[Tuto][cfg]changement du mapping des boutons
-
Salut, Je poste la pour ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis. Pour mon bartop j'ai fait un layout un peu spécial avec 7 boutons comme ci dessous: Ⓨ Ⓧ Ⓛ Ⓑ Ⓐ Ⓡ Ⓗ Pour les jeux neogeo je souhaite utiliser les boutons BARH pour le A B C D et un des trois (X, Y, ou L) pour le hotkey Pour les jeux fba_libretro je souhaite utiliser le mapping street fighter 2 : YXL pour les poing BAR pour les pieds et H pour le hotkey Je sais qu'il est possible dans recalbox.conf de dire d'utiliser un fichier de config pour un emulateur spécifique, ce que je souhaite faire. Ma question est la suivante, comment remapper les boutons dans un fichier de config? Je dois copier le retroarchcustom.cfg en ajoutant la config de mes boutons ?
-
Bon pour faire des tests, j'ai modifié le fichier GPIO Controller 1.cfg de /recalbox/configs/retroarch/inputs mais ca ne doit pas etre ca
input_x_btn = 4 input_l2_btn = 3 input_l_btn = 5 input_y_btn = 8 input_start_btn = 7 input_r_btn = 2 input_a_btn = 1 input_select_btn = 6 input_b_btn = 0 input_exit_emulator_btn = 7 input_screenshot_btn = 4 input_state_slot_increase_axis = +1 input_device = "GPIO Controller 1" input_right_axis = -0 input_state_slot_decrease_axis = -1 input_rewind_axis = +0 input_left_axis = +0 input_down_axis = -1 input_up_axis = +1 input_load_state_btn = 2 input_save_state_btn = 3 input_hold_fast_forward_axis = -0 input_menu_toggle_btn = 1
-
Encore une fois, j'ai été Rockaddicted petit tuto pour ceux qui veulent changer le mapping de leur émulateur dans cet exemple l'emulateur neogeo par fba_libretro: 1) lancer un jeu dudit émulateur, 2) dans le menu de retroarch (hotkey +b) aller dans "Settings", puis "Input user 1 binds" 3) reconfigurer les touches, pour le joueur 1 j'ai du brancher un clavier sinon il se peut qu'on soit bloquer a un moment donné 4) revenir au premier menu de retroarch et faire "Save new config" (normalement le nom de la confguration est fba_libretro.cfg) 5) se connecter en ssh a la recalbox, et faire :
mv /recalbox/configs/retroarch/fba_libretro.cfg /recalbox/configs/retroarch/inputs/neogeo.cfg
- modifier le fichier recalbox.conf en ajoutant la ligne suivante :
neogeo.configfile=/recalbox/configs/retroarch/inputs/neogeo.cfg
je m'en vais faire la meme chose avec fba_libretro et la config street fighter 2
-
haha cool Ca mériterait un petit wiki bilingue
-
ouais pkoi pas, mais j'ai un cissou, le hotkey du second player ne fonctionnent pas, faut que je trouve pkoi.
-
plop, dans recalbox (retroarch?) toutes les fonctions spéciales accessibles à partir de la hotkey ne fonctionnent que pour le joueur 1.
-
ok, il me semblait que j'avais déjà fait des combinaisons hotkey avec le joueur 2.
-
-
Ra ta traduction anglaise avait pas été ajouté au mini how to anglais. J'avais donc retraduit et mis ma version dans le mini how to : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Custom-controller-mapping-for-specific-system-(EN) Et je vois ce post ... Je delete la tienne
-
Je suis sur Mame j'essaye de suivre le tuto mais bloque au passage 6) se connecter en ssh a la recalbox, et modifier le nom du fichier de configuration pour quelques chose de plus parlant : ici émulateur neogeo mv /recalbox/configs/retroarch/fba_libretro.cfg /recalbox/configs/retroarch/inputs/neogeocustom.cfg Que dois je faire à ce niveau ?