Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Tuto][cfg]changement du mapping des boutons

Recalbox Général
    4
    10
    3845
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • cissou
      cissou last edited by

Salut, Je poste la pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis. Pour mon bartop j'ai fait un layout un peu spécial avec 7 boutons comme ci dessous: Ⓨ Ⓧ Ⓛ Ⓑ Ⓐ Ⓡ Ⓗ Pour les jeux neogeo je souhaite utiliser les boutons BARH pour le A B C D et un des trois (X, Y, ou L) pour le hotkey Pour les jeux fba_libretro je souhaite utiliser le mapping street fighter 2 : YXL pour les poing BAR pour les pieds et H pour le hotkey Je sais qu'il est possible dans recalbox.conf de dire d'utiliser un fichier de config pour un emulateur spécifique, ce que je souhaite faire. Ma question est la suivante, comment remapper les boutons dans un fichier de config? Je dois copier le retroarchcustom.cfg en ajoutant la config de mes boutons ?

Dell 3020M + X360 sans fil
      Bartop Modulaire : Rpi3
      Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • cissou
        cissou last edited by

Bon pour faire des tests, j'ai modifié le fichier GPIO Controller 1.cfg de /recalbox/configs/retroarch/inputs mais ca ne doit pas etre ca

input_x_btn = 4 input_l2_btn = 3 input_l_btn = 5 input_y_btn = 8 input_start_btn = 7 input_r_btn = 2 input_a_btn = 1 input_select_btn = 6 input_b_btn = 0 input_exit_emulator_btn = 7 input_screenshot_btn = 4 input_state_slot_increase_axis = +1 input_device = "GPIO Controller 1" input_right_axis = -0 input_state_slot_decrease_axis = -1 input_rewind_axis = +0 input_left_axis = +0 input_down_axis = -1 input_up_axis = +1 input_load_state_btn = 2 input_save_state_btn = 3 input_hold_fast_forward_axis = -0 input_menu_toggle_btn = 1

• cissou
          cissou last edited by

Encore une fois, j'ai été Rockaddicted 🙂 petit tuto pour ceux qui veulent changer le mapping de leur émulateur dans cet exemple l'emulateur neogeo par fba_libretro: 1) lancer un jeu dudit émulateur, 2) dans le menu de retroarch (hotkey +b) aller dans "Settings", puis "Input user 1 binds" 3) reconfigurer les touches, pour le joueur 1 j'ai du brancher un clavier sinon il se peut qu'on soit bloquer a un moment donné 4) revenir au premier menu de retroarch et faire "Save new config" (normalement le nom de la confguration est fba_libretro.cfg) 5) se connecter en ssh a la recalbox, et faire :

mv /recalbox/configs/retroarch/fba_libretro.cfg /recalbox/configs/retroarch/inputs/neogeo.cfg

1. modifier le fichier recalbox.conf en ajoutant la ligne suivante :

neogeo.configfile=/recalbox/configs/retroarch/inputs/neogeo.cfg

je m'en vais faire la meme chose avec fba_libretro et la config street fighter 2 🙂

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

haha cool Ca mériterait un petit wiki bilingue 😉

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• cissou
              cissou last edited by

ouais pkoi pas, mais j'ai un cissou, le hotkey du second player ne fonctionnent pas, faut que je trouve pkoi.

• rockaddicted
                rockaddicted last edited by

plop, dans recalbox (retroarch?) toutes les fonctions spéciales accessibles à partir de la hotkey ne fonctionnent que pour le joueur 1.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• cissou
                  cissou last edited by

ok, il me semblait que j'avais déjà fait des combinaisons hotkey avec le joueur 2.

• cissou
                    cissou last edited by

Wiki done! https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/How-to-set-play-with-custom-controller-mapping-%28EN%29 https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-%28FR%29

• digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff last edited by

Ra ta traduction anglaise avait pas été ajouté au mini how to anglais. J'avais donc retraduit et mis ma version dans le mini how to : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Custom-controller-mapping-for-specific-system-(EN) Et je vois ce post ... Je delete la tienne 🙂

• bdjoe
                        bdjoe last edited by

Je suis sur Mame j'essaye de suivre le tuto mais bloque au passage 6) se connecter en ssh a la recalbox, et modifier le nom du fichier de configuration pour quelques chose de plus parlant : ici émulateur neogeo mv /recalbox/configs/retroarch/fba_libretro.cfg /recalbox/configs/retroarch/inputs/neogeocustom.cfg Que dois je faire à ce niveau ?

• First post
                          Last post

Want to support us ?

120

89.8k
                        Users

26.1k
                        Topics

181.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com