[PSX] Spyro year of the dragon
-
tous les jeux psx que j'ai ajoutés n'ont pas toujours fonctionné dès le début mais j'ai toujours pu me débrouiller. ils fonctionnent donc tous. le bios SCPH1001.BIN a été ajouté hier ainsi que le SCPH7003 .BIN dont j'ai eu besoin pour faire tourner legend of mana.
Par contre qu'entends-tu par "cue correct" ? il est nommé de la même manière que mon .bin ça oui -
il faut que dans le cue , le bin soit nommé correctement aussi et en minuscule pas de majuscule.
et faut vérifier si c'est un jeu protégé et ajouter les fichiers sbi si nécessaire (voir le post it)modification du titre pour une meilleure recherche
-
je te remercie et je suis désolé je n'ai mon raspberry que depuis 1 semaine, je suis un gros débutant.. Je n'ai pas tout saisi à la dernière ligne de ton message mais je vais voir si je trouve quelque chose sur le forum.
merci pour la modification !
-
J'ai posté un lien dans un de mes précédents messages qui concerne la psx avec des informations sur les fichiers sbi.
-
merci, je checkerai ça cet après-midi en espèrant que ça puisse résoudre mon soucis.
-
c est un jeu protégé pour l Europe sinon il faudra utiliser un version USA.
-
oui justement c'est la version européenne qui m'intéresse j'ai obtenu le fichier sbi que j'ai renommé de la même manière que mon bin et ça n'a pas fonctionné.
J'ai renommé le tout en minuscule, cette fois-ci le jeu ne reconnaissait plus ma manette, même en configurant le pad en analog.
Une petite idée de ce que je pourrais faire de plus ? Je vais tester un autre rom pour voir
-
bonjour
c'est un un jeu protégé il faut soit le patcher soit le trouver en version deja patché (et c'est pas dur )
chez moi il fonctionne nickel Google est ton ami.... ; ) -
bonjour Lejux84,
J'ai beau cherché, je tombe sur des forums où les gens cherchent justement le patch, j'ai téléchargé un de ces patchs "pdx-s3pf.ppf" ou encore "SCES_028.35"
mais je ne sais pas quoi en faire (je ne suis pas un as en anglais).Par contre j'ai pas trouvé la version européenne déjà patchée.
-
@oussaaa si tu a déjà le patch il faut que tu le "mette" sur ton iso avec ppf o matic c'est super simple tu verras
-
Salut, excuses - mon français est très mauvais (je parle anglais).
Je voudrais essayer de trouver une autre version du jeu - peut-être une version NTSC, et essayer à la place?
C'est peut-être une mauvaise "déchirure" que vous avez, ou il y a quelque chose dans la version pal qui ne marche tout simplement pas. -
@lejux84 said in [PSX] Spyro year of the dragon:
u verras
je m'excuse de te déranger, j'ai installé ppf o matic, j ai repris un rom en fichier ecm je vais le décompréssé ensuite j'aurai un fichier bin et ppf o matic me demande d'entrer un fichier iso qui est un fichier bin et cue si je ne dis pas de bêtises
-
@oussaaa ok donc avec tes fichiers bin et cue faut créer un fichier iso avec Magic iso tu l'installes tu vas dans "tools" ensuite convert et c'est parti
Tiens moi au courant -
@rustymg Hello i think the european version are the same it s always spyro year of dragon (e) (sces-02835) and this european version blocks after choose new game, there is a black screen. I try a lot of choose but i have no idea to resolve the problem . I don t know what is your "NTSC" version.
sorry i don't speak english very well
-
@lejux84 je fais ça de suite et encore désolé de te faire perdre ton temps. on est d'accord ensuite que le patch est un fichier sbi ?
-
@oussaaa
normalement le patch est un .ppf que tu "colles" sur ton iso avec ppf o matic
mais si tu gardes les fichiers bin et cue le fichier .sbi fais sauter la protection
en général c’est ça -
@lejux84 j'ai installé magic iso -> tools -> bin to iso -> source file (je mets le fichier bin) et ensuite dans output file je ne sais pas quoi mettre, je ne comprends pas trop je n'arrive pas à faire convertion.
-
@oussaaa output file c'est l’endroit ou tu veux enregistrer ton fichier converti
-
@lejux84 j'avais pas compris mais en faite fallait juste écrire directement quel con désolé. je vais essayer les 2 méthodes le bin cue avec le sbi et le iso avec ppf o matic et je te redis de suite
-
@lejux84 J'ai essayé le bin/cue avec le sbi mais il ne reconnait plus ma manette enfin c'est le même problème que mentionné un peu plus haut. Ensuite j'ai tenté le fichier iso avec le ppf via pp o matic (j'ai glissé l'iso dans le dossier psx) et lorsque je lance le jeu il ne se lance même pas et ça revient à la selection des jeux.
je suis découragé ahah