Solved Rajout de émulateur Amiga
-
@chabgyver bah là non, tu as une image officielle de Recalbox, parce que bon ton image semble forcément douteuse.
Si tu ne trouves pas le share_init c'est pas normal du tout
-
L'image que j'ai de recalbox est tout à fait officielle puisque je l'ai téléchargé ici-même.
-
J'ai essayé la dernière version de recalbox, j'ai préféré repartir de zéro étant donné que je n'avais presque pas de jeux, là plus de message d'erreur, ça fonctionne mieux.
Bon, c'est pas encore terminé mais je progresse.
L'Amiga apparaît bien dans la liste des émulateurs, c'est cool, le jeu que j'ai installé apparaît bien là où il doit être mais quand je le lance cette fois, écran noir.
J'ai téléchargé plusieurs bios, il y a donc 3 dossiers qui apparaissent dans ma liste de plateformes, j'ai essayé de mettre mon jeu dans Amiga 1200,puis dans Amiga 600, écran noir encore, en tout cas, je touche au but, j'aurai peiné mais finalement, j'ai réussi.
Il me reste ce problème d'écran noir à résoudre, peut-être est-ce du à un problème de bios. -
@chabgyver said in Rajout de émulateur Amiga:
J'ai téléchargé plusieurs bios, il y a donc 3 dossiers qui apparaissent dans ma liste de plateformes
Les bios n'ont absolument rien à voir avec le fait que des dossiers apparaissent dans la liste des plateformes ou dans l'interface....
Il faut que tu les copies dans le bon dossier avec le bon nom comme marqué dans le README ...
Et il faut que ce soit les bon bios avec le bon MD5Il vaut aussi mieux avoir une manette branchée et configurée
-
Je les ai trouvé les bios là : xxxxxxx
Je les ai placé en utilisant l'interface de recalbox, donc logiquement, ils sont à la bonne place à savoir à la racine du dossier BIOS, je les ai renommé comme sur la doc, mais bon, en dehors de ça, je ne vois pas quoi faire.
Y'a t-il un endroit sûr où récupérer ces bios ?EDIT MODERATEUR PAS DE LIEN SOUS COPYRIGHT
-
@chabgyver merci de relire les règles du forum il est interdit de poster des liens vers du contenu sous copyright mais également de demander des liens de ce type.
Edite ton message et supprime l'url
Et vérifie les MD5 des bios l'as tu fait oui ou non ?
-
@voljega said in Rajout de émulateur Amiga:
vérifie les MD5 des bios
Oui, enfin je pense avec le soft WinMD5, ça me dit : Not matched sur les 4 fichiers testés.
Ma questions, où puis-je trouvé de bons fichiers ? Les as-tu toi-même ? Tu pourrait peut-être me les envoyer, ça serait plus simple.
Je suis pour un truc qui s'appelle "le gain de temps".EDIT MODERATEUR SECOND AVERTISSEMENT - ATTENTION APRES CA SERA SANCTION...
-
@chabgyver et respecter les règles du forum tu es pour ?
Tu as au moins lu mon message précédent ?
Si oui pourquoi reposter un message qui outrepasse ce que je viens de te dire ? A savoir qu'il était interdit de demander des liens ou du contenu sous copyright ?
Je t'ai demandé d'effacer l'URL aussi
-
Bref, désolé même si je comprends pas, n'en parlons plus.
Et plus sérieusement, si on revenait à mon problème -
@chabgyver ton problème c'est de chercher les bon bios et de les trouver. point final pour l'instant, tant que tu ne les auras pas récupéré.
ça ne t'empêche pas d'essayer avec d'autres
-
Ma question : tu les as les bons bios toi ?
Ca fait 3 jours que j'en teste des tas, honnêtement, je ne vais pas y passer ma vie, si tu les as, sois sympa, partages, sinon, tant pis, j'attendrai gentiment une mise à jour future, après tout, il y a déjà de quoi faire avec les autres émulateurs qui eux, fonctionnent très bien.EDIT MODERATEUR TROISIEME ET DERNIER AVERTISSEMENT DANS LE MEME SUJET EN PLUS, TU NE POURRAS PAS DIRE QU'ON NE T'AURAS PAS PREVENU.
-
@chabgyver tu auras aussi besoin de chercher les bon bios avec la version finale
Tout le monde les a trouvé donc c'est pas bien compliqué
-
@voljega bonjour à vous
j essaie aujourd hui de mettre ldes rom Amiga,
j ai les bons bios mais le systeme Amiga ne figure pas sur la recalbox
aurais tu une idée à me suggerer
mes jeux sont au format adf
merci à vous -
@assam pi 0 ? comme l'indique la page de compatibilité des boards et tous les pages wiki amiga, l'amiga n'est dispo que sur pi 2 et 3
-
@voljega
J ai le pi 3 -
@voljega
La cause est peut-être dû au formats de mes jeux:adf ? -
@assam cad quel format ont tes adf ?
-
@voljega je ne comprend pas
-
@assam tu parle de problème éventuel avec le format de tes jeux adf que veux tu dire par là ?
-
@voljega mes jeux sont en adf , j ai pourtant les bons bios pour amiga 600 et 1200
Mais cela ne fonctionnent pas