Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

GameCube : Manettes non reconnues.

Recalbox Général
    gamecube x64 recalboxs
    5
    32
    8954
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @Manu03 last edited by

@manu03 Ton pad a bien été configuré pour Dolphin, mais Dolphin n'a pas l'air de le reconnaitre ...

Là ca veut dire creuser le code source de Dolphin pour comprendre pk il n'en a pas voulu. A mon avis c'est sur son nommage. Mais ca ne va pas être très drôle pour nous à faire (en gros il va nous falloir plrs heures pour comprendre). Donc je doute qu'on s'y penche bcp.

A la limite, avec un PC sous Linux, ca nous aurait dépanné de voir le fichier de mapping généré pour ton pad

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Manu03 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Manu03
        Manu03 @Substring last edited by

@substring
        Quand on commence à devoir scruter le code source, c'est pas bon signe 😅.
        Le "nommage", c'est-à-dire le nom donné au controleur dans l'émulateur Dolphin ? Je connais beaucoup moins cette partie donc je te fais confiance. 😉
        Après, si ça peut vraiment vous aider, je peux utiliser un PC sous Linux et générer ce "fichier de mapping"... sauf que je ne sais pas comment le créer 😅.
        Une fois que j'ai installé Linux sur mon ordi, quelle est la marche à suivre ? Je boot sur ma clé et je re-configure le pad qui n'est pas reconnu ?
        Merci d'avance. ☺

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring

@manu03 on peut faire autrement j'y pense ... Normalement avec la dernière mouture de recalbox, on a ajouté des hotkeys pour Dolphin dont une pour arreter l'émulateur et aller dans sa config. Il te faudra une souris branchée pour naviguer dans les menus

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Manu03

@Substring
            Donc pas besoin d'installer Linux d'accord.
            Pour la souris, c'est ok.
            De mémoire, les combinaisons Hotkeys sont dans le fichier Hotkeys.ini de l'émulateur Dolphin, c'est bien ça ?
            Donc une fois que j'ai effectué la manipulation et arrêté l'émulateur, j'aurai accès à la config. Il vous faut un fichier/config/information spécifique par la suite ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring

@manu03 il faudrait déjà que tu ailles dansnla configuration des pads, et regarde sous quel nom ton pad GC apparaît. De là, reconfigure-le, sauvegarde, et refais une archive de support sans relancer dolphin (ca ecraserait tes modifs)

rockaddicted Manu03 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted @Substring last edited by

hotkey+r2 pour quitter l'émulation et accéder au menu de dolphin

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Manu03

@substring
                  @rockaddicted
                  Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait gérer les paramètres de Dolphin de cette manière. C'est bien vu ☺.

Tout d'abord, j'ai réinstallé mes 3 controleurs dans Recalbox :

• Manette "jouable" modèle "Logitech Precision".
                  • Manette PS2 "non jouable", nommée "USB Gamepad" par Recalbox.
                  • Manette Freebox "non jouable", nommée "DragonRise Inc. Generic USB Joystick" dans Recalbox.

Puis, j'ai fait Hotkey + R2 après lancé une Rom GameCube.
                  Une fois dans les paramètres de Dolphin, j'ai retrouvé mes 3 controleurs (les mêmes noms utilisés dans Recalbox) dans la liste déroulante de "GameCube Controller Configuration", Onglet Pad [1], Device.
                  J'ai reconfiguré mes controleurs, puis sauvegardé (sans relancer Dolphin).

Voici donc le lien de l'archive de support générée, après avoir fait ces manips :
                  https://file.ac/Eaafz5PYRVs

Merci d'avance ! ☺

• Substring

@manu03 mmmhhhhhh je suis circonspect ... Il n'y a qu'un seul pad en commun avec ta précédente archive. Et le seul pad en commun est configuré à l'identique entre tes 2 archives ... Tu as essayé ce mapping de tes pads voir s'il fonctionne ? Edite le recalbox.confet ajoute gamecube.configfile=toto pour empêcher Recalbox d'écraser ta config précédente et teste tes pads (sur un jeu à 4 tant qu'à faire hein)

• Manu03

@substring
                      D'accord, je vais tester tout ça et je te tiens au courant.
                      Merci beaucoup ☺

• julienF22
                        julienF22 last edited by

@manu03
                        J'avais le même pb,
                        dolphin enlève les espace à a fin de la config,
                        il faut le inclure avec des doubles côte dans le fichier ini
                        Device = "evdev/0/DragonRise Inc. Generic USB Joystick "

• Manu03
                          Manu03 @julienF22 last edited by

@julienf22
                          @Substring
                          Bonjour.
                          Finalement, j'ai testé avec une autre manette (Playstation 3) et ça fonctionne enfin 😉.
                          Merci pour votre aide.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

75

99.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com