Appairage Manette Bluetooth
-
Bonjour, Comme beaucoup je salue le travail qui a été fait pour nous permettre de retrouver nos jeux préférés! Et pour me replonger encore un peu plus dans le passé je me suis commandé 2 manettes FC30 de chez 8bitdo. J' ai choisi ce model parce que je l'ai vu compatible avec retropie (j'ai réussi a faire l'appairage sur retropie d'ailleurs) mais ayant énormément de mal à configurer les touches, car je ne connais pratiquement rien aux commande linux je me suis tourné vers recalbox. L'interface est beaucoup plus friendly ! j'ai réussi sans mal a brancher ma manette en USB et la configurer mais en bluetooth je suis perdu... J'en appel donc à vos connaissances !
-
Salut, une issue est déjà ouverte a ce sujet, l'association bluetooth sera bientot disponible depuis le menu. En attendant, il faudra te connecter en ssh et utiliser hcitool et hidd pour connecter la manette. Fais une mise a jour du firmware de la manette aussi, sinon la croix directionnelle ne repondra pas.
-
Merci pour la réponse, rapide en plus ! En effet la mise à jour de la manette est nécessaire et déjà effectuée. J'arrive à voir la manette via la commande hcitool scan mais je ne parviens pas a trouver la commande qui me permette de faire l'appairage comme dans ce tuto . En tout cas ca me force à mettre le nez dans Linux !
-
Alors j'ai reussi a la connecter mais emulationstation ne me la detecte pas comme une manette...
hcitool scan hcitool cc ADDRESS:MAC hidd --connect ADDRESS:MAC
par contre
jstest /dev/input/js0
fonctionne nikel !