Mise à jour du fichier Gamelist après suppression de Roms



  • Bonjour,

    Désolé si la question a déjà été posée. J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé de concluant.
    J'explique mon problème en prenant pour exemple le système Sega 32X. J'ai récupéré un fullset de 60 jeux que j'ai scrappés. Tout s'est bien passé. Mes jeux sont sur clé USB.
    Ensuite dans la Recalbox, je me suis rendu compte que sur ces 60 jeux, 8 n'étaient pas vraiment des jeux (il y a des test, des samples programs, ....). J'ai donc supprimé, via l'interface de Recalbox, ces 8 roms. Et quand je démarre, l'interface ne m'indique plus que 52 jeux et je n'ai bien plus que 52 roms sur ma clé USB dans le dossier 32X. Je pensais donc que tout était ok.
    Sauf que quand je mets l'option gamelistonly=1 (pour démarrer plus vite), et bien là on m'indique qu'il y a 60 jeux: les jeux supprimés sont revenus. Et c'est le fichier Gamelist qui n'a pas été mis à jour et qui contient toujours les 60 jeux initiaux. Je pensais qu'en démarrant la Recalbox, le fichier gamelist était mis à jour mais ce n'est pas le cas.
    Donc comment mettre à jour le fichier gamelist afin qu'il ne conserve que les roms réellement présentes sur la clé. J'ai vu que dans le menu Recalbox il y a l'option "Mettre à jour la liste des jeux". J'hésite à le faire car je ne veux pas faire de conneries, et puis j'ai peur que ce soit long alors que je ne voudrais le faire que pour le fichier Gamelist du dossier Sega 32X. Ou alors c'est avec Universal Screen Scraper que je dois procéder afin de ne pas perdre les scraps?
    Merci d'avance pour votre aide



  • Personne ne supprime de roms?


  • Moderator
    Team

    @killgrave37 du calme l'ami, on n'est pas H24 ici tu sais ;)

    Clairement, je ne peux pas répondre à ta question, à savoir si supprimer un jeu le supprime des gamelists. Ton test sous-entend que non.

    En solution de contournement, le plus ismple est d'effacer le fichier gamelist.xml du système qui t'enquiquine, et rescraper dans ES ce système uniquement.

    Je ne peux pas non plus te répondre sur comment agirait la mise a jour des listes de jeu, mais je doute qu'elle fasse ce que tu voudrais.



  • @substring Merci pour la réponse. Scrapper prend un temps fou donc je ne vais pas opter pour cette solution. Et puis, si je supprime d'autres jeux, il faudra recommencer. Je vais essayer d'éditer manuellement le fichier gamelist. Ou regarder dans les options d'Universal screen scraper


  • Moderator
    Team

    @killgrave37 me demande s'il n'y a upas un outil de maintenance des gamelists ... @NeeeeB ton soft fait ca ou pas ?


  • Themer

    @substring @Killgrave37 oui le soft de @NeeeeB fait ça



  • Merci pour le lien pour Gamelist Editor. Je vais étudier ça de près.
    Encore merci pour votre aide



  • Gamelist editor correspond vraiment à ce que je recherchais donc un grand merci.
    J'ai quand même constaté une bizarrerie : il m'indique 1585 jeux dans mon dossier Gameboy, et la Recalbox m'indique bien 1585 jeux quand je mets gamelistonly=1. Par contre, quand je mets gamelistonly=0, la Recalbox m'indique 1610 jeux. Comment est-ce possible. Il y a bien 1610 zip dans le dossier


  • Moderator
    Team

    @killgrave37 faut demander à @NeeeeB



  • @substring Ok, merci. Je lui ai envoyé un message



  • @killgrave37

    Je me permet de répondre ici.
    GameList Editor affiche le nombre de jeux recensés dans le gamelist.xml
    Donc s'il indique 1585 jeux, c'est que le gamelist.xml en contient 1585.
    Si tu as 1610 zip, alors les 25 jeux d'écart ne sont pas "scrapés", enfin ils ne sont pas dans le gamelist.xml en tout cas.

    PS: pour répondre à ton besoin plus haut, tu peux supprimer à la main les roms que tu ne veux plus dans le dossier des roms, ensuite tu ouvres GameList Editor sur le système concerné, et tu utilises l'option "supprimer les orphelins", ça virera du gamelist.xml (et l'image avec) tous les jeux qui n'existent plus "physiquement" dans le dossier rom du système.



  • @neeeeb Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais trouvé l'option de supprimer les orphelins et c'est très très pratique. Merci beaucoup pour ce logiciel. Pour ce qui est du scrap des 1610 jeux, c'est très étrange: c'est un fullset No Intro Collection, et quand j'ai utilisé Universal Screen Scraper, il m'a mis (comme toujours, en fait) 100%. Mais peut-être que ces 100% ne sont pas fiables. Mais bon, je ne vais pas recommencer le scrap de 1610 jeux



  • @killgrave37

    Par curiosité, tu as combien d'images dans le dossier correspondant ?



  • @neeeeb Il y a 1575 images



  • @killgrave37

    Bon donc selon moi, l'écart de 25 jeux vient du fait qu'ils ne sont pas scrapés...
    Il faudrait que tu puisses trouver lesquels ne sont pas scrapés, histoire d'en être sur.



  • @neeeeb Effectivement certains jeux n'étaient pas scrapés. Je les ai virés


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

293
Online

27379
Users

14097
Topics

106912
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.