Installer sur stockage interne miniPC
-
@seb_seb
Merci ! Cela dit en regardant le post qui parle du vorke je vois que ça tourne pas nickel sur game cube, or c'est justement ce qui m'intéresse et qui fait la différence face au xu4 -
Bonjour tout le monde, alors mes test d'hier soir ne sont pas concluant.
Je n'arrive pu à booter sur la clé usb.je vais donc remettre le bios par défaut et refaire une clé propre.
-
@noktambule fait une recherche Google vorke v1 plus et Dolphins tu verras, il tourne aussi Mario sur wii
-
@seb_seb
Il est question du vorke v1 sous recalbox ici :https://forum.recalbox.com/topic/11812/hardware-pc-x64-retour-d-expérience-vorke-v1-plus
Il semble que la game cube tourne à 30fps. Mais je me rends pas compte, peut être que 30fps est suffisantn pour avoir une image et un son fluide ? Ou est ce que ça saccade ? -
@noktambule techniquement c'est tout à fait jouable ce genre de jeux en 30fps,
FPS= images par seconde..
Ton œil en voit 25 image par seconde, soit 25fps. Soit dit en passant format utiliser pour les films..
Alors oui certains pro gamer te diront que ça suffit pas. (Pour jeu tire 1ere personne en resau en utilisant la souris)
En jouant à des jeux GameCube ou Wii avec une manette en loisir c'est largement suffisant. Puis comme précisé, si tu ne met pas en full résolution tu améliorera le fps si vraiment ça te perturbe -
@seb_seb
Merci pour la précision.
Je sais bien que les films sont en 24 images par secondes, mais je ne crois pas que ce soit comparable avec le jeu vidéo.
J'ai d'ailleurs trouvé un article qui traite du sujet :
http://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959Mais si tu me dis que 30 fps c'est suffisant pour avoir une expérience de jeu agréable, je te crois sur parole !
En gros, la question que je me pose, c'est : "ayant adoré métal gear solid sur psx et n'ayant jamais eu le plaisir de jouer au remake sur gale cube, est qu'un vorke avec recalbox me permettra de combler ce manque et de façon satisfaisante ?" -
@noktambule j'ai justement commander un vorke (version v1 plus)
Je te dirai ça si tu veux
À l'heure actuelle je peux pas te répondre ne l'ayant pas tester moi même.. le seul truc sur c'est qu'à prix équivalent (sauf matériel d'occasion bien sûr) j'ai pas trouvé plus performant..
Et comme faut bien se lancer un moment où un autre j'ai craqué..
Le problème c'est que plus tu attends plus tu hésites.. après il y aune nouvelle machine, alors tu attends, puis une autre etc... Et au final tu prend rien
Alors me suis dit.. 120€ c'est une somme certe mais quand on travail c'est d'une part pas si excessif, puis faut bien se faire plaisir de temps en temps..
Et le jour où les émulateur tourneront sur plus grosse machine, je donnerai celle là au fiston histoire d'amortir à fond et l'éducation du petit -
Merci d'avance pour tes retours !
120 euros, c'est pas si excessif, a peine plus cher qu'un odroid xu4 à 60 euros, auquel tu dois ajouter un boîtier, un dongle Bluetooth, un dongle wifi, une carte sd ou emmc et qui aura des performances en deçà. -
@noktambule intéressant ton article
Du coup je sais plus trop lool.. suis dans le flou justement
Le mieux c'est d'essayer et voir si tu retrouves tes sensations d'antan -
@seb_seb
C'est pour ça que je me fie plus à des témoignages et sur le ressenti des joueurs, que sur des données chiffrées brutes qui ne veulent pas dire grand chose...
Donc, je reste abonné au sujet et j'attends impatiemment tes retours quand tu auras testé la bestiole !
Encore merci ! -
@noktambule non 30fps c'est pas suffisant... Et puis si jamais la ps2 débarque un jour, il vaut mieux prévoir large ...
