Kodi, nécessaire ?
-
Salut, suite à une longue utilisation de Recalbox 3.3.0 beta 6 et de Kodi, je me pose cette question : cela vaut-il le coup que notre équipe de développement préférée passe du temps sur Kodi au sein de Recalbox ?? Je m'explique. J'utilise depuis très longtemps Openelec dans mon salon. J'utilise parfois Recalbox pour m'amuser sur les vieilles consoles. Malheureusement, l'intégration aujourd'hui de Kodi n'est pas parfaite au sein de Recalbox. Les défauts, pour moi : - absence d'intégration des contrôleurs de jeux dans Kodi, il faut disposer d'un clavier usb, d'une application sur le téléphone ou une tablette reliée au même réseau que le raspberry - quid des mises à jour de Kodi dans le temps - si on lance Kodi avant que Recalbox n'ait initialisé le wifi, le wifi ne marche pas dans Kodi (à confirmer) Les avantages : - un seul Raspberry avec une seule carte SD à gérer - démarrage très simple de Kodi depuis le menu Recalbox se base sur le menu Noobs au démarrage, mais avec une seule partition, celle qui combine Recalbox (Kodi est intégré dans celui-ci). Un certain Steve Smith diffuse (https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=115562) depuis quelques temps sa solution pour disposer de retropie et d'openelec grâce à noobs. L'avantage c'est que ces 2 distributions ne sont quasi pas modifiées, mis à part un script ajouté. En fait, il modifie le fichier autorun.ini présent dans la partition de noobs afin de booter sur la partition de Kodi (openelec) ou sur la partition des émulateurs (retropie dans son exemple). Ensuite un simple script est ajouté dans Kodi et dans retropie afin de dire "au prochain redémarrage, booter sur kodi/retropie" et cela modifie le fichier autorun.ini. Ainsi dans notre exemple, si Recalbox se met à jour tout seul via le menu existant, cela ne touche pas à Openelec et réciproquement. Cela permettrait du coup à l'équipe de développement de ne pas se casser la tête sur Kodi car le support serait celui d'Openelec par exemple. Le seul intérêt pour moi d'intégrer Kodi dans Recalbox, ca serait l'ajout des contrôleurs de jeux dans Kodi. Qu'en pensez-vous ??
-
Je te rejoins en partie. En effet, le fait que KODI soit proposé dans Recalbox m'a poussé à utiliser cette distribution mais c'est dommage que mon dongle IR, que j'ai toujours utilisé avec KODI (via OpenElec ou encore sur Windows) ne soit pas exploitable en l'état. Je comprends toutefois la volonté de proposer une distribution dédiée à l'émulation et légère, proposant KODI en bonus. Mais il pourrait s'avérer intéressant d'étendre les moyens d’interaction avec KODI. Du coup, en attendant que les télécommandes MCE soient supportées, j'ai suivi ce sujet : http://blog.recalbox.com/forums/topic/dualboot-openelec/ inspiré du sujet que tu as mis en lien. Comme la version de Recalbox proposée ne me convenait pas, j'ai décidé de la remplacer par la 3.3 beta. Et quand Recalbox se met à jour, je vais juste dans le répertoire qui va bien, remplacer le script qui lance KODI afin de gérer la deuxième partition. Du coup je démarre KODI via OpenElec et ma télécommande MCE est reconnue. Le reboot avec passage d'un système à l'autre ne prend pas beaucoup de temps (en tout cas moins que ce qu'il faudrait pour éteindre le RPI2, changer la micro SD et le rallumer).
-
Perso, ça ne me dérange pas ! Je navigue dans Kodi avec la télécommande de ma télé sans rien devoir installer et pour le peu de texte que j'ai à taper elle me suffit amplement ! Il ne faut pas oublier que Kodi est un bonus et si tu ne veux pas l'utiliser tu démarres directement sur recalbox et tu peux ensuite inhiber les raccourcis.
-
Merci du lien, c'est exactement la solution à laquelle je pensais. Je vais aller y faire un tour.
