Solved Problème de connections wifi avec rpi3 depuis mise à jour du 18/02
-
Salut tout le monde et bravo pour recalbox !!!
Je l'utilise depuis maintenant 3 mois sur un rpi3.
Jusqu'a la mise a jour du 18/02 tout fonctionnait parfaitement mais depuis impossible de se connecter en wifi, dans recalbox on m'indique une adresse fe80 :: ba27....etc.
J'ai vu plusieurs postes de ce genre mais aucunes réponses valables...
Si une bonne âme peut m'aider elle sera la bienvenue... -
@kufi33 salut,
Si ça marchait bien avant... la seule chose à vérifier, c'est est-ce que tu éteins correctement Recalbox ? J'entends par là proprement, via le menu, et surtout pas violemment (interrupteur, prise arrachée, ...) ?
-
@oyyodams bonsoir et merci de me répondre,
En effet j'ai un interrupteur sur le boitier de mon rpi3, mais je fait ça depuis le début, pourquoi ? -
@kufi33 parce que tu peux corrompre le systeme si tu éteins sans passer par les options idoines dans ES
-
@kufi33 non seulement comme dit @Substring tu peux corrompre le système en éteignant avec un interrupteur, c'est comme si tu éteignais ton ordinateur physiquement sans jamais le fermer correctement (Windows, Mac, Linux...), mais en plus la gestion du wifi a changé pour pouvoir être compatible avec les montages réseau (NAS, etc.). Le revers de la médaille, c'est que c'est intolérant à ce genre de souffrance que tu infliges à ton système.
-
Ok mais comment je fait pour résoudre le problème ? Je reinstalle tout ? Ou y a t il une autre solution ?
-
@kufi33 pas besoin de réinstaller, il faut simplement éteindre proprement Recalbox! Dans EmulationStation: Select -> eteindre
-
@oyyodams c ce que j'ai fait plusieurs fois hier mais j'ai toujours le même statut déconnecté et cette adresses ip en fe80 et quelque chose....
Je n'y comprend plus rien .... -
@kufi33 ok dans ce cas n'hésite pas à reconfigurer le wifi dans Recalbox.
Si ça ne marche toujours pas: côté box, tu es sur quel canal wifi ?
-
@oyyodams j'avais déjà essayé de reconfigurer sans succès, pour le canal il faut que je regarde ce soir , sur la box c'est ça ? Je te dit ça ensuite, merci encore de ton aide...
-
@oyyodams j'ai regardé comme tu me l'a suggéré le canal wifi de ma bbox, j'étais sur 1 en mode auto, je suis passé sur le 10 et hop ! Problème résolu avec un ip sur recalbox en 192...encore un grand merci pour tes conseils...je file tester l'émulation amiga de ce pas...(machine mythique de mon adolescence !!! ).
Continuez comme ça !!!!!