Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[PSX] Spyro year of the dragon

Emulateurs Arcade/PC/Console
    spyro dragon
    4
    27
    3351
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oussaaa
      oussaaa last edited by acris

Bonjour, je possède un raspberry pi 3. Lorsque je lance spyro year of the dragon, le jeu se lance correctement. Pourtant, au moment de choisir "nouvelle partie" l'écran devient tout noir et puis plus rien..

J'ai spyro 1 et 2 qui fonctionnent très bien ! J'ai cherché une solution mais rien n'y fait..

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        ceci est le bot de Acris :

Merci de consulter ceci https://forum.recalbox.com/topic/4056/a-lire-avant-de-poster-merci
        et d'être plus précis.

• oussaaa
          oussaaa last edited by

désolé je suis nouveau, bien qu'ayant fait des recherches je n'ai trouvé aucune info.

Mon rom est un fichier .ecm je l'ai décompressé afin d'avoir un .bin ensuite j'ai effectué la manip pour obtenir le .cue

• acris
            acris last edited by

bios correct ? cue correcte ?
            https://forum.recalbox.com/topic/8891/a-lire-emulateur-psx ?
            tous les jeux psx ? meme problème ?
            si non, essaie une autre rom

• oussaaa
              oussaaa last edited by

tous les jeux psx que j'ai ajoutés n'ont pas toujours fonctionné dès le début mais j'ai toujours pu me débrouiller. ils fonctionnent donc tous. le bios SCPH1001.BIN a été ajouté hier ainsi que le SCPH7003 .BIN dont j'ai eu besoin pour faire tourner legend of mana.
              Par contre qu'entends-tu par "cue correct" ? il est nommé de la même manière que mon .bin ça oui

• acris
                acris last edited by acris

il faut que dans le cue , le bin soit nommé correctement aussi et en minuscule pas de majuscule.
                et faut vérifier si c'est un jeu protégé et ajouter les fichiers sbi si nécessaire (voir le post it)

modification du titre pour une meilleure recherche

• oussaaa
                  oussaaa last edited by

je te remercie et je suis désolé je n'ai mon raspberry que depuis 1 semaine, je suis un gros débutant.. Je n'ai pas tout saisi à la dernière ligne de ton message mais je vais voir si je trouve quelque chose sur le forum.

merci pour la modification !

• acris
                    acris last edited by

J'ai posté un lien dans un de mes précédents messages qui concerne la psx avec des informations sur les fichiers sbi.

• oussaaa
                      oussaaa last edited by

merci, je checkerai ça cet après-midi en espèrant que ça puisse résoudre mon soucis.

• acris
                        acris last edited by

c est un jeu protégé pour l Europe sinon il faudra utiliser un version USA.

• oussaaa
                          oussaaa last edited by

oui justement c'est la version européenne qui m'intéresse j'ai obtenu le fichier sbi que j'ai renommé de la même manière que mon bin et ça n'a pas fonctionné.

J'ai renommé le tout en minuscule, cette fois-ci le jeu ne reconnaissait plus ma manette, même en configurant le pad en analog.

Une petite idée de ce que je pourrais faire de plus ? Je vais tester un autre rom pour voir

• lejux84
                            lejux84 last edited by

bonjour
                            c'est un un jeu protégé il faut soit le patcher soit le trouver en version deja patché (et c'est pas dur )
                            chez moi il fonctionne nickel Google est ton ami.... ; )

Rpi 4 model B carte SD Scandisk 16Go class 10 alim officielle DD 2To Maxtor 2.5 pouces
                            recalbox 7.2 Reloaded
                            manettes 8bitdo SN30 pro+
                            Ordinateur:Ubuntu 20.04 LTS

• oussaaa
                              oussaaa last edited by

bonjour Lejux84,

J'ai beau cherché, je tombe sur des forums où les gens cherchent justement le patch, j'ai téléchargé un de ces patchs "pdx-s3pf.ppf" ou encore "SCES_028.35"
                              mais je ne sais pas quoi en faire (je ne suis pas un as en anglais).

Par contre j'ai pas trouvé la version européenne déjà patchée.

• lejux84
                                lejux84 last edited by

@oussaaa si tu a déjà le patch il faut que tu le "mette" sur ton iso avec ppf o matic c'est super simple tu verras

Rpi 4 model B carte SD Scandisk 16Go class 10 alim officielle DD 2To Maxtor 2.5 pouces
                                recalbox 7.2 Reloaded

oussaaa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • RustyMG
                                  RustyMG last edited by

Salut, excuses - mon français est très mauvais (je parle anglais).
                                  Je voudrais essayer de trouver une autre version du jeu - peut-être une version NTSC, et essayer à la place?
                                  C'est peut-être une mauvaise "déchirure" que vous avez, ou il y a quelque chose dans la version pal qui ne marche tout simplement pas.

Sinclair ZX Spectrum 48k "dead flesh" keyboard, Commodore 64, Amiga A500, Amiga A1200, CD32, PC Engine, PS1, PS2, PSP, Nintendo DS, Dreamcast, Wii, XBox 360, Xbox One-X, Pi2, Pi3, Pi4 owner, ARRM contributor ( http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php ).

• oussaaa
                                    oussaaa @lejux84 last edited by

@lejux84 said in [PSX] Spyro year of the dragon:

u verras

je m'excuse de te déranger, j'ai installé ppf o matic, j ai repris un rom en fichier ecm je vais le décompréssé ensuite j'aurai un fichier bin et ppf o matic me demande d'entrer un fichier iso qui est un fichier bin et cue si je ne dis pas de bêtises

• lejux84
                                      lejux84 last edited by

@oussaaa ok donc avec tes fichiers bin et cue faut créer un fichier iso avec Magic iso tu l'installes tu vas dans "tools" ensuite convert et c'est parti
                                      Tiens moi au courant

recalbox 7.2 Reloaded

• oussaaa
                                        oussaaa @RustyMG last edited by

@rustymg Hello i think the european version are the same it s always spyro year of dragon (e) (sces-02835) and this european version blocks after choose new game, there is a black screen. I try a lot of choose but i have no idea to resolve the problem . I don t know what is your "NTSC" version.

sorry i don't speak english very well

• oussaaa
                                          oussaaa last edited by

@lejux84 je fais ça de suite et encore désolé de te faire perdre ton temps. on est d'accord ensuite que le patch est un fichier sbi ?

• lejux84
                                            lejux84 last edited by

@oussaaa
                                            normalement le patch est un .ppf que tu "colles" sur ton iso avec ppf o matic
                                            mais si tu gardes les fichiers bin et cue le fichier .sbi fais sauter la protection
                                            en général c’est ça

recalbox 7.2 Reloaded

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

96

91.7k
                                            Users

26.9k
                                            Topics

183.5k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com