Ecran noir avec contrôler GPIO
-
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec l'utilisation de mes boutons d'arcade et recalbox.
J'ai activé le GPIO, les boutons sont associés sans problème, mais quand je lance n'importe quel jeu j'ai un écran noir/retour bureau.
Alors que si je remet les controlers en mode Default ( et j'utilise une manette) les jeux se lancent.
J'ai vu que quelqu'un a réglé le problème avec une réinstallation, mais ça n'a rien fait pour moi.
Je n'ai rien ajouté a recalbox.
Quelqu'un a une idée ?
MerciRB Emutlationstation V4.1.0-DEV
Raspberry Pi3 B
Micro SD 16g -
Voici le lien ou quelqu'un en parle :
https://forum.recalbox.com/topic/6745/gpio-problème-lancement-de-jeux
Si jamais cela peut être utile..
Je précise que je n'ai jamais scrappé mes jeux, et que ce sont les jeux présent dans Recalbox de base.
Ma version de Recalbox est la dernière : 17.12.02
Qu'es ce qui fait que je peux jouer avec ma manette mais que ça ne marche plus avec les boutons sous GPIO ?
Je sèche =(
-
Personne pour m'aider ? ...
-
@lythosirus Salut,
-
Arrête de relancer, faire des "b*mp" ça énerve juste, je te rappelle qu'ici c'est un forum de bénévoles passionnés, pas un service client que tu payes et qui doit te répondre dans la minute. Les gens ici ont une vie, un travail, bref pas forcément le temps de te répondre dans l'immédiat, donc souvent la patience est de mise.
-
Peux-tu faire une archive de support en mode gpio ? Va sur l'interface web de Recalbox avec un navigateur, onglet dépannage, exécute le script support, et poste le lien ici.
-
-
Salut, et merci de m'avoir répondu !
Je n'ai aucune idée de comment faire des b*mps .. je vais aller voir ça sur le net.. ( Eddit: ok je viens de me rendre que j'avais mal compris ton messages sur les messages a relance, la prochaine fois je ferai preuve d'une plus grande patience.. ) Je sais que vous êtes tous des bénévoles, merci pour tout votre travail .
Voici le lien : https://file.ac/qiaLVbKnQGk/
J'ai lancé une fois avec la manette et une fois avec les GPIO .
Un grand merci
-
@lythosirus un "b*mp" c'est le fait de relancer dans le forum tant que personne ne t'a répondu. C'est inutile, ton message n'est pas perdu
Merci pour ton lien. @Substring une idée ?
-
@oyyodams @Lythosirus pas de bouton start ... bien joué ...
-
@substring bien vu et pigé
-
Okay.. Je pense que de préciser qu'a un moment donné je me suis posé la question n'arrangera rien a mon cas..
Je ne pensais pas pour autant que ce bouton était "vital" au point de ne pas lancer le jeu, cela m'apprendra
Merci pour tout vraiment !