Solved Rajout de émulateur Amiga
-
@chabgyver y'a pourtant un wiki bourré d'info et plein de tutos youtube officiels
Quant à Putty ça n'a rien mais vraiment rien d'une usine à gaz et il faut le vouloir pour ne rien trouver http://lmgtfy.com/?q=tutoriel+putty
Bref, un peu d'effort...
-
J'ai essayé Putty, c'est une usine à gaz, j'y comprends rien de rien. Rien que l'usage de ce soft justifierai à lui seul un tuto.
Putty une usine à gaz ? Tu as besoin de saisir l'ip de Rpi (ou son nom dnsé: recalbox) login:root mdp:recalboxroot
Sinon 2 sec de recherche Google...
-
Voilà où j'en suis :
J'ai installé winSCP, j'ai réussi à me connecter, j'ai coller dans le dossier share, le dossier installAmiga, ainsi mon arborescence de fichiers ressemble à ça :
\share
\installAmiga
\configgen
\emulateurs
\lib
\whdl
es_systems.cfg
installAmiga.shJ'ai mis au fichier installAmiga.sh un chmod de 755 comme indiqué dans le tuto du github
J'ai installé Putty, j'ai tapé l'IP de ma recalbox, ça m'a ouvert une fenêtre.
J'ai tapé ce qu'il y a dans le github, à savoir : ./installAmiga.sh mais il se passe rien, en gros, pour résumer, c'est là que je coince, j'ai cherché dans tous les sens, j'ai pas trouvé de tuto expliquant exactement ce que je veux faire, c'est à dire exécuter le script installAmiga.shPlutôt que de faire un long échange, expliquez moi directement, on va gagner du temps et ça rendra par la même occasion service à plein de monde, j'en suis sûr.
J'ai vraiment essayé de faire des efforts, j'ai bien mérité un petit coup de main, merci d'avance. -
@chabgyver said in Rajout de émulateur Amiga:
J'ai installé winSCP, j'ai réussi à me connecter, j'ai coller dans le dossier share, le dossier installAmiga, ainsi mon arborescence de fichiers ressemble à ça :
\share
\installAmiga
\configgen
\emulateurs
\lib
\whdl
es_systems.cfg
installAmiga.shHmmm c'est un peu illisible sous ce format, il faut juste s'assurer que le dossier
installAmiga
soit bien dans le dossier/recalbox/share
J'ai mis au fichier installAmiga.sh un chmod de 755 comme indiqué dans le tuto du github
J'ai installé Putty, j'ai tapé l'IP de ma recalbox, ça m'a ouvert une fenêtre.Tu as bien rentré le login et le mot de passe ?
J'ai tapé ce qu'il y a dans le github, à savoir : ./installAmiga.sh mais il se passe rien
C'est impossible, soit le script doit se lancer soit il y a une erreur d'affichée, ce n'est pas possible qu'il ne se "passe rien"
Je te renvoie au point précédent, as tu bien rentré le login et le mot de passe comme demandé ?en gros, pour résumer, c'est là que je coince, j'ai cherché dans tous les sens, j'ai pas trouvé de tuto expliquant exactement ce que je veux faire, c'est à dire exécuter le script installAmiga.sh
Tu dois juste être dans le répertoire ou se trouve le script, soit
/recalbox/share/installAmiga
-
@voljega J'avance, mais c'est pas encore ça.
J'ai réussi à lancer installAmiga.sh, j'ai bien sélectionné moi PI, jusque là, tout va bien, ça me dit que mon système doit rebooter, ça se fait d'ailleurs tout seul mais là, c'est le drame puisque je me retrouve avec un message d'erreur qui dit ceci :
We can't find any system !
Check that your path is correct in the system configuration file, and your game directory has at a list one game with in the correct extension*Ca me demande de quitter, j'ai pas d'autre choix.
Je mène l'enquète. -
@chabgyver ah bizarre.... il faut que tu ailles dans
/recalbox/share_init/system/.emulationstation
(tu devrais peut-être activer l'affichage des fichiers cachés pour voir ce répertoire) et que regardes le fichier es_systems.cfg pour voir quelle tête il a (tu peux me le copier sur pastebin ça m'intéresse)Ttu peux aussi essayer de corriger manuellement celui de
/recalbox/share/installAmiga
dans/recalbox/share_init/system/.emulationstation
pour corriger le problèmeTu n'as eu aucun message d'erreur pendant l'install ?
-
Je n'ai eu aucun message d'erreur durant l'install.
Et je ne vois pas le dossier share_init/system/.emulationstation, pourtant, j'ai bien activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés.
