Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Résolu]Manette PS3 non reconnue dans les emulateurs

Recalbox Général
    [résolu]manette ps3 emulateurs
    4
    8
    4196
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • greginparis
      greginparis last edited by

Bonjour, Alors que je testais les jeux fonctionnant ou non sur Mame, j'ai eut un plantage et ai débranché pour redemarrer. Depuis ma manette PS3 fonctionne dans l'interface principale mais plus dans aucun des émulateurs.... Help !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

Hello, et avant ça pas de soucis ? L'as tu éteint à la mode "barbare" en débranchant ou l'as tu reboot/poweroff avec une commande en ssh ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• greginparis

Hello, Acun problème de manette avant cela. Oui j'ai éteint en débranchant l'alim façon barbare... Donc depuis la manette navigue dans les menus, lance les roms, puis plus rien... les jeux tournent mais la manette est invisible et aucune touche ne fonctionne, y compris le home+start pour quitter l'émulateur...

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

Dans ce cas, tu as peu être eu un problème de corruption en le débranchant 😕 Tu peux essayer d'effacer ce fichier /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg Sinon si tu as un PC sous linux sous la main, tente un coup de fsck sur ta sd.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

shinzitay 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • greginparis

Bonjour, Effectivement le problème est résolu en effaçant le fichier /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg Merci beaucoup !

• shinzitay
                shinzitay @rockaddicted last edited by

@rockaddicted

@rockaddicted said in [Résolu]Manette PS3 non reconnue dans les emulateurs:

Dans ce cas, tu as peu être eu un problème de corruption en le débranchant 😕 Tu peux essayer d'effacer ce fichier /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg

Hello @rockaddicted J'ai exactement le même souci d'absence de manette dans les jeux (ok dans l'interface), sauf que je n'ai pas de fichier "retroarchcustom.cfg", je suis sous Recalbox 3.2.11 (Rasp 1)

Il doit y avoir un équivalent dans les anciennes versions de Recalbox non ? Une idée ? Merci d'avance 😉

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @shinzitay last edited by

@shinzitay salut. Tu as du voir que le sujet est passé en résolu, donc crée ton propre sujet pour tes problèmes. Et la 3.2.11 est nu peu vieillotte, on ne peut plus offrir de support dessus

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

shinzitay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • shinzitay
                    shinzitay @Substring last edited by

@Substring Hello merci pour ta réponse rapide,

Je voulais pas ouvrir de nouveau topic car mon problème est tout à fait identique à celui-ci mais si tu le dis, ça me gène pas de faire ça 😉

Et puis pour la 3.2.11 j'ai choisi la dernière version "officielle" car sur un RPi 1, la beta 4 ramait même avec un simple jeu NES ...

• First post
                      Last post

Want to support us ?

96

90.3k
                    Users

26.3k
                    Topics

181.7k
                    Copyright © 2021 recalbox.com