CONFIGURATION TATE ?
-
Bonjour, juste pour savoir si il sera possible un jour de configurer les jeux Tate (ex: Don Don Pacchi ) pour pouvoir jouer sur un écran en vertical .
-
Bonjour,
Il est déja possible de le faire, par retroarch.
La meilleure solution consiste à créer un fichier de configuration retroarch par jeu, et de spécifier le paramètre :
video_rotation = 90 (ou 270) -
La meilleure solution est plutôt de parmaetrer le pi lui-même en vertical si c'est pour ne faire que du vertical
-
mmmh j'ai lu un peu partout (je cherche justement à me faire une config spéciale verticale) que de spécifier la rotation dans le config.txt rajoute de la charge processeur, et certains jeux gourmands tournent moins bien.
Le problème, sans passer par le config.txt, concerne surtout ES qui ne pourra pas être tourné (du moins à ma connaissance) -
Alors si dans le fichier config on rajoute un parmatre de rotation, effectivement ES 'rame' ... pas fonctionellement mais visuellement, les fades sont saccadés et l'interface est egalement beaucoup moins ergonomique.
Alors, ca marche mais ca présente mal !
-
@idarius oui c'est plus consommateur en ressources de façon générale. Mais ca fait un es en tate ... Chose qu'on ne peut pas avoir autrement IMHO
-
@Substring c'est sur, question de choix après.
Je préfère pencher la tête