-
Suis du même avis, suis pas certain que Kodi soit indispensable dans la recalbox, qui pour moi est plutôt une distrib dédiée au jeu. Au pire, si on veut Kodi, on peut faire un dualboot ou bien encore utiliser une autre carte SD. Après... on a tous son avis sur le sujet, donc bon. Je prends ce qu'on me propose
-
@derm1908
suite à une longue utilisation de Recalbox 3.3.0 beta 6 et de Kodi, je me pose cette question : cela vaut-il le coup que notre équipe de développement préférée passe du temps sur Kodi au sein de Recalbox ??
Sur ce point je peux déjà te rassurer, 99% du temps de notre dev est passé sur la partie rétrogamming. Recalbox est intégré pour apporter une fonction de media center à la distribution mais n'a pas vocation à devenir la meilleur distribution kodi sous raspberry. Mais la partie rétrogamming de recalbox restera toujours la priorité de la distribution ! :). La preuve on en est à la beta 7 et kodi n'a toujours pas été mis à jour ^^. Maintenat je pense que les plus a esperer de kodi à l'avenir seront le support des manettes (mais la balle est dans le camp de kodi malheureusement), et avec le support du hdmi cec sous emulationstation qui arrivera surement dans une prochaine maj, on devrait tout pouvoir gérer à la télécommande ce qui peut être sympa aussi.
Malheureusement, l’intégration aujourd’hui de Kodi n’est pas parfaite au sein de Recalbox. Les défauts, pour moi : – absence d’intégration des contrôleurs de jeux dans Kodi, il faut disposer d’un clavier usb, d’une application sur le téléphone ou une tablette reliée au même réseau que le raspberry – quid des mises à jour de Kodi dans le temps – si on lance Kodi avant que Recalbox n’ait initialisé le wifi, le wifi ne marche pas dans Kodi (à confirmer) Les avantages : – un seul Raspberry avec une seule carte SD à gérer – démarrage très simple de Kodi depuis le menu
Pour les controleurs, tu auras le même soucis peux importe la distribution raspberry employée... Seul sur pc on peux utiliser un pad pour controler kodi mais sur pi, pour le moment ce n'est pas supporté... Ca le sera peut être un jour mais pour le moment il faut attendre un imput de la team kodi pour voir arriver cette feature... En attendant tu as toujours la solution d'utiliser ta télécommande de tv si cette dernière est hdmi CEC ou une application smartphone du type Kore qui fonctionne très bien ! Moi je fais comme ça et finalement ça fait très bien l'affaire ! :). Pour ce qui est des maj, en effet, il faut attendre une maj de recalbox pour avoir une update de kodi. Pas de possibilité de faire une maj toi même. Ce qui est vrai pour les émulateurs intégré à emulationstation est aussi vrai pour kodi. On fait une veille pour voir les majs disponibles pour kodi en sachant que c'est une version spéciale de kodi qui est utilisée donc il ne faut pas croire que par ce qu'une maj est dispo pour une autre distribution, elle pourra être faite pour recalbox. Pour l'histoire du wifi, j'avoue que je ne boot pas sur kodi au demarrage donc je ne l'avais pas remarqué... J'ai vu qu'il y avait des issues à ce sujet donc cela sera surement corrigé à l'avenir...
[...]Ensuite un simple script est ajouté dans Kodi et dans retropie afin de dire « au prochain redémarrage, booter sur kodi/retropie » et cela modifie le fichier autorun.ini.[...]
hum.... Retropie... Vraiment ! RETROPIE QUOI !!! Court, court vite ! Comme dit sur l'autre topic qui traite du dual boot, pour quelqu'un qui fait un gros usage de kodi avec une médiatheque bien construite, pas mal de plugins... Il est sur qu'une solution dual boot reste le plus sur pour bénéficier de toute les fonctionnalités et améliorations apporté à kodi sous rasp. Mais pour un usage comme je le fait qui consiste a avoir toujours un rasp dans mon sac de voyage, avoir kodi dans la distribution est très pratique ! :). On se fait une soirée retrogamming et en fin de soirée, on veut se mater un petit film ou se mater le match de foot sous bein sport, je fait x sur mon pad et roule ma poule ! Pas besoin de plus que ce qu'on a dans recalbox aujourd'hui