probleme pour sortir des jeux FBA
-
Bonjour @woukini
pour aider les membres du forum à te répondre, il faut que tu tu les aides en suivant les règles, ça peut aider à mieux compendre le contexte de ton souci :
Raspberry Pi model:
Recalbox version (build) :
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
Manette(s):
Votre système d exploitation : windows, mac ou linux. -
@nayok ah d'accord :).
Raspberry Pi model: PI3
Recalbox version (build) : le problème est arrivé dès la création de la recalbox (version 4.0 je pense ) et bien entendu sur toutes les versions après (4.1 et la mise à jour de février 2018)
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro SD 32G (pleine à 25%)
Manette(s): controleur avec x-pin (usb) ?? [8 boutons (dont 1 start et select) et un joystick] par joueur, + 1 hotkey
Votre système d exploitation : windows, mac ou linux. : alors là je ne sais pas ce que utilise la PI3 et realbox mais je pense Linuxmerci d'avance
-
@woukini quand tu dis FBA, tu parles de l'émulateur
fba
oufba_libretro
?ton pad est bien configuré dans EmulationStation ?
-
@voljega émulateur fba, la commande retroarch et le "start hotkey" fonctionne dans l'émulateur fba libretro
oui je pense que mon pad est bien configuré car je n'ai aucun souci avec les autres émulateur. a moins qu'on puisse paramétrer les boutons pour chaque émulateur....
-
@woukini oui alors l'émulateur fba n'est pas un core libreto justement c'est un emu standalone et les commandes spéciales retroarch ne sont pas accessibles du coup...
esc sur un clavier devrait marcher, mais ça doit être possible de sortir de l'emu avec le pad aussi... as tu regardé dans le fichier readme.txt du répertoire de roms fba ?
-
On m'a récemment déconseillé d'utiliser fba qui est en fait "pifba", une version custom de fba et qui était modifiée pour tourner sous les anciens modèles pi.
Ce core n'est plus maintenu à jour d'après ce que j'ai compris.D'autres part, tous les roms que tu as dans ton dossier fba devraient tourner sous fbalibretro.
J'ai d'ailleurs effectué le déplacement des roms pifba > fbalibretro chez moi récemment. Je n'utilise plus du tout pifba. -
@nayok j'ai déplacé hier tous les jeux fba sur fba libretro, aucun n'a fonctionné. Je n'ai pas essayé de le faire après la mise à jour de ce matin.
Par contre là ou c'est bizarre, c'est que mon collègue est parti avec la même config que la mienne (même roms, même version que recalbox) et pourtant son start / hotkey fonctionne....
-
@woukini J'ai eu le même problème que toi.
Depuis la MAJ recalbox de novembre dernier, les roms fbalibretro doivent provenir d'un romset 0.2.97.42 pour fonctionner.
Ceux ci tournent parfaitement sous fbalibretro.Curieusement, les jeux comme Street fighter III Third strike par exemple fonctionnaient sans mettre à jour quoi que ce soit, alors que des shmups comme Gigawing ne fonctionnaient plus.
Tout s'est remis à marcher correctement à partir du moment où mes roms ont été MAJ à partir de la version 0.2.97.42
-
@nayok alors là je sèche complétement, je ne suis pas un doué en informatique (j'ai mis 1 mois pour réussir à mettre un jeux sur recalbox qui fonctionne) lol. Mais comme je l'ai dis, un collègue ayant la même config à réussi.
Dans le menu configuration avancée de FBA, il ne faut pas forcer le "core" ou "émulateur" ?
-
@voljega il n'y a rien de spécial dans ce fichier ... :
RECALBOX - SYSTEM FBA
Placez ici vos roms final burn alpha.
Les roms doivent avoir l'extension ".zip/.fba"
Le fichier clrmamepro/piFBA_gamelist.txt liste les jeux compatibles.
Vous pouvez utiliser clrmamepro disponible sur http://mamedev.emulab.it/clrmamepro/
et utiliser le fichier .dat dans le repertoire clrmamepro pour verifier la version de vos roms. -
@woukini said in probleme pour sortir des jeux FBA:
Dans le menu configuration avancée de FBA, il ne faut pas forcer le "core" ou "émulateur" ?
non surtout pas, ton collègue n'utilise pas 'fba_libretro' lui ?
-
@voljega du tout, il utilise le "fba" d'où ma surprise que cela fonctionne de son côté
-
@voljega said in probleme pour sortir des jeux FBA:
@woukini said in probleme pour sortir des jeux FBA:
non surtout pas, ton collègue n'utilise pas 'fba_libretro' lui ?
N'étant pas utilisateur de recalbox je vais peut-être dire une connerie, mais dans mon souvenir les dossiers ne définissent que l’émulateur par défaut, et rien n’empêche d'utiliser pifba sur le dossier fba_libretro et vice-versa, donc çà ne signifie pas grand chose. Bref...
@woukini Mon conseil : pifba n'ayant jamais eu d’intérêt sur rpi3, et étant ce qu'il est (un logiciel non maintenu avec pas mal de bugs, un manque de compatibilité et de fonctionnalités), lis les docs sur les romsets arcade et passe sur fba_libretro.