Solved Ecran noir
-
Bonjour , je rencontre un probleme avec mon raspberry .
Voila je branche mon raspberry avec un chargeur de telephone pour l alimentation et pour la video j utilise un adaptateur HDMI-VGA pour relier a un ecran PC .
J allume la carte et au bout de quelques secondes ecran noir .
J eteins et rallume seulement l ecran et je retrouve ma page Recalbox puis quelques secondes plus tard re ecran noir .
Au bout de 3 tentatives j abandonne .Je pensai que ca venait de l adaptateur car 3€ sur amazon en chine . Donc j en rachete un autre plus connu en allemagne .
Et la c est pareil ! J ai plus d idee.
Je pensais aussi a l alim mais je ne voit pas d eclair jaune et un jeu peut tourner mais sans image .Si vous avez une idee je suis preneur .
-
@koforever un chargeur de tel n'a pas la puissance nécessaire pour alimenter un pi
-
@koforever said in Ecran noir:
J allume la carte et au bout de quelques secondes ecran noir .
J eteins et rallume seulement l ecran et je retrouve ma page Recalbox puis quelques secondes plus tard re ecran noir .Et en HDMI/HDMI direct, sans adaptateur, ça marche ?
-
Quand il est alimenter par ma PS4 et en HDMI sur mon ecran principal ca marche nickel .
-
@koforever said in Ecran noir:
Quand il est alimenter par ma PS4 et en HDMI sur mon ecran principal ca marche nickel .
Le port USB d'une PS4 n'est pas suffisant non plus, il faut une alimentation à part, de 2.5 à 3.0A.
Ça vient soit de l'adaptateur HDMI > VGA, soit d'une mauvaise (ou absence, si vous ne l'avez pas fait) configuration de la sortie vidéo du Raspberry==> "B - Configuration vidéo"
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-recalbox-pour-Bartop-Born-Arcade-(FR) -
Effectivement j ai pas fais de modif .
Il me manque plus qu a savoir comment faire .PS: j ai reussis j essai demain .
Mais je precise que j ai aussi une vraie alim , mais sur le bureau c est plus simple la PS4 . -
Bon malgre la modif dans la config et la bonne alim ca me refait pareil , donc pour mon bartop dont je n ai pas teste l ecran soit ca marche et tant mieux soit il va falloir que je trouve un ecran HDMI et ca v pas etre facile je pense .
-
Personne n aurait une idée pour moi ???
-
@koforever peut être te reporter à ça link text
Dans le recalbox.conf passer le global vidéo mode en DMT 35 HDMI
Et le config.txt changer le HDMI group à 2 et le HDMI mode à 4 -
Bon je m y perd un peu , dans un premier temps j ai change dans la section H de recalbox.conf
"global.videomode=CEA 4 HDMI" en "global.videomode=default"
mais ca n a pas marche !
Est ce qu il ne faudrait pas que je change
"global.videomode=CEA 4 HDMI" en "global.videomode=CEA 4 default" ? -
@koforever si tu fais du HDMI vers VGA (en 4:3) ça sera DMT 35 HDMI ça fonctionne (pour moi) sur des moniteurs 17 et 19 pouces dell...
-
Ok alors je vais essayer merci .
Donc je mets
"global.videomode=DMT 35 HDMI"
dans la section H de recalbox.conf ?
C est ca ? -
@koforever yep, c'est ce que j'ai.
et dans le config.txt j'ai
hdmi_group=2
hdmi_mode=35par contre, pour modifier le config.txt il faut passer d'abord passer la partition boot en écriture
link text -
Et si on modifie pas le config.txt , ca fait quoi?
-
@koforever arffff le config.txt il me semble que c'est pour recalbox et emulstation en général et le recalbox.conf pour les jeux. Mais y'a des pros qui pourront t'en dire plus. Après, c'est ma config... Je ne garantis pas que ça ira nickel pour la tienne. Mais y'a pas de raison.
-
Dans ce cas soit je me penche vraiment sur la facon d etiter le fichier soit quelqu un a une autre solution a me fournir .
-
@koforever essaye déjà le recalbox.conf et si ça suffit pas tu rajoutes la modif du config.txt...
-
Ça y est je viens juste d essayer avec seulement la modif dans recalbox.conf et ça ne marche pas.
Il va falloir que je me penche sur la modif .txt. -
Salut je reviens avec mon probleme d ecran noir , pour savoir si avec la nouvelle version d aujourd hui mon ecran sera detecte automatique ou est ce qu il va falloir faire quand meme quelques modif dans modif.txt ??
-
@koforever si tu n'essaies pas, je ne peux pas te dire