Minuteur pour les enfants
-
Bonjour à tous !
j'ai une demande particulière mais sans doute utile, est-il possible d’intégrer au système un minuteur pour limiter le temps de jeux ?
Les enfants nous piquent souvent une crise au moment d’arrêter de jouer.
Je pense qu'en intégrant un minuteur dans le menu ils accepterons mieux la fin du temps de jeu.
Merci.
-
Salut @Smoothy
Perso je réglerais un shutdown avec un délai
Basiquement avec cette commandeshutdown +30
éteindra le système dans 30 minutes ("shutdown -c" pour annuler)
Après, je comprends l'intérêt qu'il y a de "montrer" aux enfants un délai: ça leur fait avoir conscience du temps qu'il reste: il peut donc être intéressant de créer des petits scripts, puis de les lancer via l'interface EmulationStation comme on le fait avec de vrais jeux.
Perso j'ai modifié une console sous ES pour que ça lance des .sh plutôt que des jeux.
Au final ça donne:
Chaque "jeu" est un script sh.
Pour arriver à ça, il faut modifier le fichier
/recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg afin d'indiquer que pour cette console particulière, un jeu c'est un fichier .sh et non plus .bin ou .sfc ou autre, et qu'il faut le lancer via la commande sh mon_script.shComme je n'utilise pas la console zxspectrum, j'ai modifié les balises qui lui correspondent dans es_systems.cfg:
. . <system> <fullname>Scripts Perso</fullname> <name>Scripts</name> <path>/recalbox/share/scripts_perso/</path> <extension>.sh</extension> <command>sh %ROM%</command> <platform>zxspectrum</platform> <theme>zxspectrum</theme> </system> . .
Il ne me reste plus qu'à mettre mes scripts perso (.sh) dans le dossier /recalbox/share/scripts_perso/ et ils seront vus comme des "jeux" que l'on peut lancer.
L'idée pour toi est donc de créer les sh suivants (par exemple):
/recalbox/share/scripts_perso/10_minutes.sh
/recalbox/share/scripts_perso/30_minutes.sh
/recalbox/share/scripts_perso/60_minutes.shet leur contenu:
#!/bin/sh shutdown +10
(et shutdown +30 et 60 pour les 2 autres scripts)
Cette solution peut donc être un workaround, en attendant une éventuelle mise en place d'un timer comme tu le proposes
/!\ Attention, je crois qu'à chaque MAJ de RecalBox , les modifs seront supprimées
--> penser à faire une sauvegarde du fichier /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg (et par acquis de conscience, du dossier /recalbox/share/scripts_perso/ aussi) -
@smoothy ta TV n'a pas un timer intégré ?