
    il faut le inclure avec des doubles côte dans le fichier ini
    Device = "evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick "

• @julienf22
    @Substring
    Bonjour.
    Finalement, j'ai testé avec une autre manette (Playstation 3) et ça fonctionne enfin 😉.
    Merci pour votre aide.

Log in to reply

Want to support us ?

198

78.5k
Users

20.1k
Topics

147.6k