Switch on/off branchée sur switch??
-
@holyfrank Salut,
Dans l'absolu difficile de te répondre, car tes liens ne sont pas bons, et ne mènent nulle part. Si tu fermes correctement Recalbox avant d'éteindre électriquement, pas de souci. Mais effectivement, il ne faut pas éteindre brutalement sans fermer l'OS avant, comme n'importe quel OS, sinon tu prends des risques avec ta carte SD.
-
Edit : "Je viens de corriger les liens."
Merci pour cette réponse rapide. Suffit d'éteindre l'OS avant de fermer la source de courant qui alimente tout en dernier.
-
@holyfrank du coup j'ai édité ton premier post pour incorporer l'image. Donc oui c'est ça, si tu éteins proprement l'OS, pas de problème.
-
Okidoo, je vais installer une Switch à
côté de la PowerSwitch. -
@holyfrank + 10s de rhab après avoir étéint Recalbox et avant d'éteindre le switch car la sd du pi est encore accédée après l'exctinction de l'écran
-
@voljega said in Switch on/off branchée sur switch??:
@holyfrank + 10s de rhab après avoir étéint Recalbox et avant d'éteindre le switch car la sd du pi est encore accédée après l'exctinction de l'écran
Je sais que le led vert/rouge clignotes et cesse lorsqu'il est prêt à l'extinction... Il y a un moyen de savoir en ajoutant un led externe comme le dit le wiki?
-
@holyfrank nope je pense pas, c'est le voyant vert pour la SD, mais bon attends juste 10s et ça ne pose pas de problème
-
@HolyFrank C'est exactement ce que je fais (et ce que j'ai) pour mon bartop.
Aucun soucis (pour être sûr que l'OS soit bien off, certains écrans affichent un truc genre "entering safe power mode" ou autre: c'est signe que le rasp a relâché tout signal vidéo, ça peut vouloir dire que tout est bien off) -
@unik314r ben non justement, il y a encore des accès sur la sd après ça
-
@voljega ok donc les 10 secondes que tu préconises ne sont en effet pas de trop^^