fichier .conf, shift au demarrage ne fonctionne pas
-
Bonjour,
je suis vraiment novice dans le domaine du raspberry pi.
Je possède un PiZero W et il fonctionne sur la dernière release 17.02 (4.0). Je suis en galère car je n'arrive pas à me connecter à ce raspberry pour editer le fichier configuration. Il se connecte correctement en wifi mais celui ci fait apparaitre et disparaitre l'affichage sur mon ecran hmdi. Je n'arrive pas à me connecter via le web manager. Pourtant j'ai bien récupéré la bonne adresse IP et je me situe dans le bon réseau.
J'ai regardé quelques tutos et ils indiquent appuyer sur la touche shift pour y accéder depuis le pi zero. Cependant cela ne fonctionne pas...Est ce que je pourrais obtenir de l'aide de la communauté?
Je souhaiterais donc de l'aide pour accéder et modifier ce fichier conf et pouvoir activer l'affichage sur un écran RCA.
Merci d'avance pour votre aide
-
@gft bonjour,
Le coup de la touche shift fonctionne si tu as installé via Noobs. Autrement, tu peux te connecter en ssh. Cela te permettra d'éditer le fichier en ligne de commande sous Linux.
-
@gft pas de manager sur le pi0, nodejs bouffe bcp trop de RAM
-
Merci de vos réponses.
On peut installer recalbox via noobs c’est ça ?
Désolé je suis vraiment une quiche -
@gft oui
-
@oyyodams en tout cas merci beaucoup. le plus simple est que j'installe NOOBS et que je me fasse une idée j'hésiterais pas à vous refaire un retour !