Faux contact alimentation raspberry pi
-
Salut !
J'ai un problème de faux contact sur le port micro USB du raspberry pi.
C'est à dire que si mon rpi bouge un peu, ça coupe tout... Donc arrêt sauvage avec les conséquences que l'on sait. J'ai essayé plusieurs cables, même constat. Vous allez le dire : touche pas au pi et tout ira bien. Certes, mais avec des manettes en filaire et sur le coup de l'émotion en pleine partie, ça va vite !
Bref, ce que je voudrais savoir, c'est si certains ont le même problème, est ce que c'est du à l'architecture même du pi2, ou est ce que mon matériel a un problème ?Je peux peut être tenter quelque chose, comme essayer de resserrer le port micro USB avec une pince plate, pour qu'il n'y ai plus de jeu, ou est que je risque de tout péter ?
Ou alors une solution alternative ?
Merci !
-
L'alternative, c'est de le monter dans un boîtier NESPI. Comme l'alimentation passe ici par les pins du GPIO, tu évitera des probèmes supplémentaires. Je pense que reserrer ou resouder consiste plus de risques, surtout si on n'est pas équippé.
-
Merci ! Mais j'ai cru comprendre en lisant des retours ici que justement l'alimentation du nespi posait quelques problèmes ?
-
@noktambule said in Faux contact alimentation raspberry pi:
Merci ! Mais j'ai cru comprendre en lisant des retours ici que justement l'alimentation du nespi posait quelques problèmes ?
Tu sais, quel qu'un raconte quelque chose, qu'il n'a jamais contrôlé et tout le monde derrière le répète.....
L'alimentation du NESPI vient directement de l'alimentation que tu connecte au bôitier. Les problèmes qui apparaissent parfois avec un PI3 (pas le PI2) sont que ou l'alimentation est trop faible (PI3 =<3A) ou que l'extension du hub NESPI est surchargée. Si on prend des adaptateurs ou mém. usb très courtes, il vont encore à l'intérieur du boîtier. J'ai dedans un adapt. SD 128GB, un grand récepteur PS3 avec un angle USB 180°,un ventilateur et un contrôle temp. de ventilateur. Dans le "NOIR" il y a plus d'espace. -
Merci !
Mais si j' investi dans un nouveau boîtier, ce serait plutôt pour quelque chose de sobre et passe partout. Un boîtier nuxii ferait il l'affaire, il est auto alimenté comme le nespi, ou il reprend l'alimentation micro USB du pi ? -
nuxii
Le nuxii ne vas pas te sauver, puisqu'il passe directement par la micro USB du Raspberry. La version "imitation" du boîtier Retroflag, j'aime pas non-plus. Mais le boîtier noir est assez discrèt
https://www.amazon.fr/YIKESHU-NESPi-framboise-Modèle-TPNES1/dp/B075QG8R4J/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1514290457&sr=8-10&keywords=NESPI -
@dragu said in Faux contact alimentation raspberry pi:
nuxii
Le nuxii ne vas pas te sauver, puisqu'il passe directement par la micro USB du Raspberry. La version "imitation" du boîtier Retroflag, j'aime pas non-plus. Mais le boîtier noir est assez discrèt
https://www.amazon.fr/YIKESHU-NESPi-framboise-Modèle-TPNES1/dp/B075QG8R4J/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1514290457&sr=8-10&keywords=NESPIEn effet c'est bien mieux, merci !