NeoGeo
-
Bonjour, Je trouve cette distribution fantastique et le travail effectué impressionnant, vraiment, sans parler de Kodi intégré... Par contre, je lutte sévère avec les ROMS NeoGeo, impossible de les lancer, que ce soit avec FBA ou MAME, pourtant j'ai bien copié le bios neogeo.zip dans ces deux répertoires de ROM. Je lance les jeux (qui correspondent à la liste de compatibilité présente sur ce site) sous FBA, je vois les roms se charger comme sous une borne d'arcade et paf, je me retrouve dans un menu de retroarch à ne pas savoir que faire... En tout cas, merci d'avance. A+
-
Salut, Le menu retroarch de mame apparait lorsque tu n'as pas les bon bios. Dans fba par contre tu ne tombe pas sur retroarch comme c'est piFBA qui fais tourner les roms. Tu va devoir t'accrocher et trouver les bon pack de roms et les bons bios...
-
Bonjour, Juste une petit précision, pour le BIOS NeoGeo, c'est comme avec retropie, il faut mettre le bios sous forme neogeo.zip avec les ROMs dans le répertoire MAME ou bien avec tous les autres BIOS dans le répertoire dédié ? C'est bien la première fois que la personne qui me répond directement est le gars qui a réalisé le projet Merci à toi, sache qu'avec ta distribution j'ai joué une partie du week-end avec mes mômes et que j'ai pu leur montrer à quoi on jouaient à leur âge. A+
-
Salut, je confirme, il faut bien le mettre dans le répertoire avec toutes les roms. D'ailleurs pour le bios, je l'avais choppé sur xxxxx pour info. J'en profite pour remercier Retroboy pour cette release qui m'a permis de rejouer aux jeux de mon enfance tout en restant installé dans mon canapé, franchement c'est une tuerie.
-
Je vais réessayer NeoGeo, ça à l'air sensible quand même ce truc à émuler. J'ai récupéré la version de bios sur xxxxx comme toi pour voir. J'ai vu que des gars sur le forum, parlaient de "version de roms", il faut des versions précises de roms pour faire fonctionner l'émulateur NeoGeo ? Mais ouais, cette distro est impressionnante par ses fonctions, sa simplicité et sa qualité. Et la rapidité des maj ça donne le vertige A+
-
Très sincèrement, je n'ai jamais fait attention à la version de la rom pour l'émulation neo geo. Je prends juste la ROMS la plus grosse en taille et dans la région qui m'intéresse (généralement JAP ou EURO), et après, tout roule nickel.
-
Je n'ai pas l’arborescence sous les yeux, mais en gros toi tu as ça: \share\roms\mame\neogeo.zip \share\roms\mame\mslug.zip \share\roms\mame\Kof94.zip \share\roms\mame\etc... Bon je vais essayer ça ce soir, merci à vous.
-
Oui, c'est bien ça, sauf que je n'utilise pas mame, mais PIFBA (désolé si je me trompe dans l'orthographe). Et ça tourne nickel.
-
Yep alors pour info vous avez les jeux compatibles piFBA ici : https://sourceforge.net/p/pifba/code/ci/master/tree/FBAcapex_src/gamelist.txt Et le .dat pour créer vos roms avec clrmamepro par exemple est dispo ici : https://sourceforge.net/p/pifba/code/ci/master/tree/fba_029671_clrmame_dat.zip
-
Salut à vous Je suis un peu en retard sur le topic mais si ça peux aider Il existe un bios qui a l air de faire passer pratiquement tout les jeux néo geo Si ça peux aider quelqu un je peux vous le transmettre ou vous donnéz le.lien
-
Bonjour, je veux bien le lien si c'est possible , je galere un max a avec neogeo bravo pour recalbox , c'est juste excellent ! Cdt
-
Bonjour Aucun lien de telchargement sera donné sur le foum Merci de vous réferer à la doc du wiki pour obtenir les bons romsets ou demander des explications sur le canal irc.