21 Sept 2015, 13:25

Salut, suite à une longue utilisation de Recalbox 3.3.0 beta 6 et de Kodi, je me pose cette question : cela vaut-il le coup que notre équipe de développement préférée passe du temps sur Kodi au sein de Recalbox ?? Je m'explique. J'utilise depuis très longtemps Openelec dans mon salon. J'utilise parfois Recalbox pour m'amuser sur les vieilles consoles. Malheureusement, l'intégration aujourd'hui de Kodi n'est pas parfaite au sein de Recalbox. Les défauts, pour moi : - absence d'intégration des contrôleurs de jeux dans Kodi, il faut disposer d'un clavier usb, d'une application sur le téléphone ou une tablette reliée au même réseau que le raspberry - quid des mises à jour de Kodi dans le temps - si on lance Kodi avant que Recalbox n'ait initialisé le wifi, le wifi ne marche pas dans Kodi (à confirmer) Les avantages : - un seul Raspberry avec une seule carte SD à gérer - démarrage très simple de Kodi depuis le menu Recalbox se base sur le menu Noobs au démarrage, mais avec une seule partition, celle qui combine Recalbox (Kodi est intégré dans celui-ci). Un certain Steve Smith diffuse (https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=115562) depuis quelques temps sa solution pour disposer de retropie et d'openelec grâce à noobs. L'avantage c'est que ces 2 distributions ne sont quasi pas modifiées, mis à part un script ajouté. En fait, il modifie le fichier autorun.ini présent dans la partition de noobs afin de booter sur la partition de Kodi (openelec) ou sur la partition des émulateurs (retropie dans son exemple). Ensuite un simple script est ajouté dans Kodi et dans retropie afin de dire "au prochain redémarrage, booter sur kodi/retropie" et cela modifie le fichier autorun.ini. Ainsi dans notre exemple, si Recalbox se met à jour tout seul via le menu existant, cela ne touche pas à Openelec et réciproquement. Cela permettrait du coup à l'équipe de développement de ne pas se casser la tête sur Kodi car le support serait celui d'Openelec par exemple. Le seul intérêt pour moi d'intégrer Kodi dans Recalbox, ca serait l'ajout des contrôleurs de jeux dans Kodi. Qu'en pensez-vous ??