Shaders copiés dans la Recalbox et n'apparaissant pas dans Retrarch
-
Bonsoir , j'ai fais l'acquisition d'un raspberri pi 3 sur lequel j'ai installé Recalbox 4.1.
J'ai trouvé des shaders que j'ai copier sur la Recalbox , dans le bon répertoire , en passant par WinSCP et en ouvrant le droit à l'écriture.Une fait j'ai relancé la Recalbox et lancé un jeu pour tester.
Je rentre dans Retroarch , je vais sur les shaders et là grosse surprise aucun des shaders que j'ai copié n'apparait. Je relance WinSCP pour vérifié et les shaders sont bien présents.Quelqu'un pour m'expliquer simplement? C'est tout nouveau pour moi , mais j'apprends vite Merci d'avance -
-
@oyyodams said in Shaders copiés dans la Recalbox et n'apparaissant pas dans Retrarch:
@browni68 Salut,
Est-ce que tu sais qu'on a un super wiki ?
Faut faire ça sur chaque shader??????????
Editer le fichier /recalbox/scripts/config/retroarch/retroarchcustom.cfg
Ajouter :
video_shader = "/recalbox/share/system/shaders/scanline.glsl"
video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/"
video_shader_enable = "true"
Enregistrer les modifications.
Redémarrer votre recalbox."
" -
-
Bon je suis rentré dans le retroarcustom.cfg , j'ai regarder les lignes de commandes.
j'ai ça : video_shader_enable = false
video_smooth = truesavestate_auto_save = false
savestate_auto_load = falsevideo_shader_dir = /recalbox/share_init/shaders/
screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/
savestate_directory = /recalbox/share/saves/neogeo
savefile_directory = /recalbox/share/saves/neogeo
cache_directory = /recalbox/share/extractions/
cheat_database_path = /recalbox/share_init/cheats/cht/
cheat_settings_path = /recalbox/share/cheats/saves/
video_font_path = /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes/recalbox/data/ubuntu_condensed.ttfJ'ai changé video_shader_enable = false par video_shader_enable = true
J'ai redémarrer et aucun changement....
-
@browni68 t'as pas suivi le bon tuto...
-
@oyyodams said in Shaders copiés dans la Recalbox et n'apparaissant pas dans Retrarch:
@browni68 t'as pas suivi le bon tuto...
Donc au final faut faire quoi pour que j'ai accès à tous les shaders sur Retroarch? Je suis novice et là fatigue faisant , je commence a plus trop savoir où j'en suis.
Faut taper quoi et où? Merci d'avance -
-
@oyyodams désolé j'ai regardé :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Shaders-configuration-(FR)https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)
Je suis perdu , je comprends plus rien...
Dis moi quoi tapé et où pour que je puisse avoir accès a mes shaders dans retroarch stp.
-
@browni68 Rajouter des shaders ce doit être assez complexe , tu ne trouve pas ton bonheur avec ceux qui sont installés ? Tu peux les tester avec la touche fonction + L2 / R2.