Recalbox 7.0

Stick Hitbox



  • Salut,   vous connaissez ça ? : https://www.youtube.com/watch?v=dGU1d-cmtuQ Tout bête, plus économique que le joystick, et pour quelqu'un qui maitrise, c'est redoutable..


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Enorme !



  • y a plein de vidéos sur le channel pour donner des astuces pour être efficace.. je me dis qu'avec un joystick , face à un gars qui maitrise ce truc, on n'a aucune chance..



  • Pas mal du tout!!!


  • Developer
    Global moderator
    Team

    Vais m'en faire un. Pour tester j'ai déjà un stick chinois un peu moyen a la maison, je vais le custom en HitBox pour voir un peu ce que ca peu donner.



  • hoho, j'attends avec impatience ton retour sur la chose ^^


  • Global moderator
    Team

    en effet c'est très bon cette affaire ! :). En revanche pour moi c'est de la même trampe que les rapid fire sur pad xbox et playstation... C'est à la limite du shit... Les jeux sont pensé avec une difficulté en relation avec nos contraintes physique... Il est plus difficile de faire une combinaison de mouvement avec bouton que d'appuyer sur 2 boutons en même temps... Il est plus difficile de maintenir une cadence de 10 hit seconde avec une arme prévue au coup à coup avec un pad classique, qu'avec un pad qui te génère le coup à coup à 30hit secondes...   Bref sympa mais je suis heureux qu'on est pas de fonction en ligne sur recalbox sinon il y en a certains qui travailleraient leur skill sur hitbox et après terminé ! :). Moi après 6 round de sf, je suis cuit... J'ai plus de doigts... Avec ça c'est comme faire un footing en voiture... sa perd de son intérêt :p.



  • hum, je ne suis pas vraiment d'accord. Le rapid fire, tu laisses appuyé et ça tire tout seul.. Là je pense qu'il y a une réelle courbe d'apprentissage et que au début quand t'a pas l'habitude tu te fais laminer.. ce que tu dis c'est un peu comme si ceux qui jouent aux pads disaient que ceux qui jouent au stick sont des tricheurs.. je pense qu'il ne faut pas confondre tricherie (un mode turbo) et types de contrôleur.


  • Global moderator
    Team

    Hum... Je vois ce que tu veux dire @Hellrider mais pour moi ça reste du "même" niveau qu'une manette rapidefire... certe la courbe d’apprentissage n'est pas la même mais on reste sur un controler qui n'est pas prévu pour cet usage aujourd'hui... C'est comme utiliser un clavier souris sur une console de salon... Même si le couple clavier + souris demande un certain apprentissage, au final, un clavier + souris sur console serait un vraie tricherie car on sais que sur console, nous avons une assistance à la visé qui va légèrement aimanter la mire sur le joueur adverse pour palier au manque de précision qu'on peux avoir avec un stick justement... Un clavier + souris sera toujours bien plus précis et réactif qu'un pad. Bref je trouve pas ça complétement abusé car il reste une courbe d'apprentissage nécessaire mais cela reste un pad qui n'est pas pensé à la création du jeu sur ce support. Surement que sur pc cela est déjà moins flagrant... :).


Log in to reply
 

Want to support us ?

207
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.1k
Posts