Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Convertir des jeux bin.ecm en iso

    Recalbox Général
    convertir bin.ecm iso
    4
    15
    8487
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • akh150
      akh150 last edited by

      @assam j'essaie de faire une vidéo ce soir 😉

      Upvote si je t'ai aidé 😉

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • akh150
        akh150 last edited by

        @assam Cette vidéo est assez explicite : https://www.youtube.com/watch?v=lIE4rt9MAHo.
        Comme tu le vois, le fichier converti doit apparaitre où il y a ton fichier d’origine.
        Ce n'est pas plus compliqué que ça.

        Upvote si je t'ai aidé 😉

        assam 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • vince99
          vince99 last edited by

          Bonjour à tous,
          Je me permet d'intervenir sur ce topic, car je me pose des questions du même ordre.
          J'espère ne pas déranger 😉 .

          je suis actuellement en train d'essayer d'installer des jeux PSX sur ma recalbox,
          et je suis confronté à plusieurs problèmes

          toutes les images dont je dispose sont au format .bin.ecm
          et certaines, sont accompagnés de fichiers son au format .ape
          aucune ne dispose de .cue

          en suivant des tutos par çi, par là,
          j'ai réussi à décompresser les .bin.ecm en .bin
          ainsi que les .ape en .wav

          pour toutes les images n'étant composées que d'un fichier .bin
          j'ai réussi à créer un fichier .cue (avec ISO buster) que j'ai renommé comme le fichier .bin
          et donc tout ça fonctionne à merveille avec la recalbox.... aucun soucis.

          par contre,
          pour les images étant composées d'un fichier .bin et de plusieurs fichiers .wav
          je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
          car le fichier .cue que je créé ne prends en compte que le fichier .bin

          pour ex, j'ai une structure qui ressemble à ça :

          /roms/psx/GTA (track1).bin
          /roms/psx/GTA (track2).wav
          /roms/psx/GTA (track3).wav

          merci aux connaisseurs de m'/nous éclairer.

          assam 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • assam
            assam @akh150 last edited by

            @akh150 c est super sympa, je vous tiens au courant

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • falconx62
              falconx62 last edited by

              Bonjour, il y a un petit logiciel "pakkiso" très pratique où tout est automatisé.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • assam
                assam @vince99 last edited by

                @vince99 bonsoir , comment faites vous quand vous avez beaucoup de fichiers bon et un seul fichier vue pour convertir en iso avecisobuster
                Je suis désolé je suis méophyte en la matière !!
                Merci

                vince99 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • vince99
                  vince99 @assam last edited by vince99

                  @assam
                  pour ma part, je ne convertis pas (encore) en .iso
                  les jeux que je viens d'installer sont aux format .bin et fonctionne très bien comme ça, à condition de leur adjoindre le fichier .cue qui va avec (le fichier .cue, je le créé avec ISObuster)

                  et je te rassure, je suis néophyte aussi, j'ai reçu ma framboise il n'y a que quelques jours 😄

                  assam 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • assam
                    assam @vince99 last edited by

                    @vince99 comment tu adjoins le fichier cue ?

                    vince99 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • assam
                      assam @vince99 last edited by

                      @vince99 es ce que tu crée un fichier et tu met les bin et le cue dedans ?

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • vince99
                        vince99 @assam last edited by

                        @assam je place simplement les deux fichiers (le .bin et le .cue) dans le dossier /roms/psx
                        il faut juste s'assurer qu'il porte le même nom.

                        assam 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • assam
                          assam @vince99 last edited by

                          @vince99 merci
                          J essaierai demain

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • First post
                            Last post

                          Want to support us ?

                          93
                          Online

                          99.7k
                          Users

                          28.1k
                          Topics

                          187.1k
                          Posts

                          Copyright © 2021 recalbox.com