Solved Rajout de émulateur Amiga
-
je possède recalbox 4.1 pi 3 , savez vous comment rajouter amiga dans les émulateurs?
Bien à vous -
@assam C'est à l'étude.
-
C'est disponible en patch sur un github facile a trouver sur google. Ca s'install avec trois ligne de code en ssh. Ce n'est pas vraiment compliqué et le résultat est tres bon. Ça rajoute a600 a1200 et cd32 ca supporte adf whdload et iso avec swap 4 disks
Recalbox vient de confirmer officiellement dans un magazine papier que l'amiga est au centre de la prochaine maj ee recalbox. Quand on voit le patch en question qui fonctionne parfaitement bien, ca se comprend -
@assam tu peux choper ça dans ma signature ou attendre quelques semaines / mois que ce soit dispo officiellement
@ninjaw said in Rajout de émulateur Amiga:
Recalbox vient de confirmer officiellement dans un magazine papier que l'amiga est au centre de la prochaine maj ee recalbox.
ah.... bah je suis content d'être au courant :))))
-
@voljega said in Rajout de émulateur Amiga:
ah.... bah je suis content d'être au courant :))))
Il s'agit de cette annonce de mag https://www.facebook.com/recalbox.fr/photos/a.1561779767457675.1073741827.1561019387533713/1781360292166287/?type=3&permPage=1
J'ai été le lire hier et tout ce que j'ai noté comme "annonces de nouveaux projets" était l'amiga.
Content de te voir ! j'ai un vague soucis cosmetique sur la cd32 couplé à un pb whd-cd32 que je suis incapable de comprendre ou corriger, je viens de detailler en anglais sur le forum anglais.... l'image de la cd32 devrait elle s'afficher ? -
@ninjaw merci pour le lien
le forum anglais pour le cd32 concerne la solution de Ratter, je ne peux pas trop t'aider dessus.
ce que je peux te dire sur ma solution c'est que bien sûr il ne faut pas utiliser le whdload pour le cd32 mais des iso ou des bin+cue
si tu veux utiliser des whdload cd32 tu peux faire ça dans le répertoire a1200 ça marche le plupart du temps mais pas toujours, l'AGA est bien sûr plus compatible dans ce cas là
pas compris l'histoire des screenshots Google marqué WIP non plus
en tout cas le CD32 ne fera a priori pas partie de la première version officielle car l'émulateur amiberry est buggué pour les controles CD32 pour l'instant
-
Ah ok ! Non mais je suis bien sur ton script. Ok le non support whd est normal alors c rassurant (je ne retrouve pas ou j'avais lu de mettre whd dedans surement une connerie). J'ai donc principalement un pb cosmétique : les images de la cd32 et toute la mise en page est absente dans le menu des jeux. J'ai aussi sur les 3 machines le mot wip. Hors j'ai vu des screenshots sur Google ou tout etait propre (specs des machines et image de la cd32)... est ce normal ?
J'ai un autre pb bien différent il se trouve que le whdload des 2 pinball cd32 plante dans la partie 1200 au niveau rom. On dirait un rejet de whdload lui meme a propos de la rom a1200 et plus spécifiquement son nom de travail tel qu'elle apparait dans tes fichiers sources. On est donc plus du tout sur la cd32 mais bien un whd comme les autres. La rom serait non conforme. Je ne connais pas tout a fait comment marche tes scripts, je suis surpris d'un tel message pkoi whdload se plaindrait sans essayer. Se pourrait il qu'il ne faille pas utiliser le 3.1 spécifique au 1200 mais le 3.0 (c'est la rom que j'ai mise pour le a1200) ou alors custom le whd ?
Dernière question : qu'en est il de mes nombreux IPF ? Voire des hdf ?
-
J'ai donc principalement un pb cosmétique : les images de la cd32 et toute la mise en page est absente dans le menu des jeux. J'ai aussi sur les 3 machines le mot wip. Hors j'ai vu des screenshots sur Google ou tout etait propre (specs des machines et image de la cd32)... est ce normal ?
C'est juste le theme qui n'est pas à jour, libre à toi de le modifier pour ajouter le CD32 et enlever les mentions wip
On dirait un rejet de whdload lui meme a propos de la rom a1200 et plus spécifiquement son nom de travail tel qu'elle apparait dans tes fichiers sources.
