Probleme avec l’émulateur x68000
-
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'émulateur x68000.
L'émulateur apparaît bien sur la page principale sous le nom "x68000" mais sans aucun logo, juste écris x68000 en noir sur une page blanche, comme si le système n'était pas vraiment reconnu (alors que tous les autres émulateur il y'a des images des consoles, une description etc...).
Et du coup quand je lance un scrapping, cela ne fonctionne pas car il me dit qu'il ne voit pas le système.
Le truc bizarre, si je lances un jeu il fonctionne ! (j'ai bien mis les fichiers bios dans le répertoire qui va bien).
Voici ce que ça donne :
-
@fonf Salut,
- Installation officielle de Recalbox ?
- Thème par défaut ?
- Tu as quoi dans le dossier
share/system/.emulationstation/themes/
?
-
-
@fonf vire le répertoire recalbox, et redémarre
-
Parfait, ça fonctionne maintenant après avoir viré le répertoire Recalbox ! J'ai un beau Sharp X68000 rouge et tout ce qui va bien.
Merci pour cette aide ultra rapide, je vais continuer à mettre mes ROMS et à scrapper tranquille
-
bonsoir
j'ai un problème avec cet émulateur non pas avec le design mais plutôt avec le fonctionnement
je m'explique j'ai récupéré les bios et créé le dossier keropi sur mon ordi et en voulant les mettre en place j'ai vu que le dossier était déjà présent et contenait déjà les bios (????bizarre a moins que ce soit en free??)
donc j'ai tenté de mettre des roms
celles ci sont reconnue et lance l’émulateur mais j'ai des messages en japonais (que je ne maîtrise pas)et donc impossible de lancer un jeu
J'ai regardé un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé
si une âme charitable pouvait m'orienter
merci -
Je me suis fais un top 100 et les jeux à 1 disquette fonctionne parfaitement.
Par contre les jeux qui ont plus qu'une disquette (autant dire la plupart) je n'arrive pas à faire le changement de disquette (malgré ce que j'ai pu lire la : https://buildbot.libretro.com/.docs/library/px68k/)
Pour les bios, j'ai eu la même chose il y'avait déjà un répertoire, mais j'ai quand même importé les miens.