Recalbox 7.0

Overlays différents sur le même système

• Bonjour à tous,

Je voudrais lancer les jeux FBA ou mame avec un overlay selon que ce soit un jeu 4:3 ou un shmup.

Avec ce type de overlays :

text alternatif
    text alternatif
    Le tuto suivant semble obsolète pour recalbox 4.1 stable : Retroarch setup overlays (FR).
    Je n'arrive à rien en essayant de paramétrer les .cfg et en adaptant le chemin d'accés comme suit :
    \RECALBOX\share\system\configs\retroarch

Je ne souhaite pas passer par Rétroarch pour choisir le chemin jeu par jeu.

Est-ce qu'il existe un moyen de rendre tout cela possible ?

Merci !

• @damatos said in Overlays différents sur le même système:

Je n'arrive à rien en essayant de paramétrer les .cfg et en adaptant le chemin d'accés comme suit :
    \RECALBOX\share\system\configs\retroarch

c'est quoi ce chemin ? C'est du format windows, comment tu veux que linux comprenne ? Recalbox permet d'avoir un overlay par défaut ou un overlay par jeu (si celui du jeu existe, alors l'overlay systeme n'est pas utilisé).

Le tuto est parfaitement à jour et marche

• @substring said in Overlays différents sur le même système:

c'est quoi ce chemin ? C'est du format windows, comment tu veux que linux comprenne ? Recalbox permet d'avoir un overlay par défaut ou un overlay par jeu (si celui du jeu existe, alors l'overlay systeme n'est pas utilisé).

Le tuto est parfaitement à jour et marche

Certes, j'ai mis le chemin d'accès au format windows mais c'est bien :

/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays comme indiqué dans le tuto. Concernant ce dernier, je sèche sur la procédure. J'ai un fichier fba_libretro.cfg dans le dossier retroarch qui envoi vers les overlays avec les réglages correspondant :

input_overlay = "/recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays/fba_libretro.cfg"
    input_overlay_hide_in_menu = "false"
    input_overlay_opacity = "1.0000000"
    video_message_pos_x = "0.220000"
    video_message_pos_y = "0.120000"
    custom_viewport_width = "952"
    custom_viewport_height = "720"
    custom_viewport_x = "164"
    custom_viewport_y = "0

Mais je ne sais pas ou placer le romName.zip.cfg et le romName.cfg + le.png correspondant pour qu'il prenne le dessus sur l'overlay système. J'ai testé plusieurs fois mais rien de concluant. L'overlay système est toujours présent.

Cordialement, merci

• @damatos relis bien https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)#a---overlays-par-jeu c'est dans le rep overlays, sous repertoire au nom du système comme dans le rep de roms

• @substring said in Overlays différents sur le même système:

@damatos relis bien https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Retroarch-setup-overlays-(FR)#a---overlays-par-jeu c'est dans le rep overlays, sous repertoire au nom du système comme dans le rep de roms

Effectivement, je n'avais pas bien compris/lu la méthode overlays par jeu. J'étais focalisé sur le chemin /recalbox/share/system/configs/retroarch.

Tout marche bien navette dorénavant.

Merci de tes conseils et de tes réponses.

Cordialement

Want to support us ?

200

79.2k
Users

20.4k
Topics

149.3k