Problème Recalbox Pc et carte nvidia geforce gtx 660
-
Bonjour,
Après avoir bien bidouillé avec les Raspberry, j'ai eu envie de tester Recalbox sur pc et profiter des ludothèques de la Gamecube et de la Wii.
L'installation de recalbox se déroule bien, (la fonction verbose me permet même d’apercevoir des infos sur nvidia). Malheureusement je n'arrive pas a activé ma carte graphique (Geforce GTX 660/pcie/sse2) pour profiter d'une émulations correcte.
J'ai fait une install debian 9.0 pour faire des test de fonctionnent, avec une amélioration de l'émulation après avoir installer la "Version 375.66" du nvidia driver (https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#stretch).
Ma question réside donc à savoir si je peux faire cette manipulation sur l'os recalbox et si oui qu'elle est la démarche à suivre.
Je précise que mon pc possède un processeur i5 3470. -
Du coup en cherchant plus longuement dans le forum j'ai trouvé une discussion:
"rockaddicted Moderator
Team
il y a environ 2 moisHello your gpu is too recent, and not managed yet in the current recalbox release.
You'll have to wait a new version with a technical upgrade.
Should be done in the next weeks."J'imagine que je suis dans le même cas? Si quelqu'un peu me confirmer.
Merci.
-
Bon un dernier petit up,
Pour poser une question de développement. J'ai lu dans le forum que l'équipe souhaite améliorer les reconnaissances des cartes graphiques. J'avoue n'avoir pas bien compris sur quel version de debian ou de rapsbian tourne la version 64x.
Mais du coup je me demande s'il est prévu que l'on puisse installer les pilotes propriétaires de nvidia ( ou autre ) car les pilotes debian de ma carte graphique ne gère pas l'accélération graphique.D'avance merci.
-
@yrojoue j'ai une 760 qui marche au poil sur Ubuntu. La grosse mise à jour de l'os, je suis dessus, mais il faudra plusieurs semaines avant que ca marche
-
@substring , merci pour ta réponse.
A partir du moment où une installation des pilotes propriétaires seront gérer à plus ou moins long terme (pas trop quand même ), ça me va. De toute façon j'ai encore pas mal de boulot pour construire le reste de la borne et je ne pense pas finir avant l'été prochain.Mais du coup cette mise à jour sera possible en update ou il faudra faire une réinstallation (juste pour savoir si je peux commencer à remplir mon disque dur interne)?
-
@yrojoue il n'y aura pas les pilotes propriétaires, license incompatible je crois.
La maj se fera comme n'importe quelle autre maj
-
@substring Ah dommage, je vais donc remettre cette carte dans mon pc de bureau... Et investir dans une gtx 760. Du coup est elle déjà reconnu (je ne l'ai pas vu dans le github pc compatibility).
Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.