-
@voljega @noktambule les fps n'est pas la seul chose à regarder,il faut aussi regarder si le jeux tourne aux environs des 100% parce que 30 fps au ralenti :
1.c'est pas beau(lent,très lent,trop lent)
2.ça défonse les oreilles
Mais @voljega à raison sur le point que si on envisage d'émuler la ps2,il faut un i5 et Intel hd graphic 630 (je suis pas sur c'est à vérifier)obligatoire et c'est même très conseiller pour la gamecube -
Bonjour, alors voici mes essai d'hier soir.
Mise à zéro du bios, boot sur clé usb recalbox.
Pas de problème, c'est fluide sur le menu comme en jeux (test sur Snes, megadrive), par contre pas de son.Ensuite, j'ai installer ubuntu directement sur la mémoire interne. pas de souci, sauf au niveau du son ou le matériel n'est pas détecter.
j'ai ensuite tenter d'installer Batocera (plus simple que recalbox, il le propose dans son interface d'installer directement sur le DD Interne) mais sans sucés.
D'après vous, rien qu'avec cette histoire de son absent. cela vaut'il le coup que je persiste?
-
@krystopher Y'a plein de sujet sur le forum pour le problème de son, ça se règle facilement.
Mais je comprends pas trop pourquoi tu installes Ubuntu ?
-
@voljega
Pourquoi n'installerait-il pas Ubuntu, si il en a besoin ?
Y'a pas que le Retrogaming dans la vie ! -
@voljega Tout simplement pour tester si je pouvais installer autre chose que Win10 dessus.
Mon but est d'avoir Recalbox en dur sur le DD interne. Pour éviter d'avoir une clé usb que les enfant pourrai par mégarde.
-
@krystopher
Le problème n'est pas de pouvoir installer un Linux, mais plutôt de ton matériel. Si tu ne peux pas enlever ton emmc, c'est plus compliqué.
Est-ce que tu peux ajouter un disque dur sur ta machine ? Si oui, la solution serait de mettre un disque dur sur un boîtier externe, d'y installer recalbox comme sur une clé USB, puis de le monter en disque interne sur ta machine. -
@noktambule Le boitier est trop petit pour que je puisse y glisser un autre DisqueDur.
Cependant, j'ai aussi un emplacement MiniSD, il faudrait que je regarde si je peux booter dessus.
je vais faire encore quelque test ce soir, si rien de concluant, je me résignerai à mettre sur Clé USB -
@krystopher
Après, en mettant le boîtier en hauteur, sur une étagère, voire dans une vieille boîte en plastique (avec des trous pour la chaleur et les câbles) tu peux protéger ta clé des petites mains indélicates !
Chez moi, on n'a pas de matériel, mais on a toujours des idées à la con pour résoudre les problèmes ! -
@noktambule alors vorke v1 plus = reçu..
Évidemment ému jusqu'à 16bit tu te doute que ça fonctionne..
N64 pas de soucis non plus.
Dreamcast pour l'instant j'ai testé soul calibur tourne nickel, Sonic aventure aussi.
GameCube alors Zelda nickel, beyond good and devil, tourne mais trop saccade pour y prendre du plaisir.
God of war PSP tourne mais pareil un peu trop saccadé à mon goût.
Je précise que j'ai pas boot recalbox mais testé juste sous retroarch
Voilà pour mon retour..
C'est pas une bête de course (si tu cherche ça prend un nuc i7 skull) mais franchement pour le prix je ne suis pas déçu, il fait le taf
4go RAM
DD intégré 64go
Célestin j3455 CG intégré hp500
Emplacement SATA pour brancher un 2e DD en interne.
Il fait 3 cm d'épaisseur pour une surface de 15/15
Euh je précise, je ne suis pas représentant, et n'ai pas essayé de boot avec recalbox, mais apparemment certains ont réussi