Solved Changement de disques sur sharp x86000
-
Salut, tu as aussi l'option de swap disk en passant par la touche L2, a tu essayer par la ?
-
Bonjour
les fichiers m3u sont utilisable uniquement pour les jeux à deux disques.
Pour les jeux à plusieurs disques (3 et plus) tu dois passer par le swap des disques via le menu L2 , tu n'auras pas le choix.
Il y a des séquences précises pour certains jeux.https://forum.recalbox.com/topic/7459/how-to-emulate-x68k-in-recalbox/62?page=4
-
salut @Aurel35 oui bien sur je ne l'avais pas précisé mais a chaque fois que je remets le nouveau disque au lieu de continuer ça revient sur ES
T'as réussi a le faire? -
Normalement, cela doit marcher, a tu lu le lien qu'a donner acris juste avant ?
Soit un problème de manip ou mal renommage d'un fichier. Su ce jeu précisément, je n'ai pas tester.
Courage ! -
je pense que je dois faire une mauvaise manip car pour le renommage sur ce jeux il n'y a pas de DATA juste disk 1,disk 2, disk 3
je met system sur FDD0 et disk 1 sur FDD1 mais quand j’éjecte FDD1 je sélectionne disk 2 et j'appuie sur A(de ma manette) et ça revient sur ES au lieu de charger
faut que je réessaye dès que je peux
Wait and see.... -
@lejux84
Quel jeu de street fighter essaies tu car il en existe plusieurs , sois précis combien de disques as tu ? quels noms ? -
@acris salut
c'est street fighter 2 champion edition (le ' ) il y a 4 disques
1 systeme et 3 disques
le nom exact
Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 1 of 4)(System).dim
Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 2 of 4)(Disk 1).dim
Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 3 of 4)(Disk 2).dim
Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 4 of 4)(Disk 3).dim
j'ai quand meme essaye de creer un fichier .m3u qui me lance le jeu sans probleme mais au moment du combat il faut inserer le disque 2 et là rien n'y fait ni par le switch ni retroarch
voilà ; ) -
Bonjour @lejux84
comme indiqué plus haut le m3u sert à rien pour les multiples disques.J'ai testé sur mon rpi2 et j'ai pu jouer au jeu.
FDD0 > System
FDD1 > Disk 1
Quand il demande le disk 2 > menu L2 puis le mettre en FFD1 sortir du menu ne pas faire de reset
le chargement est un peu long sur mon rpi2 mais le jeu se lance puis bouton B pour commencer un jeu. -
bonjour @acris
j'ai bien compris ce qu'il fallait faire quand ça demande de changer de disque >L2 je tombe sur le menu switch
là j'ai bien FDD0>system et FDD1 disk 1jusque là ça c'est cool
donc j’éjecte le FDD1 et je cherche mon disque 2 je le trouve et quand j'appuie sur B pour choisir mon disque (j'ai essaye tous les boutons même juste L2 qui me fait sortir du menu sans rien selectionner) retour liste de jeux
ça me rend fou parce que j'ai compris ce qu'il fallait faire mais je dois etre une quiche
note dans le menu switch >SYTEM j'ai 3 choix:RESET - NMI RESET - et QUIT
Désolé de t'embeter -
Tu as bien mappé ta manette en mettant la hotkey sur select ou L3 dans emulationstation ?
Pas.de soucis dans les autres emulateurs ?Tu as essayé un autre jeu multidisk ?
Je sais plus sur quel bouton je selectionne mais logiquement cest le bouton A.
Tu ne dois pas toucher au reset lorsndu chargement multidisk juste sortir du menu en reappuyant sur L2.
