[V3.2.11]Problème avec joypad GPIO déjà monté
-
Bonjour à tous et merci pour cette superbe distribution ! Je viens d'installer la version 3.2.11 sur ma SD et j'ai procédé à l'installation. Tout s'est très bien déroulé. 0 erreur et avec le clavier je controle parfaitement EmulStation. Cependant, la borde d'arcade que j'ai a une manette déjà monté (joypad, 4 boutons + 1 bouton COIN / START ET QUIT) et je ne peux pas déplacer les connecteurs car tout est dans une nappe directement mise sur le connecteur du raspery. La manette est bien détecté (j'ai activé le parametre dans le fichier recalbox.conf) mais la configuration ne marche pas, les haut/bas/droite/gauche ne passe même pas. Le créateur de la borne (qui a l'époque l'avait installé avec un Raspery 1 plus retroarch) indique qu'il faut utiliser PIKEYD. En effet sur sa distrib, il y bien le daemon qui tourne avec la configuration ci dessous. Ma question, sur mon raspery 2, comment installer PIKEYD (avec la distrib recalboxOS) pour qu'il tourne en daemon avec cette configuration ? Est ce seulement 'possible' ? # MCP23017 has two 8-bit banks # interrupt GPIO4 XIO_A 4/0x20/MCP23017A XIO_B 4/0x20/MCP23017B # port A KEY_UP XIO_A:0 KEY_DOWN XIO_A:1 KEY_LEFT XIO_A:2 KEY_RIGHT XIO_A:3 #Bouton 1 : KEY_LEFTCTRL XIO_A:4 #Bouton 2 : KEY_LEFTALT XIO_A:5 #Bouton 3 : KEY_SPACE XIO_A:6 #Bouton 4 : KEY_LEFTSHIFT XIO_A:7 # port B #Coin KEY_5 XIO_B:0 #Start KEY_1 XIO_B:1 #Quit KEY_ESC XIO_B:2 #Libre 1 KEY_4 XIO_B:3 #Libre 2 KEY_5 XIO_B:4 #Libre 3 KEY_6 XIO_B:5 #Libre 4 KEY_7 XIO_B:6 #Libre 5 KEY_ESC XIO_B:7 Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
-
Bonjour. Active juste les drivers gpio dans recalbox.conf. Ensuite tu devra reconfigurer ta manette directement dans emulationstation. Pas besoin d'en faire plus
-
Merci beaucoup pour ta réactivité. Justement cela ne fonctionne pas Comme je l'ai indiqué j'ai activé les drivers GPIO. Je relance, je vais dans la configuration du controleur sous Emulstation est là il me dit qu'il detecte bien la manette, mais quand je fais la config, les 4 boutons ne réagissent pas, la manette ne changent pas les haut/bas/droite/gauche, le START et le QUIT non plus, seul le bouton COINS fait bien réagir Emulstation (c'est le seul que je peux utiliser quand Emulstation me dit d'appuyer sur un bouton pour commencer la config, il afficher alors GPIO CONTROLLER 1) Pourtant quand je rebranche tout à l'identique sur le retropy 1 avec la distribution du concepteur de la borne qui utilise Pikeyd, la manette fonctionne parfaitement sous Emulstation # ------------ E - GPIO Controllers ------------ # ## If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0 ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi) enable_mk_gpio=1 ## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller) mk_gpio_args=map=1 ## DB9 Controllers ## enable db9 drivers ;enable_db9=0 ## db9 arguments ;db9_args=map=1 ## gamecon controllers ## enable gamecon controllers, ;enable_gamecon=0 ## gamecon_args ;gamecon_args=map=1
-
Ta config est bonne et le pad gpio semble détécté. Les boutons sont directement branchés sur les gpio (il n'y a pas de controlleur entre deux ?) J'ai bien peur qu'il ai branché les boutons un peu partout sur les gpio et donc qu'il y en ai certains qui soient attribués au joueur 2. Tu vas devoir remapper tout cela. pour en etre sur, active deux joueurs (map=1,2) et regarde si d'autres boutons réagissent. De toutes façons, direction rebranchement !
-
Oui c'est pas branché comme sur le plan mis à dispo, y en a un peu partout et oui ca prends des points joueurs 2 etc ... pour ca surement qu'il utilisait un autre logiciel pour gérer les connections. Je vais activer les deux joueurs et vérifier MERCI !
-
En fait il utilise Raspicade-Retrogame-2Player-BPlus Impossible d'ajouter cela qqpart dans Recalbox ? Je sais que tu veux garder le système friendship mais comment je peux ajouter cet outil dans la sequence de lancement de Recalbox ?
-
Oui le binaire est déjà present : recalbox-retrogame
-
Je dois le lancer manuellement ? il se lance seul ? Ou j'ai juste à mettre le fichier de conf à jour ?
-
Je ne trouve pas le binaire dans la distribution 3.2.11 ... une idée de son emplacement dans une des partitions ?
-
Bon, solution, j'ai rebindé le cablage comme sur schéma que tu as donné sur le WIKI (j'en profite pour te signaler que sur le WIKI FR, le lien vers les joy GPIO ne fonctionne pas, il renvoit vers la hone du wiki contrairement au WIKI anglais)
-
Salut recalbox-retrogame est disponible uniquement dans la 3.3.0 beta qui est en cours de test.