Solved [Résolu]rotation de l'écran à 180° par défaut
-
Bonjour, J'ai acheté l'écran officiel et comme tout ceux qui l'on acheté je me suis retrouvé avec un écran "dans le mauvais sens", comme l'a dit David P. il semble que la commande règle lcd rotate=2 le problème cependant chez moi, malgré sa présence dans le fichier config, rien ne change. Auriez vous une idée pour régler ce problème? Merci d'avance.
-
ce n'est pas "lcd rotate=2" mais "lcd_rotate=2" (un underscore/souligné à la place de l'espace)
-
Oops dsl j'ai mal formulé mon message sur le forum, la ligne de code est bel et bien écrite avec le"_" dans mon fichier de configuration mais ne fonctionne pas comme indiqué au dessus... et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi.
-
Petit message pour vous indiquer que j'ai trouver ou était le problème (...en l’occurrence c'était moi dsl :P)
-
bonjour, je fait remonter ce topic que j'avais créé. J'ai voulu faire un petit test de la dernière beta, mais j'ai toujours mon problème d'écran à retourner à 180° sauf que maintenant le fichier config.txt ne peut pas être modifié car le système est en lecture seule. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver de solution pour le moment. Si quelqu'un peut me guider merci à tous !
-
salut, de mémoire il faut se connecter en SSH a ta recalbox, et taper mount -o remount, rw / ensuite tu pourra éditer tout ce que tu veux, sauvegarder et redemarrer.
-
salut, j'ai bien vu cette commande sur un autre post, par contre quand je tape ca en étant sur une session ssh avec putty, celà ne me retourne rien, et me redonne le prompt. En testant un coup de vi sur le config.txt, il me dit que le fichier est encore en lecteur seule. De plus vi n'est pas très pratique, je préfère largement utiliser WinSCP mais là encore, en tapant la commande via putty en ssh et en utiliser WinSCP ensuite, celà ne fonctionne toujours pas. Je doit zappé un truc je pense...
-
Je reviens juste pour dire qu'en montant simplement le dossier /boot celà fonctionne. Le fichier est modifiable. D'ailleurs je n'avais pas vu que nano est disponible, c'est quand même largement + pratique que Vi Donc la commande à taper est : mount -o remount, rw boot/
-
Salut,
Je n'ai pas créer de nouveau sujet car cela fait suite à la première réponse...
Que signifie les lignes :
#display_rotate=0x10000 horizontal flip
#display_rotate=0x20000 vertical flip
Merci -
Vous l'indiquez où le display_rotate ?
Parce que 2 fois que je le mets dans le fichier config.txt et 2 fois que ça me fait planter l'OS...
Quelqu'un peut me montrer son fichier config.txt entier avec le display_rotate please ?
Thanks
-
Bonjour merci d'éviter le remonter des sujets anciens.
ces lignes n'hésitent pas il faut les ajouter.
https://forum.recalbox.com/topic/1238/résolu-rotation-de-l-écran-à-180-par-défaut/2 -
J'ai bien vu ça mais lorsque je mets display_rotate=2 dans le config.txt sur mon Rpi 0, y'a plus rien qui fonctionne une fois que je reboot...
Donc je voulais savoir où le mettre pour avoir une rotation de l'écran de 180° et que ça fonctionne
-
@Valadone
il faut surement que ton écran soit bien réglé au niveau de tvservice.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)