Several issue (tuning) root access, filtering, USB, ...
-
Hello team !
Need some help about several issues.** ANGLAIS **
1/ I want to change splash screen (vidéo) but can't access RECALBOX/recalbox/system/resources/splash in order to add (or replace) introduction video. Can't do this action on ftp, even on Ubunto (thanks to nemo to access with root) ...2/ I want to add several system in my Recalbox which run on FBA libretro like CPS1, CPS2, CPS3, Shmup, ... but can't find es_systems.cfg in order to modify it and add some lines to configure EmulationStation. Is there any other way to add others systems ? (like Super Famicom / Super Nes / Super Nintendo in order to split game about language) ... all lauchned with same emulator (RA).
3/ Is there any list for games running successfully, or not on Dreamcast and N64 on Recalbox ?
4/ Do you have some USBStick more compatible than other ? I bought a SandDisk 128Go and full for roms ... When RecalBox launching it's take a while ... very long time
** FRANCAIS **
1/ J'aimerais pouvoir changer la vidéo d'intro de ma Recalbox mais impossible d'accéder au dossier recalbox/system/resources/splash .. Je ne peux rien coller, rien renommer car il me demande un accès "root" ... pourtant que ce soit en ftp (root) ou même directement sous Ubuntu je ne peux rien faire ...2/ Je voulais pouvoir ajouter plusieurs autres systems dans ma Box, chacun d'eux se lançant avec FBA Libretro comme par ex : CPS1, CPS2, CPS3, Shmup, ... mais impossible de trouver le fichier es_systems.cfg dans le but de le modifier et rajouter les lignes qu'il faut. Autre solution ? (Par ex aussi avec SUper Famicom / Super Nes, Super Nintendo afin de pouvoir trier mes roms par langue si tout se lance avec le meme emulateur
3/ Existe t il un fichier listant l'ensemble des roms fonctionnant ou non sur Nintendo 64 et Dreamcast (PSP et PSX aussi tant qu'a faire :p)
4/ Y a t'il des clés USB plus compatible que d'autre ? En effet quand je branche ma clé USB de 128Go chargé de Roms , ma box met un temps fou avant de se lancer ... Ou alors c'est qu'il analyse à chaque fois son contenu et que plus y a des fichiers plus c'est long ^^ SanDisk 128Go USB3
Thanks for your help !
Merci pour votre aide -
After spending some times ... I finaly found (youtube, Google, ...)
1/ With Transmit (or WinSCP on Windows) when we are in the folder /resources/splash, we just need to execute ssh command [mount -o remount,rw /] and forder becoming editable.
2/ I finaly find the es_systems.cfg ... recalbox/share_init/system/.emulationstation (must see hiden files)
3/ Still looking for this list
4/ Need a feedback from you
FRANCAIS
Après avoir passé quelques temps ... j'ai finalement trouvé (mode débrouille + youtube + google :p)1/ Avec Transmit (ou WinSCP sur Windows) une fois dans le dis dossier /resources/splash, il suffit d'executer une commande ssh [mount -o remount,rw /] et le dossier est maintenant modifiable.
2/ J'ai finalement trouvé le fichier es_systems.cfg ... recalbox/share_init/system/.emulationstation (les fichiers cachés doivent être visibles)
3/ Toujours à la recherche du fichier !
4/ Besoin d'un retour de votre part
-
Salut,
3/ https://forum.recalbox.com/topic/4740/recalbox-compatibility-lists
4/ si tu as bien fait tes gamelists, il y a une option dans les paramètres pour que le boot ne se base que sur ces fichiers, et donc accélérer grandement le temps de démarrage.
Par contre ça n'affiche plus les roms non scrappés.
Perso jamais eu de clés usb plus lente qu'une autre.