Solved Problème avec les Roms de la PC Engine CD
-
bons voila sa fait plus d'un mois je n'arrive pas a trouver la solution pour faire marcher les jeux Pc Engine CD pourtant j'ai bien fait tout ce qui y'avait a faire
Mettre en minuscule ect... mais rien ne marche le jeux apparais au menu du recalbox et quand je démarre le jeux en questions je revient dans le menu recalbox pourtant j'ai bien le Bios Syscard les jeux Hucard Pc Engine fonctionne nickel mais c'est les jeux format CD que j'ai du mal je voudrais tant jouer a ce fameux Akumajou Dracula X
j'aimerait bien que vous m'expliquer plus clairement merci de votre compréhension
-
@Hinagiku-Katsura , bonjour, tuto pour Akumajou:
Tu télécharges l'iso du jeu, tu la dézippes (7zip ou autre).
Mon conseil est de mettre tout ça sur le bureau. Tu obtient un fichier .cue de quelques ko et un autre beaucoup plus gros qui n'est pas exploitable directement par l'émulateur.
Tu télécharges la version gratuite d'isobuster.
Une fois isobuster installé, tu le lances et tu cliques sur ouvrir un fichier image.
Si tu as placé castlevania sur le bureau, tu sélectionnes bureau pour indiquer au programme que l'image à traiter est sur le bureau et tu cliques sur Akumajou...cue.
Un message va apparaître, blabla lancer la recherche, tu la lances.
Une fois faîte, tu fais un clic droit tout en haut de l'arborescence sur CD.
Là tu choisis: extraire CD "Image" et tu cliques sur la seule optoin possible: données brutes (*.bin *.iso).
Une nouvelle fenêtre apparait qui te demande le nom du fichier et le type (iso ou bin).
Pour le nom, en tapant la première lettre, isobuster doit te proposer le nom de l'iso que tu souhaites traiter. Le mieux est de la renommer. Exemple pour castlevania tu passes de "Akumajou_Dracula_X_-Chi_no_Rinne(NTSC-J)_[KMCD3005]" à akumajou dracula x. Tu sélectionnes le type .bin et lances le programme.
Puis il va te proposer la même chose pour le fichier .cue, tu lances et normalement tu peux jouer au jeu.
Au fait, l'iso est à mettre dans le dossier pcenginecd. -
-
This post is deleted! -
@falconx62 super arigato arigato vraiment sa fonctionne nickel vraiment je te doit une fière chandelle j'ai fait avec akumajou dracula sa fonctionne parfaitement après j'ai fait un jeux qui s'appel kaizu choujin shinbubiman 3 je l'ai tester sans passer isobuster et sa n'avait pas marcher une fois de plus rien que pour faire un teste ensuite j'ai passer avec isobuster comme j'ai fait avec akumajou et la direct il fonctionne nickel vraiment arigato pour ton aide grâce a vous je pourrait passer de bons moment sur la PC Engine CD sa va être top sayonara