Convertir des jeux bin.ecm en iso
-
@assam Cette vidéo est assez explicite : https://www.youtube.com/watch?v=lIE4rt9MAHo.
Comme tu le vois, le fichier converti doit apparaitre où il y a ton fichier d’origine.
Ce n'est pas plus compliqué que ça. -
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir sur ce topic, car je me pose des questions du même ordre.
J'espère ne pas déranger .je suis actuellement en train d'essayer d'installer des jeux PSX sur ma recalbox,
et je suis confronté à plusieurs problèmestoutes les images dont je dispose sont au format .bin.ecm
et certaines, sont accompagnés de fichiers son au format .ape
aucune ne dispose de .cueen suivant des tutos par çi, par là,
j'ai réussi à décompresser les .bin.ecm en .bin
ainsi que les .ape en .wavpour toutes les images n'étant composées que d'un fichier .bin
j'ai réussi à créer un fichier .cue (avec ISO buster) que j'ai renommé comme le fichier .bin
et donc tout ça fonctionne à merveille avec la recalbox.... aucun soucis.par contre,
pour les images étant composées d'un fichier .bin et de plusieurs fichiers .wav
je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
car le fichier .cue que je créé ne prends en compte que le fichier .binpour ex, j'ai une structure qui ressemble à ça :
/roms/psx/GTA (track1).bin
/roms/psx/GTA (track2).wav
/roms/psx/GTA (track3).wavmerci aux connaisseurs de m'/nous éclairer.
-
@akh150 c est super sympa, je vous tiens au courant
-
Bonjour, il y a un petit logiciel "pakkiso" très pratique où tout est automatisé.
-
@vince99 bonsoir , comment faites vous quand vous avez beaucoup de fichiers bon et un seul fichier vue pour convertir en iso avecisobuster
Je suis désolé je suis méophyte en la matière !!
Merci -
@assam
pour ma part, je ne convertis pas (encore) en .iso
les jeux que je viens d'installer sont aux format .bin et fonctionne très bien comme ça, à condition de leur adjoindre le fichier .cue qui va avec (le fichier .cue, je le créé avec ISObuster)et je te rassure, je suis néophyte aussi, j'ai reçu ma framboise il n'y a que quelques jours
-
@vince99 comment tu adjoins le fichier cue ?
-
@vince99 es ce que tu crée un fichier et tu met les bin et le cue dedans ?
-
@assam je place simplement les deux fichiers (le .bin et le .cue) dans le dossier /roms/psx
il faut juste s'assurer qu'il porte le même nom. -
@vince99 merci
J essaierai demain