Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Appairage Manette Bluetooth

Recalbox Général
    appairage bluetooth
    2
    4
    1347
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • yalateff
      yalateff last edited by

Bonjour, Comme beaucoup je salue le travail qui a été fait pour nous permettre de retrouver nos jeux préférés! Et pour me replonger encore un peu plus dans le passé je me suis commandé 2 manettes FC30 de chez 8bitdo. J' ai choisi ce model parce que je l'ai vu compatible avec retropie (j'ai réussi a faire l'appairage sur retropie d'ailleurs) mais ayant énormément de mal à configurer les touches, car je ne connais pratiquement rien aux commande linux je me suis tourné vers recalbox. L'interface est beaucoup plus friendly ! j'ai réussi sans mal a brancher ma manette en USB et la configurer mais en bluetooth je suis perdu... J'en appel donc à vos connaissances !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff
        Developer
        Global moderator
        Team
        last edited by

Salut, une issue est déjà ouverte a ce sujet, l'association bluetooth sera bientot disponible depuis le menu. En attendant, il faudra te connecter en ssh et utiliser hcitool et hidd pour connecter la manette. Fais une mise a jour du firmware de la manette aussi, sinon la croix directionnelle ne repondra pas.

• yalateff
          yalateff last edited by

Merci pour la réponse, rapide en plus ! En effet la mise à jour de la manette est nécessaire et déjà effectuée. J'arrive à voir la manette via la commande hcitool scan mais je ne parviens pas a trouver la commande qui me permette de faire l'appairage comme dans ce tuto . En tout cas ca me force à mettre le nez dans Linux !

• digitaLumberjack
            digitaLumberjack Staff
            Developer
            Global moderator
            Team
            last edited by

Alors j'ai reussi a la connecter mais emulationstation ne me la detecte pas comme une manette...

hcitool scan
            hcitool cc ADDRESS:MAC
            hidd --connect ADDRESS:MAC

par contre jstest /dev/input/js0 fonctionne nikel !

• First post
              Last post

Want to support us ?

124

87.3k
            Users

25.6k
            Topics

178.2k
            Copyright © 2021 recalbox.com