Probleme avec mame..
-
Salut je jouai à Robocop tout à l'heure et en mettant sur pause(menu retroarch en gros..) quand j'ai repris le jeu j'avais plus de son d'un coup obliger de recommencer le jeu alors que j'étais au niveau 3 sans mourir une seule fois....
Du coup je voulais savoir ça arrive que certains jeu merde comme ça d'un coup?
J'ai l'impression que certaines roms tournent mieux sous advancemame que mame 2003 parfois..surtout au niveau du son.
Si quelqu'un peut m'apporter des eclaircissements ...xd.
Je tourne sur du raspberry 3 tout neuf derniere version!
Merci!! -
@old-school35 En général il suffit qu'un timer parte en couille pour que le son disparaisse, donc est-ce que çà m'étonne ? Pas vraiment :
- Comme son nom l'indique, mame2003 date d'il y a 15 ans, donc se base sur des dumps de cette époque (qui peuvent donc comporter plus d'erreurs que les dumps actuels étant donné que les techniques de dump se sont améliorées depuis), et comporte des bugs qui ont été potentiellement réglé par la suite (même si quelqu'un a fait un excellent boulot de backport dernièrement sur mame2003).
- J'ai passé 2 mois à diagnostiquer un bug de ce type sur fba, le bug était passé inaperçu pendant des années, alors qu'il touchait pas mal de jeux neogeo (donc un système plus communément joué) sous certaines conditions (vitesse cpu et/ou bios utilisé, le bug est d'ailleurs toujours présent sur la release actuelle de recalbox)
Edit : en regardant un peu l'historique de la rom ( http://adb.arcadeitalia.net/dettaglio_mame.php?game_name=robocop&lang=en ), je vois qu'elle a été redump 3 fois depuis 2003 (2 fois en 2005 et 1 fois en 2009), donc la rom que demande mame2003 contient forcément des erreurs.
-
Salut merci pour ta réponse en effet j'ai l'impression que c'est aléatoire en faite suffit comme tu l'as dit qu'un timer parte en cacahuète et bim ça bug!
J'ai réessayé aujourd’hui avant d'aller au taff et je n'ai rien eu, tout à fonctionner.
J'ai une autre ROM "GunForce 2" ou le son est ralentit obligé de le mettre sous AdvanceMame pour qu'il fonctionne correctement.
Après ça reste rare heureusement xd.
Merci pour l'infos bon weekend à toi!