J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça.
On est donc plus du tout sur la cd32 mais bien un whd comme les autres. La rom serait non conforme. Je ne connais pas tout a fait comment marche tes scripts, je suis surpris d'un tel message pkoi whdload se plaindrait sans essayer.
C'est quoi précisément le message ou l'erreur ? parce que là je comprends pas ce qui te fait dire ça...
Se pourrait il qu'il ne faille pas utiliser le 3.1 spécifique au 1200 mais le 3.0 (c'est la rom que j'ai mise pour le a1200) ou alors custom le whd ?
Je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser le 3.0 il faut utiliser le 3.1 comme indiqué dans le README et celui avec le bon MD5, des utilisateurs ont eu des problèmes avec des 3.1 plus anciens.
Ensuite de manière générale comme dit dans le message précédent certains WHDLoad CD32 marchent sur A1200, d'autres pas, il vaut mieux utiliser le WHDLoad AGA dans ce cas.
Il y a aussi quelques WHDLoad qui ne marchent pas.
On peut aussi customiser les WHDload de deux façons, je te laisse relire le README
Dernière question : qu'en est il de mes nombreux IPF ? Voire des hdf ?
Les IPF ne sont pas supportés par Amiberry pour l'instant.
Les HDF fonctionnent a priori, mais vu le peu de jeux sous ce format dans la nature (a priori) je n'ai pas testé ni ajouté leur support pour l'instant, ce sera fait dans le futur surement -
@oyyodams
c'est drole , il y a des messages qui date d'1 an , ou les gars répondent la même chose , c'est à l'étude .
si il y a bien une chose à intégrer c'est l'amiga qui était une machine de pure gamer , franchement c'est juste incompréhensible que c'est toujours en attente , en tout cas heureusement qu on peut l'intégrer nous même en 5 mn en whdload .
dans la team recalbox il y doit y avoir des anti amiga , je en sais pas ... -
@piou44 Ouais sinon on attends ta participation pour l'intégrer l'amiga, on va attendre combien d'années à ton avis ?
Les yakafokon de la part de mecs qui attendent que tout leur tombe tout cuit tout cru dans la bouche ça commence à devenir vraiment pénible et je reste poli en disons pénible.
Moi par exemple j'avais envie d'avoir l'Amiga sur recalbox et ben je m'y suis mis il y a deux ans. ça tournait pas mal malgrè des bugs et des limitations de l'émulateur, grâce à l'aide précieuse d' @ironic
Je l'ai réécrit de zéro cette été en utilisant plus la façon de faire recalbox après avoir suivi les maj et les forks de l'émulateur ces deux dernières années.
J'ai corrigé de nombreux bug en octobre/ novembre.
Et j'ai bossé sur l'intégration officielle ce dernier mois avec @Substring et là c'est à peu près fini et quasiment prêt de sortir.Bref je me suis sorti les doigts du cul et même si j'ai mis deux ans et quelques engueulades avec l'équipe, je peux dire que je l'ai fait, sans faire partie officiellement de l'équipe.
C'est vrai qu'à la place j'aurais pu poster un message de merde de quelqu'un qui croit qu'on lui doit tout alors que des bénévoles qui ont une vie à côté lui donnent déjà tellement gratuitement, quelqu'un qui réussit encore à leur reprocher sa propre incapacité à faire les choses.
Et là on attendrait toujours ta propre intégration de l'amiga ou même n'importe quelle participation concrète de ta part au projet.
en tout cas heureusement qu on peut l'intégrer nous même en 5 mn en whdload
oui parce que j'ai passé deux ans dessus et fait tout le boulot à ta place.
-
C'est juste le theme qui n'est pas à jour, libre à toi de le modifier pour ajouter le CD32 et enlever les mentions wip
Ok je comprend que ce n'est pas un probleme chez moi, et que j'ai du voir d'autre packs
J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça.
C'est quoi précisément le message ou l'erreur ? parce que là je comprends pas ce qui te fait dire ça...Voila l'erreur
Je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser le 3.0 il faut utiliser le 3.1 comme indiqué dans le README et celui avec le bon MD5, des utilisateurs ont eu des problèmes avec des 3.1 plus anciens.
