Solved jeux en multi disk x68000
-
bonjour
j ai des jeux en deux disc sous sharp x68000 , et j ai vue qu on pouvait les lancer si on fait un fichier .m3u
donc j ai creer un fichier m3u qui se nomme:Cotton (1993) (electronic arts-success).m3u
dans ce fichier j ai ces deux ligne :
Cotton [Disk 1] (1993) (electronic arts-success) [xdf].xdf
Cotton [Disk 2] (1993) (electronic arts-success) [xdf].xdfj ai ces 3 fichiers dans mon repertoire x68000
j ai fait un refresh de mes roms , et quand je vais dans mon dossier x68000 , malheureusement je ne vois pas mon fichier .m3u
donc la je suis un peu perdue et je recherche de l aide pour pouvoir lancer mon jeux
j ai un pi3 dans un bartop et j utilise les manette en gpio.
merci d avance pour toute aide -
probleme resolu a premiere vue merci quand meme
-
@virus-man c'est mieux de donner la solution quand on résout son problème
-
c est simple j'ai effacer mon dossier x68000 recopier tous mes rom et quand j ai relancer recalbox la c'est apparue et j ai pu lancer sans probleme et meme pu faire un scrap d ecran alors qu avec xml scrapper sur mon pc pas possible
-
lorsque je crée un dossier , j'y insère les deux fichier disk a et b puis je joint un fichier texte excluant la ref du disk a ou b et je renomme la terminaison du dossier en .m3u
a intérieur j’intègre un dossier texte incluant les nom des disk , brut , et le fichier text en .m3u
résultat au redémarrage le titre jeu apparait en vert et plus en bleu puis il se lance et il coince ...
j'ai essayé avec un fichier jaune contenant le tout et sans, toujours avec le fichier texte joint et en m3u rien n'y fait / -
@erikrom said in jeux en multi disk x68000:
lorsque je crée un dossier , j'y insère les deux fichier disk a et b puis je joint un fichier texte excluant la ref du disk a ou b et je renomme la terminaison du dossier en .m3u
a intérieur j’intègre un dossier texte incluant les nom des disk , brut , et le fichier text en .m3u
résultat au redémarrage le titre jeu apparait en vert et plus en bleu puis il se lance et il coince ...
j'ai essayé avec un fichier jaune contenant le tout et sans, toujours avec le fichier texte joint et en m3u rien n'y fait /personne pour un avis , mes fichier en .m3u reste en .txt si je fais clic droit propriété , ou est l'erreur comment créer un bon fichier .m3u ?
-
j'ai essayé avec un fichier jaune contenant le tout et sans, toujours avec le fichier texte joint et en m3u rien n'y fait /je viens de trouver . lorsque l'on realiser le fichier bloc note
cliquer en haut a gauche , fichier , enregistrer sous , avec extension en majuscule , pas minuscule M3U , puis au dessous tout les fichiers , et la
enregistrer , nous avons un bon fichier M3U qui marche .akumajou dracula marche avec son et sans musique ? est ce le cas pour vous ?
-
j'ai essayé avec un fichier jaune contenant le tout et sans, toujours avec le fichier texte joint et en m3u rien n'y fait /personne pour un avis , mes fichier en .m3u reste en .txt si je fais clic droit propriété , ou est l'erreur comment créer un bon fichier .m3u ?
utilise notepad++ et lorsque tu enregistres tu mets la bonne extension.
-
tu change l extention txt en m3u et voila la solution et oui utilise notepad++ c est le meilleur
-
personne pour un avis , mes fichier en .m3u reste en .txt si je fais clic droit propriété , ou est l'erreur comment créer un bon fichier .m3u ?
affiche l'extension des fichiers dans l'explorateur windows ....
-
me revoilà , pardon de ne pas avoir donné l'exemple plus vite , une fois que j'avais réussi . mais c'est chose réparé ce jour en remerciement de la communauté recalbox qui me fait halluciner , ainsi j'apporte ma pierre .
