Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Mes roms invisibles re apparaissent après avoir éteint ou re démarrer ma RecalBox

Recalbox Général
    mes roms invisibles apparaissent avoir
    6
    11
    1637
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Finomel
      Finomel last edited by

Tout est dans le titre, j'ai beau cacher certaines roms comme des doublons une fois que j'ai éteins et relancé la RecalBox elles refont surface. C'est assez emmerdant car je me suis casser le cul à cacher pleins de doublons mais ensuite ça s'efface. Comment faire ?

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @Finomel last edited by

@finomel il faut que tu éteignes en shutdown long, pas court ou rapide car celui-ci ne sauvegarde pas les modifications

Finomel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Finomel
          Finomel @voljega last edited by

@voljega Donc si j'éteins depuis le menu ça va ? Car j'ai l'habitude d'éteindre la RecalBox en appuyant sur le bouton physique. J'ai une case NesPi Case. Il m'arrive des fois à appuyer sur le bouton reset mais aucn des 2 boutons n'est bon ?

voljega Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @Finomel last edited by

@finomel le script pour le bouton physique doit utiliser le fast shutdown lui aussi, essaye par le menu

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @Finomel last edited by

@finomel Sacrilège !!!!! Tu vas tuer Recalbox à éteindre de la sorte ... Il faut passer apr le menu, aussi contraignant soit-il. Tu risques une corruption des systèmes de fichier comme tu t'y prends là

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

voljega Finomel 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @Substring last edited by

@substring euh moi j'ai lu qu'il utilisait le bouton physique par GPIO mais peut-être pas alors

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @voljega last edited by

@voljega NESPI, le bouton coupe l'alim à moins d'un hack matériel

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Dragu
                    Dragu Banned last edited by

C'est quand-même drole. Si tu poserais la question comment les gens éteignent leur PC, je pense que moins de 1% vont répondre "En tirant la prise"

• noktambule
                      noktambule last edited by

Si il y a eu des extinctions sauvage, peut être que ton gamelist est corrompu ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Finomel
                        Finomel @Substring last edited by Finomel

@substring said in Mes roms invisibles re apparaissent après avoir éteint ou re démarrer ma RecalBox:

@finomel Sacrilège !!!!! Tu vas tuer Recalbox à éteindre de la sorte ... Il faut passer apr le menu, aussi contraignant soit-il. Tu risques une corruption des systèmes de fichier comme tu t'y prends là

Oui c'est bon j'ai plus appuyer sur le bouton On/Off du NescasPi je passe toujours par le menu maintenant, quitter/éteindre. La configuration reste maintenant, heureusement je n'ai eu aucun plantage et erreur mais je ne savais pas qu'il fallait faire gaffe avec ça : honte 00

• DrLobo
                          DrLobo last edited by

Le fait est qu'en effet le raspberry une fois démarré puis eteint via le menu reste toujours dans une sorte de veille (y'a une diode rouge allumées en permanence) donc pour etre sur, la marche a suivre complete est effectivement une extinction via le menu (pas extinction rapide si il y a des changements a sauvegarder) et ensuite couper le courant pour une extinction totale ou bien appuyer sur le bouton du nespi case ce qui est déja VACHEMENT plus pratique pour une integration jolie.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

125

89.8k
                          Users

26.1k
                          Topics

180.9k
                          Copyright © 2021 recalbox.com