Solved Plus de bouton d'arcade suite à la MAJ de recalbox
-
@jcpamart comprends pas là ... ton xinmo n'apparait pas dans la liste des périphériques pour le J1 ou J2 ? Ce n'est pas du tout cohérent avec tous les tests qu'on a fait jusque là ! Ton xinmo apparaissait bien
-
Ben c'est bien ça mon soucis @Substring
C'est qu'il y a un truc incompréhensible, tu l'as vu par toi même.
Alors est-ce à dire que l'interface USB à du plomb dans l'aile ???
Merci à tous de votre aide...
JC
-
@jcpamart problème de cablage encore ? Je te parie que même sur recalbox 4.0 ca ne marcherait pas
-
@Substring
Tu proposes de faire quoi pour trouver l'origine du problème ? -
@jcpamart sinle xinmo n'apparaît plus, tu as un pb matériel (ou alors maj recalbox qui a foiré).
Si tu as une sd en rabe, part d'un système vierge et essaie
-
SD changée, mais toujours pareil.
Je pense que je vais me racheter un kit complet : joystick + bouton + interface usb.
Vous me conseillez quoi ?Merci
-
@jcpamart passer en GPIO tout simplement ?
-
@Substring
Sachant que j'ai un RPI2, ce câblage correspond ?https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
Merci
-
@jcpamart Yep
-
Voilà j'ai trouvé ça, juste si possible de me dire si c'est ok pour un PI2 ?
https://www.smallcab.net/cablage-gpio-28mm-raspberry-joueurs-p-1057.html
-
@jcpamart ça dépend de la taille des choses sur tes switchs
-
Vu avec smallcabs, il me faut du 4.8 mm parce que mes boutons sont à LED.....
C'est commandé, quand j'ai tout reçu, je connecte en GPIO et je vous tiens au jus....
Merci de votre patience, il va m'en falloir aussi....
-
This post is deleted! -
Merci à tous de votre aide.
Au final, il fallait passer en GPIO car c'est l'interface USB qui merdait complètement.
J'ai retrouvé tous mes boutons et joysticks.Reste que j'ai suivi à la lettre la config de small cab, mais je pense mettre certains boutons à d'autres endroits. Du style, laisser le hot key en haut à droite du panel, mais mettre le Fire, comme premier bouton à gauche en bas du panel. Bref, juste un petit réglage mais rien de plus.
Par contre, ça fait plaisir de revoir sa recalbox fonctionnelle...
Reste à remettre les ROMs et les scrapper, vache, ça va être long....
Merci à tous en tout cas..... :=)
JC
-
Salut. Et bien content que ça fonctionne.
Après avoir vu ta vidéo je crois avoir une explication : tu saisis le xin mo à mains nues.
T'es tu déchargé de ton électricité statique avant?
Il suffit de toucher quelques secondes un tuyau de radiateur et c'est bon.
L'électricité statique peut griller ces cartes (j'en ai fait l'expérience)
Du coup, gaffe en branchant les connecteurs dupont sur les gpio ce serait ballot de cramer le Pi -
@joelafouine
Je pense que tu dois avoir raison, parce qu'à côté de ça, je ne vois aucune mauvaise manipulation ni violence sur le Xin Mo.
Concernant le PI, il est dans une boite en plastique transparente que j'avais achetée en même temps.
Cette boite possède un couvercle, que j'ai du enlever pour brancher les câble. Faudrait que je regarde s'il existe des couvercle laissant passer ces câbles. Pas que je craigne la poussière, mais j'aurais préféré que le PI reste protégé....Merci encoure en tout cas
JC