Comment intégrer les jeux x68000 a plusieurs disk , car ceux a un seul disk ne nécessite aucunes manip .
premiers conseils , concentrez vous sur des jeux en versions exclusives si possible car a quoi bon une adaptation arcade , que vous avez eja sous mame , le x68000 contient des perles rares et des versions très exclusives , comme castlevania , ou nemesis 90 kai , nemesis 94 , qui sont des version tres amélioré de nemesis 2 msx en beaucoup pus jolie et fluide , une perle je vous ais dit .astuce x68000
les jeux a plusieurs diskil faut créer des fichiers playlist .m3u pour le multi-disquettes et dezipper les roms
ex : dezipper la rom donne .
3 Danhenkei Meka Fuzzy (19xx)(Login)(Disk 1 of 2).dim
3 Danhenkei Meka Fuzzy (19xx)(Login)(Disk 2 of 2).dimcréer un fichier texte : « 3 Danhenkei Meka Fuzzy.m3u » avec dedant…
3 Danhenkei Meka Fuzzy (19xx)(Login)(Disk 1 of 2).dim
3 Danhenkei Meka Fuzzy (19xx)(Login)(Disk 2 of 2).dim
ne pas fermer le fichier simplement mais enregistrer sous et nommer :3 Danhenkei Meka Fuzzy.m3uautres exemple , on recommence .
dans votre dossier de rom ,
faite un clic droit sourie,
créer un nouveau document texte qui servira de directory d'orientation pour l'emu sous recolbox ,
nommé => Akumajou Dracula (1993)(Konami).m3u ( pour la même rom de jeu )
alors que la rom une fois dezippé , et vous la dezippé définitivement , elle contiens les fichiers
Akumajou Dracula (1993)(Konami)(Disk 1 of 2).dim
et
Akumajou Dracula (1993)(Konami)(Disk 2 of 2).dimavant de renommer ce fichier texte , insérer a l’intérieur du fichier texte on inscrit les fichiers disquette pressentes
donc dans le fichier on copie sans rien changer les noms des disks .
Akumajou Dracula (1993)(Konami)(Disk 1 of 2).dim
Akumajou Dracula (1993)(Konami)(Disk 2 of 2).dim
puis enregistrer sous , et nom du fichier => Akumajou Dracula (1993)(Konami).m3uvous aurez remarqué que seul les (Disk 1 of 2) et (Disk 2 of 2) disparaissent du nom de la roms . rien d'autre
perso cela marche très biens , et si il quatre disques cela ferait
...(Disk 1 of 4)
...(Disk 2 of 4)
...(Disk 3 of 4)
...(Disk 4 of 4)
inscrit dans le fichier text afin d'identifier les disquettes constituant ce jeux .dans votre répertoire rom vous aurez donc
Akumajou Dracula (1993)(Konami)(Disk 1 of 2).dim ( les . dim sont visibles )
Akumajou Dracula (1993)(Konami)(Disk 2 of 2).dim
Akumajou Dracula (1993)(Konami) ( .m3u pas visible sauf si vous pointez la sourie dessus )bon allez je compte sur vous et amusez vous bien avec cette incroyable micro ordinateur japonais qui a dans ses entrailles des composant très proche de l'arcade fin des années 80 .
ma petite liste de hits ci dessous
vous ete pas convaincu , video you tube de mes favs
chourensha 68k
https://www.youtube.com/watch?v=fHFHLgBWZ28
zugya
https://www.youtube.com/watch?v=DoXkhjwClhU
nemesis 94
https://www.youtube.com/watch?v=W_--JBTynro
undeadline
https://youtu.be/AfPAe0fSjJQ?t=2m57s
star trader
https://www.youtube.com/watch?v=OBJs6MUkWIk
fz senki axis
https://www.youtube.com/watch?v=7058J4lCkmAsi vous connaissez d'autre perle merci d'en parler ici cela servira toujours .
enfin cette explication peu encore être affinée et clarifiée , je suis a l’écoute .
erikrom -
-
Sorry to answer in English. Since this topic is related I thought better not open a new one. Feel free to answer in French, I'll understand.
I have the following challenge with Recalbox, X68000 emulator and games with more than 2 disks when I have a lot of dim files in the x68000 roms folder.
When I need to change to another disk (L2) and want to select the needed dim file I get presented with an unsorted list of my dim files. It is simply unusable browsing through all these dim files, that are in random order (not alphabetic) to go look for the correct dim file.
Is there a way to have these files presented in a sorted way?