Bon, j'ai eu un peu de temps ces derniers jours, j'ai réussi a formater le disque en Fat32 et j'ai tout réinstallé dessus, j'ai fait pas mal de reboot dans tout les sens, résultat, aucun probleme a signaler, tout les démarrages et redémarrage se sont déroulé avec succes.
J'ai ensuite tout reformaté en exFat (un peu maso vu le temps pour mettre 185 go de rom....), et alors que le premier démarrage s'est bien déroulé, les autres ont recommencé a partir en sucette, systeme qui déroule, manette qui fait ce qu'elle veux, freeze en tout genre jusqu'a bloquer le systeme, et je ne sais pas si cela est un détail important ou pas, mais toujours pas acces au récalbox manager, alors que je suis bien sous le menu ES.
Bref, tout ca pour dire qu'il y a peut etre un souci avec le Exfat, ou plutot que mon disque aurait un souci avec le exFat. N'y connaissant rien, j'ai fait quelque recherches, et j'ai vu que le exFat etait un systeme de fichiers adapté pour les mémoires flash, genre clé USB, carte SD ou disque externe, mais si c'est un disque 3"5 monté dans un boitier externe alimenté, ca donne quoi ? est ce vraiment considéré comme de la mémoire flash d'un disque externe que l'on achete direct dans son boitier ou c'est encore autre chose ?
Désolé, mais j'aimerai comprendre, et surtout, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai deux disque que je peux éventuellement mettre sur le système récalbox.
Un disque externe 2"5 auto alimenté avec une prise USB et formaté en exfat et qui lui fonctionne au top au démarrage, ou le fameux disque 3"5 alimenté par une prise secteur mais qui lui ne fonctionne correctement qui si le systeme de fichier est en Fat32.
J'ai fait quelque test, et je n'ai pas vu de reelle différence de performance entre les deux disques, mais je persiste a croire que de mettre le disque externe alimenté par secteur serait une aide pour la consommation du "petit" RPI 3. Quelqu'un peut il m'éclairer a ce sujet s'il vous plait, ou pensez vous que le gain soit si minime qu'il ne faille pas se prendre la tète et mettre le tout sur le petit boitier externe en exfat ?