Par contre, il y a bien un dossier share/system/.emulationstationVoici ce que contient le fichier es_systems.cfg :
**<!-- This is the EmulationStation Systems configuration file.
All systems must be contained within the <systemList> tag.--><systemList>
<!-- Here's an example system to get you started. -->
<system><!-- A short name, used internally. Traditionally lower-case. --> <name>nes</name> <!-- A "pretty" name, displayed in menus and such. --> <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname> <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME on Linux or %HOMEPATH% on Windows. --> <path>~/roms/nes</path> <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t"). You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. --> <extension>.nes .NES</extension> <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command: %ROM% is replaced by a bash-special-character-escaped absolute path to the ROM. %BASENAME% is replaced by the "base" name of the ROM. For example, "/foo/bar.rom" would have a basename of "bar". Useful for MAME. %ROM_RAW% is the raw, unescaped path to the ROM. --> <command>retroarch -L ~/cores/libretro-fceumm.so %ROM%</command> <!-- The platform to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp. It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional. You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" --> <platform>nes</platform> <!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information. This tag is optional. If not set, it will default to the value of <name>. --> <theme>nes</theme> </system>
</systemList>
** -
@chabgyver je ne sais pas d'où vient ce fichier - clairement pas de mon install -, et a priori il ne devrait pas exister... essaye de le renommer en es_systems.bak et de redémarrer
pas normale que tu ne vois pas le share_init
just ôte moi d'un doute : tu es bien sur Raspberry Pi ?
-
Oui, je suis bien sur Raspberry Pi 3, de plus j'ai essayé de faire comme tu m'a conseillé de faire mais ça ne change rien.
Je pense que je vais la réinitialiser dans un premier temps, mais avant toute chose, je vais attendre ta réponse des fois que tu aurait une idée géniale.
Merci pour ton aide. -
@chabgyver bah là non, tu as une image officielle de Recalbox, parce que bon ton image semble forcément douteuse.
Si tu ne trouves pas le share_init c'est pas normal du tout
-
L'image que j'ai de recalbox est tout à fait officielle puisque je l'ai téléchargé ici-même.
-
J'ai essayé la dernière version de recalbox, j'ai préféré repartir de zéro étant donné que je n'avais presque pas de jeux, là plus de message d'erreur, ça fonctionne mieux.
Bon, c'est pas encore terminé mais je progresse.
L'Amiga apparaît bien dans la liste des émulateurs, c'est cool, le jeu que j'ai installé apparaît bien là où il doit être mais quand je le lance cette fois, écran noir.
J'ai téléchargé plusieurs bios, il y a donc 3 dossiers qui apparaissent dans ma liste de plateformes, j'ai essayé de mettre mon jeu dans Amiga 1200,puis dans Amiga 600, écran noir encore, en tout cas, je touche au but, j'aurai peiné mais finalement, j'ai réussi.
Il me reste ce problème d'écran noir à résoudre, peut-être est-ce du à un problème de bios. -
@chabgyver said in Rajout de émulateur Amiga:
J'ai téléchargé plusieurs bios, il y a donc 3 dossiers qui apparaissent dans ma liste de plateformes
Les bios n'ont absolument rien à voir avec le fait que des dossiers apparaissent dans la liste des plateformes ou dans l'interface....
Il faut que tu les copies dans le bon dossier avec le bon nom comme marqué dans le README ...
Et il faut que ce soit les bon bios avec le bon MD5Il vaut aussi mieux avoir une manette branchée et configurée
-
Je les ai trouvé les bios là : xxxxxxx
Je les ai placé en utilisant l'interface de recalbox, donc logiquement, ils sont à la bonne place à savoir à la racine du dossier BIOS, je les ai renommé comme sur la doc, mais bon, en dehors de ça, je ne vois pas quoi faire.
Y'a t-il un endroit sûr où récupérer ces bios ?EDIT MODERATEUR PAS DE LIEN SOUS COPYRIGHT
-
@chabgyver merci de relire les règles du forum il est interdit de poster des liens vers du contenu sous copyright mais également de demander des liens de ce type.
Edite ton message et supprime l'url
Et vérifie les MD5 des bios l'as tu fait oui ou non ?
-
@voljega said in Rajout de émulateur Amiga:
vérifie les MD5 des bios
Oui, enfin je pense avec le soft WinMD5, ça me dit : Not matched sur les 4 fichiers testés.
Ma questions, où puis-je trouvé de bons fichiers ? Les as-tu toi-même ? Tu pourrait peut-être me les envoyer, ça serait plus simple.
Je suis pour un truc qui s'appelle "le gain de temps".EDIT MODERATEUR SECOND AVERTISSEMENT - ATTENTION APRES CA SERA SANCTION...
-
@chabgyver et respecter les règles du forum tu es pour ?
Tu as au moins lu mon message précédent ?
Si oui pourquoi reposter un message qui outrepasse ce que je viens de te dire ? A savoir qu'il était interdit de demander des liens ou du contenu sous copyright ?
Je t'ai demandé d'effacer l'URL aussi
-
Bref, désolé même si je comprends pas, n'en parlons plus.
Et plus sérieusement, si on revenait à mon problème -
@chabgyver ton problème c'est de chercher les bon bios et de les trouver. point final pour l'instant, tant que tu ne les auras pas récupéré.
ça ne t'empêche pas d'essayer avec d'autres
-
Ma question : tu les as les bons bios toi ?
Ca fait 3 jours que j'en teste des tas, honnêtement, je ne vais pas y passer ma vie, si tu les as, sois sympa, partages, sinon, tant pis, j'attendrai gentiment une mise à jour future, après tout, il y a déjà de quoi faire avec les autres émulateurs qui eux, fonctionnent très bien.EDIT MODERATEUR TROISIEME ET DERNIER AVERTISSEMENT DANS LE MEME SUJET EN PLUS, TU NE POURRAS PAS DIRE QU'ON NE T'AURAS PAS PREVENU.