Ok je me demandais si ca venait pas de moi, mais apparement non.
Ensuite de manière générale comme dit dans le message précédent certains WHDLoad CD32 marchent sur A1200, d'autres pas, il vaut mieux utiliser le WHDLoad AGA dans ce cas.
Il y a aussi quelques WHDLoad qui ne marchent pas.
On peut aussi customiser les WHDload de deux façons, je te laisse relire le READMEOk au vu de l'erreur, pour moi ce n'est pas un crash mais un pb de config, apres ce que tu me dis, il est probable que ce soit lié a la specificité des jeux cd32 adaptés. Je vais donc me mettre à comprendre comment customiser ces jeux... on est bien d'accord que pinball fantaisies cd32 fait partie des must have sur amiga, et que cette version qui se joue au pad et recoloriée en AGA est essentielle pour tout retrogamer ?
On est tous d'accord aussi que le but premier des whdload etait bel et bien de faire tourner ce jeu cd32 sur un a1200 voir plus ? il existe forcement une solution à cette etrange erreur, je me souviens plus trop, est ce que whdload chargeait lui meme une rom cd32 au sein de son propre environnement ? Je suis desolé de poser autant de questions, mais je cherche juste a comprendre la logique de cette erreur, qui ne provient ni du jeu ni de la machine ni de l'emulateur ? -
Ok au vu de l'erreur, pour moi ce n'est pas un crash mais un pb de config, apres ce que tu me dis, il est probable que ce soit lié a la specificité des jeux cd32 adaptés.
Ce n'est lié à aucune spécificité tu n'as pas mis le bios kickstart31 comme demandé donc ça ne marche pas point. mets le kickstart31 comme demandé et pas le kickstart30 comme tu l'as fait et ça devrait marcher
extrait du code :shutil.copy2(os.path.join(recalboxFiles.BIOS,"kick31.rom"),os.path.join(whdlKickstarts,"kick40068.A1200"))
donc là clairement tu n'as pas le bios 3.1
Je vais donc me mettre à comprendre comment customiser ces jeux...
Mais y'a rien à customiser, juste à lire correctement la doc et faire ce qui est dit dedans, et pas faire ce que tu estimes correct (et qui de toute évidence ne l'est pas)
on est bien d'accord que pinball fantaisies cd32 fait partie des must have sur amiga, et que cette version qui se joue au pad et recoloriée en AGA est essentielle pour tout retrogamer ?
AGA c'est l'amiga 1200 pas le CD32 si tu veux jouer au Pinball Fantasies pour l'Amiga 1200 mets donc la version AGA
On est tous d'accord aussi que le but premier des whdload etait bel et bien de faire tourner ce jeu cd32 sur un a1200 voir plus ?
Le but premier des whdload est de faire tourner des jeux en whdload, ça n'a rien à voir avec le cd32 en soit.
Pour la TROISIEME FOIS les whdload CD32 peuvent marcher mais pas tout le temps il vaut donc mieux utiliser les whdload AGAil existe forcement une solution à cette etrange erreur, je me souviens plus trop, est ce que whdload chargeait lui meme une rom cd32 au sein de son propre environnement ?
METS LE PUTAIN DE BON BIOS AU LIEU DE RACONTER N'IMPORTE QUOI ET D'EXTRAPOLER DES EXPLICATIONS QUI N'EXISTENT PAS ET QUI N'ONT AUCUN SENS.
-
-
METS LE PUTAIN DE BON BIOS AU LIEU DE RACONTER N'IMPORTE QUOI ET D'EXTRAPOLER DES EXPLICATIONS QUI N'EXISTENT PAS ET QUI N'ONT AUCUN SENS.
Merci de ton aide, l'erreur provenait bien de mon bios, et je n'arrivais pas à comprendre ce message, c'est pourquoi j'avais fait appel à toi, tu m'as bien repondu, et le jeu fonctionne comme prevu. Je t'en remercie.
