Solved [REICAST] émulation dreamcast ne marche pas
-
Bonjour,
J'ai installé une recalbox essentiellement pour émuler le C64 (qui ne fonctionne pas bien sur recalbox) et la dreamcast.Impossible de faire fonctionner REICAST sur la recalbox 4.1 et rasberry PI3.
J'ai essayé une dizaine de bios différents rien ne marche.
J'ai par ailleurs installé sur mon téléphone android deopuis longtemps le même émulateur REICAST et lui fonctionne parfaitement.-
Pourquoi faut-il semble une version particulière des bios sur RECALBOX ? Impossible de trouver le bios dc_flash.bin avec le bon checksun.
Sur mon téléphone android n'importe quel bios fonctionne !! -
Y-a-t-il un log quelque part qui permette de voir où ce situe le problème ?
-
Ou alors faut-il modifier un fichier de configuration ? mais alors avec quels paramètres ?
Les autres émulateurs fonctionnent, mame, n64 ....
Si quelqu'un peut me donner une piste ou une solution de contournement ?
D'avance merci.
-
-
@biechou il faut 2 bios poru la DC. Les md5 ne sont pas très importants. A peu près tout devrait passer normalement
les logs sont a chercher dans
~/logs/es*
-
Les bios sont importants pour les régions de jeux....Il faut que les bios soient compatibles..... (WORLD, USA, EUROPE, JAPAN, Free Region (hack)), j'utilise des bios regions free et des roms compatibles et je n'ai aucun soucis avec cet emulateur ormis quelques gliches audio dû au manque de puisse du raspberry.
-
@acris Merci pour l'info. Je vais donc essayer, mais sur mon téléphone j'ai aussi l'émulateur reicast qui fonctionne avec soul calibur j'ai repris les 2 cad les bios et la rom sous recalbox et cela ne marche pas. Je vais quand même tester mais j'ai quelques doutes.
-
Super vraiment merci pour l'aide. J'ai téléchargé des bios region free (free zone) et la rom de soul calibur. format CDI US et cela fonctionne parfaitement.
-
@substring Ok merci J'ai vu les logs