GameCube : Manettes non reconnues.
-
@substring
D'accord, voici le lien :
https://file.ac/AawsOVtyyB4 -
@Substring
Bonjour,
Avez-vous pu exploiter quelque chose de l'archive de support ?
Merci d'avance. -
@manu03 Ton pad a bien été configuré pour Dolphin, mais Dolphin n'a pas l'air de le reconnaitre ...
Là ca veut dire creuser le code source de Dolphin pour comprendre pk il n'en a pas voulu. A mon avis c'est sur son nommage. Mais ca ne va pas être très drôle pour nous à faire (en gros il va nous falloir plrs heures pour comprendre). Donc je doute qu'on s'y penche bcp.
A la limite, avec un PC sous Linux, ca nous aurait dépanné de voir le fichier de mapping généré pour ton pad
-
@substring
Quand on commence à devoir scruter le code source, c'est pas bon signe .
Le "nommage", c'est-à-dire le nom donné au controleur dans l'émulateur Dolphin ? Je connais beaucoup moins cette partie donc je te fais confiance.
Après, si ça peut vraiment vous aider, je peux utiliser un PC sous Linux et générer ce "fichier de mapping"... sauf que je ne sais pas comment le créer .
Une fois que j'ai installé Linux sur mon ordi, quelle est la marche à suivre ? Je boot sur ma clé et je re-configure le pad qui n'est pas reconnu ?
Merci d'avance. -
@manu03 on peut faire autrement j'y pense ... Normalement avec la dernière mouture de recalbox, on a ajouté des hotkeys pour Dolphin dont une pour arreter l'émulateur et aller dans sa config. Il te faudra une souris branchée pour naviguer dans les menus
-
@Substring
Donc pas besoin d'installer Linux d'accord.
Pour la souris, c'est ok.
De mémoire, les combinaisons Hotkeys sont dans le fichier Hotkeys.ini de l'émulateur Dolphin, c'est bien ça ?
Donc une fois que j'ai effectué la manipulation et arrêté l'émulateur, j'aurai accès à la config. Il vous faut un fichier/config/information spécifique par la suite ? -
@manu03 il faudrait déjà que tu ailles dansnla configuration des pads, et regarde sous quel nom ton pad GC apparaît. De là, reconfigure-le, sauvegarde, et refais une archive de support sans relancer dolphin (ca ecraserait tes modifs)
-
hotkey+r2 pour quitter l'émulation et accéder au menu de dolphin
-
@substring
@rockaddicted
Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait gérer les paramètres de Dolphin de cette manière. C'est bien vu .Tout d'abord, j'ai réinstallé mes 3 controleurs dans Recalbox :
- Manette "jouable" modèle "Logitech Precision".
- Manette PS2 "non jouable", nommée "USB Gamepad" par Recalbox.
- Manette Freebox "non jouable", nommée "DragonRise Inc. Generic USB Joystick" dans Recalbox.
Puis, j'ai fait Hotkey + R2 après lancé une Rom GameCube.
Une fois dans les paramètres de Dolphin, j'ai retrouvé mes 3 controleurs (les mêmes noms utilisés dans Recalbox) dans la liste déroulante de "GameCube Controller Configuration", Onglet Pad [1], Device.
J'ai reconfiguré mes controleurs, puis sauvegardé (sans relancer Dolphin).Voici donc le lien de l'archive de support générée, après avoir fait ces manips :
https://file.ac/Eaafz5PYRVsMerci d'avance !
-
@manu03 mmmhhhhhh je suis circonspect ... Il n'y a qu'un seul pad en commun avec ta précédente archive. Et le seul pad en commun est configuré à l'identique entre tes 2 archives ... Tu as essayé ce mapping de tes pads voir s'il fonctionne ? Edite le
recalbox.conf
et ajoutegamecube.configfile=toto
pour empêcher Recalbox d'écraser ta config précédente et teste tes pads (sur un jeu à 4 tant qu'à faire hein) -
@substring
D'accord, je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
Merci beaucoup -
@manu03
J'avais le même pb,
dolphin enlève les espace à a fin de la config,
il faut le inclure avec des doubles côte dans le fichier ini
Device = "evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick " -
@julienf22
@Substring
Bonjour.
Finalement, j'ai testé avec une autre manette (Playstation 3) et ça fonctionne enfin .
Merci pour votre aide.