Pour la petite histoire, je sais que je n'ai pas été concis mais je n'ai jamais mis la 3.0 et il va sans dire que les autres jeux whdload fonctionnaient en A1200 mais n'avaient pas une provenance CD32, bien entendu. Non, au contraire, j'en ai 8 différentes des roms 3.1 et j'ai plutôt tendance à mettre la dernière comme tout le monde, et je viens de remarquer que ma derniere est 40.069 et non pas 40.068 je l'indique si quelqu'un faisait la même erreur que moi.
En fait je vais même lourdement insister en publiant la liste de mes jeux whdload deposés dans mon repertoire A1200:
Alien Breed 3D CD32
Jumping Jack Son
Pinball Fantasies CD32
Pinball Illusions CD32
SlamTilt AGAComme vous pouvez le voir il y a de toutes les provenances, le seul lien est WHDload, mais on a de l'ECS de l'AGA et du CD32. Hors tous les jeux marchaient et seul les deux anciens flippers se plaignaient de mon erreur de rom. Mon probleme est resolu, c'est tout pour moi, mais avouez que l'erreur est surprenante.
-
oh et bien sur merci pour ton travail, c'est un vrai bonheur de pouvoir rejouer à mes jeux favoris avec la simplicité du recalbox
-
@voljega
je crois qu il y a incompréhension dans mon message ,tu me parles de ce que tu as fais etc , sauf que moi j'utilise pas du tout ta solution c'est pour ça que je me suis sorti les doigts du cul !! et j'ai galéré !! et j'ai pas attendu tes scripts ou je ne sais quoi. donc de m'accuser de profiter du boulot des autres WTF en tout cas pas du tient que je découvre d’ailleurs et qui à l'air surement bien
le sujet était simplement . pourquoi l'amiga n'est pas intégré 'd'une façon ou d'une autre' alors que ça fonctionne depuis très très longtemps, c 'est tout !
-
Non, au contraire, j'en ai 8 différentes des roms 3.1 et j'ai plutôt tendance à mettre la dernière comme tout le monde, et je viens de remarquer que ma derniere est 40.069 et non pas 40.068 je l'indique si quelqu'un faisait la même erreur que moi.
Il faut mettre celle avec le bon MD5 et la renommer avec le bon nom c'est tout
Comme vous pouvez le voir il y a de toutes les provenances, le seul lien est WHDload, mais on a de l'ECS de l'AGA et du CD32. Hors tous les jeux marchaient et seul les deux anciens flippers se plaignaient de mon erreur de rom. Mon probleme est resolu, c'est tout pour moi, mais avouez que l'erreur est surprenante.
Celles marquées ECS explicitement il vaut mieux les mettre dans le répertoire amiga600 (il faut le kickstart20 pour ça)
Celles ou y'a précisées ni AGA ni ECS essayer dans amiga1200 et si ça ne marche pas ou si ça va trop vite essayer ensuite dans amiga600
-
@piou44 said in Rajout de émulateur Amiga:
tu me parles de ce que tu as fais etc , sauf que moi j'utilise pas du tout ta solution c'est pour ça que je me suis sorti les doigts du cul !! et j'ai galéré !! et j'ai pas attendu tes scripts ou je ne sais quoi. donc de m'accuser de profiter du boulot des autres WTF en tout cas pas du tient que je découvre d’ailleurs et qui à l'air surement bien
Donc t'avais une solution, t'en as pas du tout fait profiter les autres mais tu viens quand même te plaindre.
Si les devs de la distrib à qui tu fait des reproches avaient fait comme toi, Recalbox n'existerait pas et ils utiliseraient le truc chez eux sans en faire profiter les autres. Comme tu le fais.Bref, incohérent de bout en bout.
-
Bonjour,
J'ai Windows 10, moi aussi je suis désireux d'installer l'Amiga, pour se faire, j'ai été faire un tour sur le github et j'ai essayé de suivre la procédure mais si on a pas Linux, c'est mal barré car il est question de lancer un fichier .sh et sous windows, ça relève du parcours du combattant, après plusieurs heures, j'ai abandonné.
Y'a t-il une autre solution qui permet d'arriver à mes fins sous Windows 10 ?
Merci -
@chabgyver le fichier sh est bien sûr à lancer sur la Recalbox, pas sur Windows ou sur ton PC
Utilise putty ou autre client SSH