Problème avec l'Odroid C2 / emu PSX
-
Du coup je crois pas que ça soit un pb de matériel, mais d'émulateur.
J'utilise Libretro et pour le core, PCSX_REARMEDMais le truc si je mets défaut aux deux, ça ne change rien.
-
Je crois qu'il n'y a qu'un seul core, psxrearmed.
Ff7 fonctionne parfaitement sur pi2 chez moi.
Tu es sûr de la qualité de la Rom ?
As tu modifié des paramètres dans retroarch ? -
a priori je penserai pour un problème de compilation de cet ému sur Odroid C2 ...
-
@noktambule said in Problème avec l'Odroid C2 / emu PSX:
Tu es sûr de la qualité de la Rom ?
Merci pour ta réponse
Non, pas sur de la ROM, et j'ai modifié des paramètres dans PCSX_ReArmed (avec F1) mais pas grande amélioration@noktambule : possible, c'est ce que je voudrais savoir.
A priori mon alim est bonne mais je suis en cours de tests
Edit: Pour la ROM, tous les jeux PSX ont ce lag de son, donc je pense pas
-
@voljega faudrait voir avec la team ainsi que des utilisateurs de c2 si lors de leurs tests ils ont eu le même problème...
-
Oui, si la team pouvait tester une ROM avec le C2 pour voir si le problème ne vient pas de chez moi !
J'ai testé une autre carte SD, 32 Gb samsung (or et rouge) et pareil, même lags de son.
Je peux aussi envoyer une archive debug si vous voulez.A+ et merci pour le taf en tout cas.
-
le odroid c2 a une architecture particulière aarch64 et non arm classique.
ce dernier ne supporte pas les optimisation NEON sous buildroot, ce qui a forcément un impacte sur l'émulation psx/n64 -
L'émulation N64 fonctionne parfaitement ! (du moins pour le son, car le clavier ne répond pas pour le moment)
J'attend des manettes qui devraient arriver d'ici peu. -
j'ai aussi cette erreur dans le log:
sh: /usr/bin/setterm: No such file or directory -
@yogg oui l'émulation n64 fonctionne, mais pas aussi bien qu'elle le devrait si on avait un soc arm classique de même puissance.
de pus l'émulateur pcsx-rearmed est fortement optimisé arm/neon. le fait de ne pas utiliser les optimisation neon a donc un fort impact sur les performances. -
@rockaddicted
En ce cas, seriez vous d'accord pour que l'on modifie cette page : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)
Pour y indiquer que l'émulation psx et N64 sont imparfaites, afin que les futurs acquéreurs de c2 soient au courant du problème ? -
@noktambule il faudrait refaire des tests avant pour confirmer
-
@rockaddicted
Pas de problème! -
Ok alors je vais patienter, espérons un correctif pour la prochaine màj !
Merci
-
@yogg
Je ne suis pas sur que tu puisses attendre une amélioration après une mise à jour, a moins que cette mise à jour n'apporte un nouvel emulateur pour psx. -
Ah... dommage
Du coup l'intérêt du C2 pour Recalbox est très discutable!J'ai vu que Lakka était compatible avec le C2, j'essaie et vous dit si c'est mieux.
-
@yogg
Si lakka utilise aussi pcsx rearmed, ce sera le même problème. Je ne sais pas ce qu'il en est, le mieux effectivement est de tester ! -
@noktambule
Ouais c'est pareil. Et pour N64 j'arrive pas à lancer un jeu, le bios n'est pas présent et c'est plus difficile à configurer que Recalbox.
Je laisse tomber, tant pis. -
@yogg
Merci pour le retour et le test !Nous n'oublierons pas ton sacrifice !
Blague à part, il te reste tout de même beaucoup d'autres consoles pour te faire plaisir, heureusement. -
J'ai trouvé un fil de discussion ici: https://batocera-linux.xorhub.com/forum/d/1-5-1-c2-psx-and-dreamcast-emulation-problems/6
Activer un seul cœur dans le boot.ini améliore un peu les choses, mais c'est pas encore ça