Les jeux dreamcast ne marchent pas
-
bonjour,quand je veux lancer des jeux dreamcast(genre sonic adventure 2) j'ai un écran noir puis je reviens a la sélection de mes jeux,le problème c'est qu'aucun émulateur de dreamcast n'est sélectionner pour faire tourner les jeux alors que j'ai les BIOS et les fichier de l’émulateur Reicast,je possède un Raspberry PI 3(jsp si sa peut aider)et je sauvegarde les rom ect sur une clé USB quelqu'un a t'il une solution?
-
@t-t bonjour tu entends quoi par "aucun émulateur de dreamcast n'est sélectionner pour faire tourner les jeux" ?
-
@oyyodams quand je vais dans les paramètre avancé de la dreamcast l’émulateur est sur "Default" mais le problème c'est qu'il n'y a pas l’émulateur reicast quand j'essaye de changer l'option "Default"
-
Il ya qu un emulateur standaline sur rpi3
Default est reicast. Il ny a pas besoin de bidouiller les options.Si ça ne fonctionne pas cest que le probleme vient de tes isos et/ou mauvais bios.
-
@acris just to confirm.. Recalbox comes with Relcast baked into it or do I need to find it myself and drop it into the dreamcast folder in order for the ISOs to work?
-
@tdelios reicast is already included
-
what does acris mean by bad bios.. Am I supposed to download and install a bios similar to neo-geo.. and if so, where do I get it and which folder directory on the raspberry pi do I put it in?
-
@tdelios this is a french topic. Could you open your own topic in the english forum please ?
-
@acris Isos ? tu veut dire mes jeux ou isos c'est autre chose?(dsl je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine)
-
-
@oyyodams je ne pense pas que se soit les bios,et mes 4 jeux Dreamcast ne veulent pas fonctionner(ecran noir + retour a la sélection de jeux) ,comment savoir si c'est mes bios ou mes rom ?
-
De quels jeux s'agit-il ? J'en ai testé un bon paquet, je pourrais surement te répondre
-
une liste de compatibilité est aussi disponible ici : https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-lists?page=1
je n'ai pas de soucis avec les roms au format cdi, gdi tous ne passent pas et j'utilise des bios region free dont les signatures sont disponibles sur le wiki.
@T-T
tu ne donnes aucunes informations sur le type de roms utilisés ni sur ton matériel, comment pouvons nous t'aider si tu ne détailles pas au maximum. -
@shinta les jeux sont :Mortal kombat GOLD,Sonic adventure 2 et 1,et Resident evil 3
-
@acris les rom que j'utilise sont des GDI est j'utilise les Bios suivant:dc_boot.bin,dc_flash.bin,dc_bios_regionfree.bin mon Raspberry 3 est de modèle B et j'utilise une cle USB pour stocker mes jeux,rom,bios ect...je joue avec une manette de PS3 est ce que sa peut t'aider a m'aider?
-
essaie en cdi les jeux , comme indiqué plusieurs fois le gdi est capricieux
les bios doivent avoir la bonne signature et en étant dc_bios_regionfree.bin sert à rien il faut le renommer en fonction -
@acris ok je vais essayer
-
Très capricieux reicast, avec la version libretro je n'ai pas été capable de lancer un jeu en cdi/gdi, obligé de les convertir en chd au préalable (et ce ne sont pas des randoms isos téléchargés à droite et à gauche sur internet, c'était les isos propres d'un full set redump, l'équivalent jeux cd des no-intro pour les jeux cartouches). Je ne sais pas si la version standalone a des problèmes similaires.
-
@barbudreadmon perso moi maintenant sa marche même si le son est très désagréable
-
Le son qui "saute" est une conséquence d'un framerate pas terrible. Il faut overclocker le pi pour y remédier.
Pas testé Mortal Kombat, mais les 2 Sonic Adventure ont un framerate vraiment pas agréable (à moins d'avoir un pi qui accepte l'overclocking à 1450mhz ou plus).
Resident Evil 3 marche bien de mémoire.Dernière info, j'ai aussi converti les .gdi en .chd