Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[solution] Xenogears version française jeu bloqué à une cinématique

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [solution] xenogears version française bloqué
    3
    13
    2495
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • noktambule
      noktambule last edited by noktambule

Salut ! Je viens d'entamer xenogears, mais comme mon Shakespeare est très mauvais, j'ai trouvé une fan trad très sympa.
      Il s'agit en fait de la version us, qui a été patchée.
      Malheureusement, cette Rom a la mauvaise idée de planter en cours de cinématique à un moment précis du jeu (que je tairais pour ne pas spoiler, moi j'étais à 5h de jeu) et on se retrouve bloqué.
      Mais j'ai trouvé la solution :
      Il faut faire une save state avant le passage incriminé.
      Télécharger la version us du jeu.
      Renommer la state pour quelle corresponde au nom du jeu us.
      Lancer la rom us, charger la state, passer le passage qui foire, refaire une state, et manœuvre inverse pour reprendre sur iso traduite.

Si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas et qui auront l'idée de se servir de la fonction recherche... ( @Substring si le titre ne vous paraît pas explicite pour être trouvé par la fonction recherche, merci de le modifier)

Enjoy !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Substring
        Substring @noktambule last edited by

@noktambule Le 2nd meilleur J-RPG de tous les temps à mon goût (d'où mon avatar ici). Dans mon top jeux, le 1er est Zelda Breath of the Wild, et derrière, je mets à égalité Xenoblade chronicles sur Wii (dans qq jours je verrai ce que donne le 2 sur Switch), Chrono Trigger et Xenogears. Monolith Software (Xenogears est édité par Square soft si ma mémoire est bonne) et surtout son "vrai" leader (quand il prend les commandes, pas toujours été le cas) Tetsuya Takahashi qui a des idées d'une complexité terrible et qui justement donnent aux Xeno*** ce côté unique ...

Prends bien du plaisir avec ce jeu, une des histoires les mieux fignolées à mon goût, même si le jeu sera en partie baclée parce que les délais de dev ont complètement explosé 😞

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule @Substring last edited by

@substring t'inquiète, je sais pourquoi je t'ai notifié, ton avatar en dit long ! 😉

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

Chez open-console, mon avatar c'est Grahf sur son Gear, dans le tout début lros de l'incendie du village

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Substring
              Substring last edited by

Il existe un bouquin sur Xenogears, Xenogears Perfect work, qui va encor eplus loin dans l'explication du jeu (qui est très complexe, faut finir la compréhension de tout ce monde sur le net)

• noktambule
                noktambule @Substring last edited by

@substring
                J'ai téléchargé un pdf pour comprendre un peu mieux les systèmes de combat (car vraiment aucun tutoriel dans le jeu, t'es vraiment lâché directement dans l'arène) mais j'ai vite interrompu ma lecture car trop de spoilers.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring

@noktambule y'a rien à comprendre 🙂 Tu as 3 boutons d'action, chacun consommant une certaine quantité d'AP. Après, si tu cherches dans ton inventaire, tu verras qu'il y a une barre d'xp qui se remplit pour certains "combos" que tu apprendras. Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser tous tes AP lors d'un tour, tu peux les garder pour ensuite les cumuler et envoyer plusieurs combos en un tour.

• noktambule
                    noktambule last edited by

@Substring C'est surtout en mode combat de gear que comprenais pas tout !

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring

@noktambule ben le boost consomme bcp de fuel mais tu attaques plus vite 😉 et il y a aussi un systeme de combo avec les gears

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Rival187
                        Rival187 last edited by

Halala, Xenogears, ce jeu de dingue.... Je me souviens quand j'étais dans mon Dock Games préféré à Tarbes, je l'avais commandé en import US. Il est tellement puissant ce jeu, même encore aujourd'hui, les combats sont toujours aussi prenants.
                        Il est dans mon top 3, après FF7 et Chrono Cross ^^

• noktambule
                          noktambule @Rival187 last edited by noktambule

@rival187
                          65 en force... 😉
                          Moi j'allais chez king game.

Rival187 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Rival187
                            Rival187 @noktambule last edited by

@noktambule Ouais mais ils faisaient pas de l'import ^^
                            Il y avait aussi VideoKaz pas loin de la place Verdun, il avait plein de jeux Jap, NeoGeo, Famicom et tout, c'était le bon temps téh !

• noktambule
                              noktambule last edited by noktambule

@Rival187 J'étais loin d'être un vrai gamer, et il m'arrivait souvent d'acheter des jeux au méridien...
                              Je me souviens tout de même avoir limé les bords du port de cartouche de megadrive pour y faire entrer altered beast en import jap. Le zonage, à l'époque était facile à contourner !

• First post
                                Last post

Want to support us ?

77

98.7k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.0k
                              Copyright © 2021 recalbox.com