-
@acris
mon bouton hotkey est sur le bouton central de ma manette xbox(depuis toujours) je n'ai jamais rencontré de soucis dans d'autres émulateurs
j'ai fais aussi un test avec le jeu overtake (6 disques) et même soucis
si je me met sur le disque a choisir et que je sors du menu switch avec L2 je reviens sur l’écran me demandant le disque suivant et si je valide le disque choisi (avec le A sur manette xbox360 le seul qui marche )retour liste de jeux
je pige pas là..... -
Tu as scappé ? Je pense pour un soucis sur ton dossier x68000
-
non pas de scrap
-
@lejux84
ormis changer de manette pour tester , pour voir si c'est un disfonctionnement je ne vois pas trop
poste une archive de support -
@acris je ferais ça demain merci bonne soirée
-
bonjour @acris
j'ai essaye une autre manette (celle de free)mais ça fait toujours pareil
j'ai exécuté le scrip https://file.ac/ksRwPGOGnOw/ -
Bonjour @lejux84
j'ai regardé ton archive et je ne vois aucune trace de la manette xbox, très étrange uniquement ton mini keyboard etInput device name: "DragonRise Inc. Generic USB Joystick "
Je n'ai rien vu de suspect donc je pense pour une mauvaise manipulation ou un réel problème avec ta manette ou ton système si tu as une autre microsd fais une fresh install et tester uniquement x68000 en y plaçant quelques roms (pas de support externe)
mais au cas où pour d'autres voici la manipulation :Je répète les étapes :
Dans emulationstation :
Lancer : Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 1 of 4)(System).dim
Puis Menu L2
FFD1 insérer le disque Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 2 of 4)(Disk 1).dim
choisir system > reset
au moment du message insérer le disk 2
Menu L2 > FFD1 > Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 3 of 4)(Disk 2).dim
Valider avec le bouton B (le bouton A fait un retour arrière)
sortir du menu L2 > patienter le chargement peut etre un peu long.poste le contenu du fichier config contenu dans /recalbox/share/bios/keropi
-
bonjour @acris
voici le contenu de mon fichier config:
[WinX68k]
StartDir=/recalbox/share/roms/x68000
WinPosX=2147483264
WinPosY=2147483392
FrameRate=1
OPM_Volume=12
PCM_Volume=15
MCR_Volume=13
SampleRate=44100
BufferSize=50
MouseSpeed=10
FDDStatWin=true
FDDStatFullScr=true
DSAlert=true
SoundLPF=true
UseRomeo=false
MIDI_SW=true
MIDI_Reset=false
MIDI_Type=1
JoySwap=false
JoyKey=false
JoyKeyReverse=false
JoyKeyJoy2=false
SRAMBootWarning=true
WinDrvLFN=true
WinDrvFDD=true
WinStretch=1
DSMixing=false
XVIMode=0
CDROM_ASPI=true
CDROM_SCSIID=6
CDROM_ASPIDrv=0
CDROM_CTRLDrv=16
CDROM_Enable=true
SSTP_Enable=false
SSTP_Port=11000
ToneMapping=false
ToneMapFile=
MIDIDelay=250
MIDIAutoDelay=true
VkeyScale=4
VbtnSwap=0
JoyOrMouse=0
HwJoyAxis0=0
HwJoyAxis1=1
HwJoyHat=0
HwJoyBtn0=0
HwJoyBtn1=1
HwJoyBtn2=2
HwJoyBtn3=3
HwJoyBtn4=4
HwJoyBtn5=5
HwJoyBtn6=6
HwJoyBtn7=7
NoWaitMode=0
Joy1Button1=0
Joy1Button2=1
Joy1Button3=2
Joy1Button4=3
Joy1Button5=4
Joy1Button6=5
Joy1Button7=6
Joy1Button8=7
Joy2Button1=0
Joy2Button2=1
Joy2Button3=2
Joy2Button4=3
Joy2Button5=4
Joy2Button6=5
Joy2Button7=6
Joy2Button8=7
FDD0=/recalbox/share/roms/x68000/Street Fighter II Champion Edition (1993)(SPS)(Disk 1 of 4)(System).dim
FDD1=
HDD0=
HDD1=
HDD2=
HDD3=
HDD4=
HDD5=
HDD6=
HDD7=
HDD8=
HDD9=
HDD10=
HDD11=
HDD12=
HDD13=
HDD14=
HDD15= -
@lejux84
rien de suspect donc plus qu'à tester ce que j ai dit plus haut de mon coté j'ai testé plusieurs jeux multidisc avec la même manipulation sur un rpi2 et pas de problème. -
ok @acris
je vais tenter une fresh install
je te tiens au courant merci